Au Coeur du Temps (the Time Tunnel)

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2048
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Au Coeur du Temps (the Time Tunnel)

Message par Stéphane Dumas »

Qui se souvient de cette courte série d'Irwin Allen à qui on doit aussi "Voyage au fond des mers", "Perdus dans l'espace" et "Au Pays des Géants?
https://web.archive.org/web/19991001065 ... metunn.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_cœur_du_temps
Sommaire:
Dans les années 60, le gouvernement américain démarre un projet ultra secret (Projet Tic-Toc), pour construire une machine à voyager dans le temps. Ce projet est réalisé dans un laboratoire sous-terrain quelque part en Arizona et est dirigé par le lieutenant-général Kirk assisté du Dr. Doug Phillips. Dix ans plus tard, le sénateur Clark est envoyé par le congrès pour aller inspecter les travaux en cours et pour décider si le gouvernement devrait continuer de dépenser de l'argent dans ce projet, car le coût s'élève maintenant à 70 milliards de dollars. Le sénateur s'attend à assister à une démonstration, mais le projet n'est pas encore totalement au point. Aucun être humain n'a encore utilisé le fameux chronogyre, un tunnel deux tons en forme de vortex; seuls quelques animaux ont été envoyés comme cobayes.

Comme le sénateur semble très désappointé de ce qu'il voit des installations, le Dr.Tony Newman, de son propre chef, prend une chance et utilise le chronogyre afin de lui démontrer l'efficacité de la machine. La machine avait été programmée pour un voyage d'au maximum 100 ans dans le passé ou dans le futur. C'est ainsi qu'il se retrouve à bord du Titanic en 1912, quelques heures avant son naufrage. Le professeur Douglas Philips part ensuite à son secours, mais les choses tournent mal et les scientifiques ne peuvent plus contrôler la machine. Nos deux héros sont ainsi transférés vers une autre destination inconnue et se retrouvent perdus dans le temps...

Dans chaque épisode subséquent, les scientifiques du centre de contrôle essaient de les localiser dans le temps et de les ramener dans le présent. Tout au long de la série, plusieurs périodes historiques sont couvertes: la Révolution française, la Rome antique, la période du Roi Arthur et de Robin des Bois, la Deuxième Guerre Mondiale ainsi que plusieurs excursions dans le futur. Dans un des épisodes, ils se sont même quasiment retrouvés lors de la fin du monde!
Chaque épisode débutait par cette citation:
Deux savants américains se sont égarés au coeur du temps
Dans le labyrinthe des espaces passés et futurs
Au cours des premiers essais ultra-secrets d'un prodigieux dispositif: le Chronogyre
Doug Philips et Tony Newman sont lancés dans une aventure fantastique
Quelque part, dans le domaine mystérieux... du temps!
Image
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Au Coeur du Temps (the Time Tunnel)

Message par Bouleau Blanc »

Je me souviens de cette série mais j'étais vraiment petit. Je ne me souviens que du tunnel avec ses anneaux noirs et blancs et de l'idée qu'il s'agissait de remonter dans le temps. J'ignorais que cette série avait déjà 20 ans quand elle est passée dans les années 1980.

Intéressant, merci de l'info :up:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26795
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Au Coeur du Temps (the Time Tunnel)

Message par Monsieur Vilak »

Oui oui oui!!!!!!!!
J'étais en maternelle et j'adorais, même si je ne comprenais pas tout!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2780
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Au Coeur du Temps (the Time Tunnel)

Message par LVD »

J'aime bien mais la fin est plus que frustrante

spoiler
Boucle temporelle infinie, et les heros sont renvoyes a leur premier voyage du premier episode...
C'est du au fait que la serie a ete annulee subitement, empechant les auteurs de donner une veritable conclusion (normalement, ils devaient bien reussir a finalement rentrer a leur epoque)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26795
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Au Coeur du Temps (the Time Tunnel)

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour l'info!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14709
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Au Coeur du Temps (the Time Tunnel)

Message par Pambou »

tres bonne serie pour l'epoque. et l'idee a été reprise dans d'autres series par la suite .
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26795
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Au Coeur du Temps (the Time Tunnel)

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2048
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Au Coeur du Temps (the Time Tunnel)

Message par Stéphane Dumas »

Une parodie de la série a été diffusé dans une émission britannique "The All New Alexei Sayle Show" diffusé au milieu des années 1990 titré "Drunk in Time".

Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2048
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Au Coeur du Temps (the Time Tunnel)

Message par Stéphane Dumas »

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26795
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Au Coeur du Temps (the Time Tunnel)

Message par Monsieur Vilak »

Merci, l'enfant de trois ans en première année de maternelle qui est encore en moi va regarder cette vidéo avec attention!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre