Le Chara-Design des autres personnages. MàJ 22/12/2023

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Répondre
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Bouleau Blanc »

LVD a écrit : mer. nov. 22, 2023 10:11 am Si on veut avant tout du texte et des model-sheets, la Bible
Des images en couleur et en grand format le Daizenshu
Le Super robot zukan est un peu une version de poche de la Bible, qui s'arrete a l'essentiel, mais livre des infos pas vues ailleurs
Enfin le Roman Album est un compromis a mi-chemin entre le Daizenshu et le Zukan, plus un joli poster d'Actarus.
Mais aucun de ces quatre ouvrages n'est vraiment exhaustif, il faut composer avec les 4.
Ah moi qui aime les grosses encyclopédies, je rêverais d'un éditeur courageux et qui aurait les droits pour faire une encyclopédie Goldorak ou Mazinger regroupant tout en un seul beau et gros volume de qualité.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par LVD »

_Tristanna_ a écrit : mer. nov. 22, 2023 18:02 pm Oui je l'ai vu circuler sur Facebook mais pas sur le net.
Je pense que c'est un ouvrage à avoir c'est sûr, le posséder version papier c'est autrement plus authentique, mais les illustrations et design sont facilement trouvables.
Si tu le veux, je dois pouvoir en recuperer un assez facilement, autour de 40 euros (50 grand max) ports inclus depuis le Japon.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Stéphane Dumas »

Je regarde le look de Vénusia et il y a de quoi se demander si son look un peu intellectuelle serait un clin d'oeil indirect à Mazinger Girls? :roll:
Edit: Correction, je veux dire Mazinger Angels, désolé. :oops:
Modifié en dernier par Stéphane Dumas le dim. nov. 26, 2023 01:25 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : dim. nov. 19, 2023 20:07 pm On parle d'une première saison de 12 épisodes, et d'autres viendront si c'est un succès.

Je pense toujours que cette première saison se consacrera à la période Hydargos de Goldorak78 et pas forcément jusqu'à sa conclusion à l'épisode 27.

Bien sur, pas mal de fillers devraient être zappés et cette première saison ne reprendra que ce qui fait avancer l'histoire, si bien sur la trame principale de Goldorak78 est globalement reprise.

Donc qui sait. L'épisode avec Aphélie est important pour moi, donc j'aimerai qu'il soit adapté.
Tu parles comme si nous allions avoir les memes episodes... Je pense que nous aurons une histoire tres tres differente de l'originale au point de faire hurler de rage le spuristes. La présence de Maria et Rubina des la ere saison, le look gamin de Duke le confirment ainsi que la presence de Terona. Je pense que nous n'aurons pas la meme histoire.

S'il y avait d'autres veghiens, on aimerait en voir le design mais on ne voit ni Vega, ni Gandal, ni Lady Gandal ni Blacky...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

Ben que le fil rouge soit un peu le même, c'est pas trop demander...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par nono52 »

Judex a écrit : ven. nov. 24, 2023 15:04 pm
Monsieur Vilak a écrit : dim. nov. 19, 2023 20:07 pm On parle d'une première saison de 12 épisodes, et d'autres viendront si c'est un succès.

Je pense toujours que cette première saison se consacrera à la période Hydargos de Goldorak78 et pas forcément jusqu'à sa conclusion à l'épisode 27.

Bien sur, pas mal de fillers devraient être zappés et cette première saison ne reprendra que ce qui fait avancer l'histoire, si bien sur la trame principale de Goldorak78 est globalement reprise.

Donc qui sait. L'épisode avec Aphélie est important pour moi, donc j'aimerai qu'il soit adapté.
Tu parles comme si nous allions avoir les memes episodes... Je pense que nous aurons une histoire tres tres differente de l'originale au point de faire hurler de rage le spuristes. La présence de Maria et Rubina des la ere saison, le look gamin de Duke le confirment ainsi que la presence de Terona. Je pense que nous n'aurons pas la meme histoire.

S'il y avait d'autres veghiens, on aimerait en voir le design mais on ne voit ni Vega, ni Gandal, ni Lady Gandal ni Blacky...
Je pense que l'on aura le droit à un remake complet.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

Graphiquement, y a moyen de faire du moderne en respectant le vieux...

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

Pambou a écrit : mar. nov. 21, 2023 14:51 pm la roman album a du baisser de prix je pense . il y a 25 ans je l'avais payé 700 francs
On me l'a ramené du Japon en 95.
Il y a encore le prix sur la protection transparente : 2500 yens
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par LVD »

Il vaut un peu plus aujourd'hui mais a peine, genre 3000-3500 yen. Mais y avait des boutiques qui se gavaient vraiment! Chez Atomic Club, pour ne pas les citer, il etait effectivement a 700-800 balles. 6-7 fois son prix d'achat au Japon quoi. Je sais bien qu'il y a les ports/douanes/impots mais meme!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

Une idée de ce que pouvait être le tirage d'une telle publication en 78?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par LVD »

Du tout.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : sam. nov. 25, 2023 23:57 pm Graphiquement, y a moyen de faire du moderne en respectant le vieux...

sauf que Gatchaman OAV date de 1994.... Aujourd'hui, on va te répondre qu'il est impossible de faire du moderne avec un vieux design... Je sais, tu peux apposer les vieux personnages relookés de Uchu Senkan Yamato qui ont gardé leur vieux design avec un relookage plus moderne (pas le cas des nouveaux persos mais enfin...) On va te repondre qu'on n'est plus en 2012 non plus !
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par LVD »

Yamato est un bon exemple mais Mazinger Infinity aussi respectait le design du Mazinger original, donc je ne pense pas que ce soit trop un souci ca.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

Oui c'est une question de choix artistique.

C'est comme le bright de Gundam, quarante ans après, il n'a graphiquement pas beaucoup changé, on reconnait celui de "The first Gundam".
Idem pour Ken et Son Goku.

Bon ok, là on parle de licences qui défoncent en audience et yens?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Bouleau Blanc »

On peut conserver les anciens designs ou les anciennes musiques dans de nouvelles productions en les complétant.

Cela ne se pratique peut-être pas au Japon (encore que pour Dragon Ball cela semble bien être le cas pour les designs et pour l'histoire) mais aux EU c'est parfaitement bien mis en œuvre.

Dans la dernière trilogie SW, dont je ne suis pas fan mais qui a été néanmoins un grand succès commercial, on retrouve les grandes musiques de la série originale et le design des personnages originels est respecté.

Encore heureux qu'on ait conservé les musiques de John Towner Williams ou que, quand on en a créé, on se soit inscrit dans la tradition. Les nouvelles musiques sont homogènes aux anciennes.

Idem, heureusement qu'on n'a pas fait un reboot de Star Wars... Un nouveau Dark Vador, une nouvelle Leia, un nouveau Luke soit disant plus modernes... et puis quoi encore !

Le choix artistique de reboot des designs, de la musique, de l'histoire est un choix, il n'y a aucune obligation ou fatalité.

Ici c'est un choix que je regrette pleinement mais cela ne veut pas dire que je rejette par principe la nouvelle série.

On la jugera sur pièce.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. déc. 01, 2023 14:48 pm, modifié 2 fois.
Répondre