DAIMOS, uniquement en VHS

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26788
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

DAIMOS, uniquement en VHS

Message par Monsieur Vilak »

Image

La fiche Planète Jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1909-daimos.html

La page Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toushou_Daimos

Une page qui répertorie toutes les éditions VHS de Daimos en Français :
http://japon.canalblog.com/archives/202 ... 46311.html

-------------------------
Pambou a écrit : mer. août 30, 2023 08:56 am
Bouleau Blanc a écrit : mer. août 30, 2023 07:48 am J'ai appris en la consultant que Daimos avait été doublé en français, je n'ai jamais entendu parler d'une diffusion de cette série en France :pensif:
uniquement sortit en VHS a l'epoque et tres peu d'episodes doublés , moins d'un dizaine
LVD a écrit : mer. août 30, 2023 09:41 am Il y a meme eu DEUX doublages. Un sans censure pour les 7-8 premiers episodes, et au autre dans un film-compilation resumant la serie, au prealable passe par la case USA.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: DAIMOS, uniquement en VHS

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : mer. août 30, 2023 11:10 am Image

La fiche Planète Jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1909-daimos.html

La page Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toushou_Daimos

Une page qui répertorie toutes les éditions VHS de Daimos en Français :
http://japon.canalblog.com/archives/202 ... 46311.html

-------------------------
Pambou a écrit : mer. août 30, 2023 08:56 am
Bouleau Blanc a écrit : mer. août 30, 2023 07:48 am J'ai appris en la consultant que Daimos avait été doublé en français, je n'ai jamais entendu parler d'une diffusion de cette série en France :pensif:
uniquement sortit en VHS a l'epoque et tres peu d'episodes doublés , moins d'un dizaine
LVD a écrit : mer. août 30, 2023 09:41 am Il y a meme eu DEUX doublages. Un sans censure pour les 7-8 premiers episodes, et au autre dans un film-compilation resumant la serie, au prealable passe par la case USA.
J'adorais le jouet DAIMOS que je crois avoir emmené à l'école la veille des grandes vacances. Il est peut-être encore dans le grenier de mes parents... Sa version véhicule pouvait être interprétée comme un vaisseau spatial ou comme une sorte de camion super blindé...

Quelle joie cela aurait été si j'avais pu regarder un dessin animé "Daimos" ! C'est tellement dommage qu'il n'ait pas été diffusé à la télévision.

Je trouve super le générique mais je ne sais pas ce que vaut la série.



Cela me donne envie de regarder ces deux doublages !
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. août 31, 2023 20:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2780
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: DAIMOS, uniquement en VHS

Message par LVD »

Excellente. A mes yeux, une des deux ou trois meilleures series du genre pre-Gundam.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26788
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: DAIMOS, uniquement en VHS

Message par Monsieur Vilak »

Les deux premiers épisodes en VOSTA sur la chainte YT officielle de la Toei :



Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: DAIMOS, uniquement en VHS

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : mer. août 30, 2023 23:21 pm Les deux premiers épisodes en VOSTA sur la chainte YT officielle de la Toei :
Merci je vais regarder :up:
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2977
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: DAIMOS, uniquement en VHS

Message par Go-goldorak »

Dybex va nous sortir la série prochainement, probablement en DVD !

Image
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26788
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: DAIMOS, uniquement en VHS

Message par Monsieur Vilak »

Surpris étonné abasourdi...
Qui va acheter ça pour rentabiliser le cout?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2780
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: DAIMOS, uniquement en VHS

Message par LVD »

Aucune idee mais achetez-le! Avec Grendizer c'est la meilleure serie du genre pre-Gundam.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26788
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: DAIMOS, uniquement en VHS

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : sam. sept. 23, 2023 01:21 am Aucune idee mais achetez-le! Avec Grendizer c'est la meilleure serie du genre pre-Gundam.
Je ne pense pas le faire.
J'ai la possibilité de le voir en VOSTA depuis des années et je ne l'ai pas fait.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: DAIMOS, uniquement en VHS

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : sam. sept. 23, 2023 09:42 am
LVD a écrit : sam. sept. 23, 2023 01:21 am Aucune idee mais achetez-le! Avec Grendizer c'est la meilleure serie du genre pre-Gundam.
Je ne pense pas le faire.
J'ai la possibilité de le voir en VOSTA depuis des années et je ne l'ai pas fait.
t'as tort ! Daimos est tout simplement exceptionnel...

a tel point que le heros, en italie, a été baptisé "le fils d'ACTARUS" ou plus simplement il figlio di Goldrake dans la version cinema de la fin... De plus, les aventures du heros sont a peu pres feuilletonnante et la serie n'a pas beaucoup de fillers... quais pas, même !

les séries de robots a voir :
Goldorak
Daimos
Voltes V
malgré son statut "culte", Getter Robot est perclus de fillers sur ses 90 episodes (je compte G pour ce que c'est : la série originale qui continue en changeant juste de nom)... on arrive meme pas a 18 episodes pour l'histoire generale... rajoute les episodes cultes et on atteint peniblement 26... D'autant que le robot titre n'est quasi JAMAIS UPGRADE ! Dans la 1ere serie, c'est Musashi qui pense a une attaque au corps a corps avec les bras du Getter 3 mais est-ce une upgrade ??? Seul le Getter Robot G subit une upgrade avec le Shine Spark !
Jeeg, c un peu mieux ! Si on suit toutes les upgrades (il en subit plein au début puis au milieu de la serie) , destructions et arrivees de vaisseaux amiraux enemis emblémaiques, changements d'adversaires et l'intrigue principale on atteint 20 sur 44 !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26788
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: DAIMOS, uniquement en VHS

Message par Monsieur Vilak »

(Silence Glacial)......
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: DAIMOS, uniquement en VHS

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : sam. déc. 02, 2023 18:55 pm (Silence Glacial)......
dans ces cas là il y a plus rapide (mais tu perdras beaucoup)... Il existe un film compilation (mais actuellement introuvable en VF sur le net) qui était sorti chez fil a film et qui reprends les premiers et derniers episodes... Probleme beaucoup de personnages disparaissent sans explications dans le metrage (par exemple Balbast ennemi au service de Richter (un général mais aussi vrai prince héritier des ennemis) qui, dans la série, découvre qu'ils ont été trompés par le générallissime Olban et change de camp pour finalement aider le héros avant... de se faire lyncher par les militaires terriens dirigés par le général Miwa (un anti Baamien convaincu, raciste de surcroit, et qui met tout le monde dans le même panier... Il était sensé être le supérieur du héros (au-dessus du professeur) et ce dernier finit par lui flanquer la rouste de sa vie)...

Daimos c'est Voltes V (un usurpateur prends la place du vrai roi (en le tuant et en faisant accuser les terriens a la place pour avoir une bonne raison de leur éclarer la guerre et conquérir la planète, contrairement à Voltes V) avec pas mal de Goldorak (le pilote est seul, l'usurpateur a mis en place un état totalitaire) avec son propre rayon (la romance et un aspect beaucoup plus feuilletonnant). La musique est d'ailleurs de Shunsuke Kikuchi, comme pour Goldorak et là aussi, le monsieur pète la forme sur a zik... Sur le film compilation des ricains par contre, le compositeur appelé est un connard lambda !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26788
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: DAIMOS, uniquement en VHS

Message par Monsieur Vilak »

Ok merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26788
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: DAIMOS, uniquement en VHS

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre