Page 1 sur 2

Les saisons des ?pisodes

Posté : jeu. mars 10, 2005 21:03 pm
par GuitE Z
Bonjour à tous. Les épisodes de Goldorak ont été diffusées en plusieurs saisons.
Je sais que la deuxième saison débute à l'épisode 28 - Le nouveau maître des ténèbres.
J'aimerais savoir si la deuxième saison se termine vraiment à l'épisode 74 ou s'il existe une troisième saison. Parce de 28 à 74, ça fait 46 épisodes pour une seule saison. C'est beaucoup. 8O

Posté : jeu. mars 10, 2005 21:56 pm
par Akéreb la Rouge
D'après ce que j'ai lu sur Internet, il n'y a biel et bien eu que deux saisons, une de 27 épisodes et l'autre de 47 épisodes.

Il y a aussi les divers film.

Veuillez noter que ma source est l'Internet, donc à prendre avec un grain de sel.


Akéreb la Rouge

Posté : jeu. mars 10, 2005 22:35 pm
par dantus
Il y a eu 3 saisons la fin de chacune étant marquée par un épisode double étalé sur les 2 saisons (sauf la dernière évidemment !)

Posté : ven. mars 11, 2005 14:52 pm
par GuitE Z
Merci pour la réponse. Ça va me permettre de bien répertorier mes fichiers.

Posté : ven. mars 11, 2005 20:48 pm
par Invité
dantus a écrit :Il y a eu 3 saisons la fin de chacune étant marquée par un épisode double étalé sur les 2 saisons (sauf la dernière évidemment !)
Ca n'a jamais été clairement dit, et les box japonnais ne nous éclairent pas davantage (la série est partagée en 2 coffrets égaux) mais on peut le voir comme ça. Seul les éditeurs et créateurs doivent vraiment savoir..

Posté : ven. mars 11, 2005 22:24 pm
par dantus
La première diffusion de Goldorak au Japon était hebdomadaire et les saisons décrites dans la série correspondaient aux saison du Japon à ce moment là !
C'était fait pour que les enfants japonais se sentent encore plus proches de la série. La division en 26-26-22 est normale car elle corresponds aux saisons télévisuelles correspondant grosso modo à 6 mois ! Il manque 4 épisodes à la dernière saison car la série fonctionnant mal a eu des réductions de budgets qui se sentent d'ailleurs dans les derniers épisodes où on sent un laisser aller dans les graphismes comme dans le scénario (un peu comme le DA Evangelion !)

Posté : sam. mars 12, 2005 07:18 am
par Cosmic
Pour moi le graphisme de l'épisode 73 ne correspond pas au style, à l'identité de la série: c'est dû au directeur de l'animation qui a dirigé ce seul épisode sur les 74. Et pour le final je trouve que c'est le scénario qui n'est pas à la hauteur de l'histoire: tout ça se régle bien vite finallement , bonjour en revoir et on n'en parle plus! Non cela aurait mérité un peu plus de panache et de profondeur, Véga est défait assez facilement. Par contre je trouve la rebellion de Minas excellente même si le design de son Antérak est très moyen. Bref la fin est ce qu'elle est , l'histoire terminée mais peut-être pas achevée (un jour peut-être une suite, un remake en da?) et on doit s'en accommoder après tellement de bons épisodes riches en rebondissement!

Posté : dim. mars 13, 2005 22:57 pm
par Cyrus
Oui je suis d'accord la fin nous laisse sur notre.. faim :?

Posté : dim. juil. 17, 2005 19:47 pm
par Zaxxon
Bon donc la 1 ere saison se termine par l'épisode qui précède la mort d'Hydargos : les bords de l'abime. la 2nd commence par vaincre ou périr et se termine par l'arrivée du Monstrogoth. et la 3 eme commence par la bête et se termine par ce n'est qu'un au revoir.
g bon ?

Posté : dim. juil. 17, 2005 20:54 pm
par dukefleed
Rectification: La mort d'Hydargos, c'est le n°27 (Vainre ou périr), le dernier de la première saison. La suivante commence au n°28 (Les nouveaux maîtres des ténèbres).

saison de Goldorak

Posté : lun. juil. 18, 2005 08:03 am
par bébère
dantus a écrit :Il y a eu 3 saisons la fin de chacune étant marquée par un épisode double étalé sur les 2 saisons (sauf la dernière évidemment !)
d'accord avec Dantus, les episodes 26/27 et 52/53 sont des épisodes charnières, qui séparent la série en 3 grands axes. En tout cas ma collection que j'ai eu sur Ebay est découpée comme tel.

Posté : lun. juil. 18, 2005 12:19 pm
par Division Ruine
Je le dis et je le répète cette fin est scandaleuse , ni plus ni moins. !!!

Acaus de ça quand je les remate du coup j'ai carrément moins de gout plus je m'approche de la fin du coup je rumine la fin de la série en dénigrant la patrouille des aigles !!!

C'est vrai les "gentils" sont de plus en plus puissants quant à nous à chaque fois le navire coule un peu plus alors qu'on aurait pu nous trouver d'autres perso clés et du matériel plus diabolique. quant au camps de la lune noire on aurait aussi pu le faire évoluer davantage .. !! :evil:

Posté : lun. juil. 18, 2005 14:18 pm
par Maximillian
ça c'est la dure loi de la dictature... incapable de se renouveler ! :lol:

Posté : sam. sept. 03, 2005 13:51 pm
par zaxxon
oui bon en fait je voulais savoir si les saisons se terminaient par un cliffhanger ?
et apparement non.
si le 26 les bords de l'abime terminait la 1ere saison et que la seconde reprenait avec le 27 vaincre ou périr çà faisait quelques mois d'attentes insupportables pour les pauvres jap.

Posté : sam. sept. 03, 2005 16:09 pm
par Cosmic
Non la diffuson des épisodes s'est faite en continue du 05 octobre 1975 au 27 février 1977 :fossoirak: