Quel épisode mérite pour vous un remake rallongé?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26782
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Quel épisode mérite pour vous un remake rallongé?

Message par Monsieur Vilak »

Mazinger Z, Great Mazinger, Getta Robo, Gundam, Galaxy express, Albator78...
Nombreuses sont les séries à avoir eu, sur le moment ou parfois 40 ans après, un épisode rallongé, voir totalement refait.

Pour vous, s'il n'y avait qu'un seul épisode de Goldorak qui mériterait ce traitement, c'est à dire refait et rallongé pour durer entre quarante et cinquante minutes, lequel serait-il?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2047
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Quel épisode mérite pour vous un remake rallongé?

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : ven. juil. 28, 2023 21:08 pm Mazinger Z, Great Mazinger, Getta Robo, Gundam, Galaxy express, Albator78...
Nombreuses sont les séries à avoir eu, sur le moment ou parfois 40 ans après, un épisode rallongé, voir totalement refait.

Pour vous, s'il n'y avait qu'un seul épisode de Goldorak qui mériterait ce traitement, c'est à dire refait et rallongé pour durer entre quarante et cinquante minutes, lequel serait-il?
Un seul, je crois qu'il y aurait plusieurs Pour commencer ça serait la troika des derniers épisodes 72-73-74 qui seraient refaits. Voir une vraie finale Goldo vs Vega avec les aigles boostés pour aller dans l'espace au lieu d'e créer un cosmorak.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26782
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quel épisode mérite pour vous un remake rallongé?

Message par Monsieur Vilak »

Un "Grendizer Grand final"?
Ah oui je n'y avais vraiment pas pensé.

Après Tomino a refait la fin de son ideon en long-métrage.

Si on élimine les longueurs des 50 premières minutes de cette triplettes d'épisode et qu'on y ajoute une demi-heure, y a de quoi faire un truc vraiment bien.

Mais je pensais, en ouvrant ce topic, à un épisode auto-conclusif de la série.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Quel épisode mérite pour vous un remake rallongé?

Message par Bouleau Blanc »

Stéphane Dumas a écrit : ven. juil. 28, 2023 22:25 pm Un seul, je crois qu'il y aurait plusieurs Pour commencer ça serait la troika des derniers épisodes 72-73-74 qui seraient refaits. Voir une vraie finale Goldo vs Vega avec les aigles boostés pour aller dans l'espace au lieu d'e créer un cosmorak.
Moi aussi. Après, si je devais imaginer quelques chose, et dans la mesure où, même si je n'aurais pas fait le choix de relier Goldorak et Mazinger et aurait imaginé un autre personnage pour Alcor, j'aurais bien imaginé une suite de Goldorak contre Great Mazinger expliquant qu'Alcor avait un OV Terre en réserve (ce qui est parfaitement envisageable) et comment finalement Great Mazinger est détruit par des golgoths, ce qui rend définitivement toute idée de l'utiliser impossible et nous permet de comprendre l'incompréhensible, à savoir pourquoi il n'est plus utilisé par la suite.

D'autant que Goldorak contre Great Mazinger est visuellement magnifique.

Après je reconnais que ce n'est pas un épisode. Donc oui reprendre les 73 et 74 ne serait-ce que parce qu'ils sont atrocement dessinés. J'aurais bien aimé par exemple :
- voir le Grand Statéguerre piloter un golgoth monstrueux, tout rouge
- voir le camp de la Lune noire attaqué,
- voir le golgoth de Végalia,
- voir l'arrivée sur Euphor et Actarus retrouver des survivants venus des colonies d'esclaves, car sinon je ne vois pas très bien comment ils vont pouvoir repeupler la planète...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26782
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quel épisode mérite pour vous un remake rallongé?

Message par Monsieur Vilak »

Moi j'aimerai bien une version très gonflée de "Les amoureux d'Euphor", on pourrait lui mettre pas mal de flashback aux fesses, une bonne demi--heure ne serait pas de trop, afin de mettre en action ce que les plans fixes de la série illustrent.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26782
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quel épisode mérite pour vous un remake rallongé?

Message par Monsieur Vilak »

A noter que le Gundam a été refait/rallongé parce que l'épisode original était graphiquement immonde (et oté je crois des rediffusions ultérieures et coffrets DVD) !

Donc on pourrait aussi choisir de refaire un épisode qui est une horreur graphique, mais au scénario sympathique.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2047
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Quel épisode mérite pour vous un remake rallongé?

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : sam. juil. 29, 2023 19:06 pm A noter que le Gundam a été refait/rallongé parce que l'épisode original était graphiquement immonde (et oté je crois des rediffusions ultérieures et coffrets DVD) !

Donc on pourrait aussi choisir de refaire un épisode qui est une horreur graphique, mais au scénario sympathique.
Je crois savoir quels épisodes ayant un scénario sympatique serait à redessiner côté graphique, je pense aux épisodes mettant en vedette Eurydie, Uranus et Eudix.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26782
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quel épisode mérite pour vous un remake rallongé?

Message par Monsieur Vilak »

Ceux avec Eurydie et Eudix y aurait aucun problème pour les gonfler avec des flashbacks sur les "méchants de la semaine", ils ont tous deux vécus des choses suite aux assauts de Véga.
Par contre pour Uranus, je vois pas comment étendre le scénario.
Sur ces trois là, je choisirai sans doute celui avec Eudix, son passé semble le plus funeste des trois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Quel épisode mérite pour vous un remake rallongé?

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : sam. juil. 29, 2023 23:47 pm Ceux avec Eurydie et Eudix y aurait aucun problème pour les gonfler avec des flashbacks sur les "méchants de la semaine", ils ont tous deux vécus des choses suite aux assauts de Véga.
Par contre pour Uranus, je vois pas comment étendre le scénario.
Sur ces trois là, je choisirai sans doute celui avec Eudix, son passé semble le plus funeste des trois.
Peut-être que dans quelques années, l'IA pourra nous pondre des épisodes ou des gonflements d'épisodes, avec voix et dessins très très proches... Il faudra peut-être donner les éléments de scénario et les textes qu'on souhaite entendre mais qui sait :pensif: :D
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26782
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quel épisode mérite pour vous un remake rallongé?

Message par Monsieur Vilak »

"L'executeur" et "Le meilleur ami" pourraient eux aussi être l'occasion de gonfler l'histoire avec de nombreux flashbacks!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre