AMV Goldorak - Nami Tamaki / Reason

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Répondre
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

AMV Goldorak - Nami Tamaki / Reason

Message par Go-goldorak »

C'est un AMV cher à mon cœur que je vous partage ici. Je vous explique plus bas pourquoi.



Alors : nous sommes vers 2008-2009. J'ai alors 8-9 ans et j'ai récemment découvert Goldorak par le biais des DVD Déclic. Je me balade un mercredi matin sur YouTube pour regarder quelques vidéos sur Goldorak, écouter des génériques... Je tombe alors sur un AMV sobrement intitulé "Goldorak Go!!!!" (au nombre de points d'exclamations près). Je regarde. Wahou, c'est sacrément bien foutu ! J'écoute. Je ne parle pas japonais, ne comprends pas un traitre mot, mais qu'est-ce que c'est entraînant (allez savoir, peut-être que cette chanson fait partie des éléments qui m'ont donné envie de m'intéresser à la langue japonaise ?!). J'adore immédiatement ! Je me le suis regardé des dizaines de fois pendant quelques années, la magie opérant toujours, jusqu'à un jour de 2013 ou 2014, où en cherchant l'AMV, je ne le retrouve plus. Peut-être n'est-il plus mis en avant par YouTube ?! Je retrouve le lien de la vidéo que j'avais partagé ailleurs sur le net, et l'ouvre. La douche froide. "Cette vidéo n'est plus disponible suite à des réclamations de Toei Animation". Ah. :o Bon, tant pis, quelqu'un d'autre l'a sûrement uploadée. Non, personne. J'étais vraiment déçu de ne plus pouvoir regarder cette vidéo qui m'a fait rêver étant gamin. J'en avais d'ailleurs parlé sur ce forum à mes débuts ici, en 2015.

La chanson, j'ai mis plusieurs années avant de tomber dessus par pur hasard au cours d'une de mes promenades sur des blogs parlant de japanimation. Il s'agit de "Reason" de Nami Tamaki, qui sert de générique de fin de l'une des séries Gundam (alors qu'elle est notée à la fin, mais à 8 ans, on pense pas à lire les crédits...). Une chanson que j'adore, qui dans ma voiture passe tous les 3 jours, et à CHAQUE écoute, des séquences de l'AMV qui reviennent systématiquement.
Avoir retrouvé la chanson m'avait fait énormément plaisir, mais toujours pas de vidéo... Je l'ai cherchée encore et encore, plusieurs fois par an, toujours sans résultat. Jusqu'à aujourd'hui où je vois que le créateur de cet AMV, thewatcher51000, a posté une vidéo il y a 4 mois "Goldorak pour les fans". Première réaction : non, c'est pas possible, pourquoi la remettre en ligne des années après ?! Je clique. Première seconde : bordel, c'est ça.

Un souvenir d'il y a 15 ans qui refait surface, comme ça, sans prévenir et ne se faisant plus attendre, ayant fait une croix dessus, ça fait toujours plaisir. C'est pas forcément grand chose, et l'AMV ne vous plaira peut-être pas, mais pour l'enfant que j'étais et qui avait les yeux qui brillaient devant Goldorak, c'était le bonheur.

Gros moment de "je raconte ma vie", mais quel plaisir pour moi de vous le raconter, puisque j'ai retrouvé LA vidéo qui m'a le plus marquée sur Internet !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: AMV Goldorak - Nami Tamaki / Reason

Message par Monsieur Vilak »

Je le regarderai et lirai ton commentaire juste après.
Merci par avance!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: AMV Goldorak - Nami Tamaki / Reason

Message par Monsieur Vilak »

La chanson est sympa, il y a un coté "nostalgique" dans la mélodie et ça je suis très très bon client!
Le montage est bien fait.
Et ton commentaire est touchant, j'ai connu ça plein de fois moi aussi...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: AMV Goldorak - Nami Tamaki / Reason

Message par Stéphane Dumas »

Parlant d'AMV, il y avait un clip disparu que je ne trouve plus sur Youtube et qui avait fait un bon AMV avec la chanson "Mr. Roboto" de Styx ainsi qu'un autre, fait par Denis Argaud, un ancien membre de la list Goldo-chat utilisant la musique de Star Wars: la menace fantôme.

Sinon, j'ai trouvé ou plutôt retrouvé, ces clips utilisant des chansons de Muse.

Répondre