Témoignage d'un fan qui en a plein le c..

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Avatar du membre
Bobusan
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 77
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 18:33 pm

Re: Témoignage d'un fan qui en a plein le c..

Message par Bobusan »

Bon dans l'absolu, Goldorak est une commande de Bandai à Go Nagai pour pouvoir faire du produit dérivé hein et même les Japonais ont fabriqué des produits pas jojos. Aujourd'hui HL Pro & Co ne font que répondre à une demande, faut pas s'affoler.
"Le numérique c'est nul. Tu peux pas jouer avec." Sacha FEINER alias Batgremlin
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Témoignage d'un fan qui en a plein le c..

Message par LVD »

Mais euh, c'est le principe meme de toute licence : rapporter de l'argent.
Ni Goldorak ni rien d'autre d'ailleurs n'a ete cree dans le but de "faire de l'art". Perso je n'ai aucun probleme avec ca, si les produits derives vous embetent, ben n'achetez pas, personne ne vous force...
Ce que je n'aime pas, c'est quand on denature totalement l'oeuvre d'origine et/ou qu'on essaie de la remplacer par une nouvelle version. Un exemple? Marvel et DC... Je n'ai rien contre les films live sortis ces 20 dernieres annees mais ca aurait du rester du simple domaine du produit derive, seul les comics comptent. Qu'on puisse etre fan des films sans avoir ouvert un comics de sa vie, ca me depasse completement.
Et par decence je ne dirai pas ce que je pense des Power Rangers.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Témoignage d'un fan qui en a plein le c..

Message par Ryoma »

LVD a écrit : ven. déc. 30, 2022 01:00 amJe n'ai rien contre les films live sortis ces 20 dernieres annees mais ca aurait du rester du simple domaine du produit derive, seul les comics comptent. Qu'on puisse etre fan des films sans avoir ouvert un comics de sa vie, ca me depasse completement.
Quand on voit le boulot de Nolan en live et le massacre fait par morrison, snyder et cie.... Il faut mieux ne pas ouvrir les comics.

Bon après du Miller ou du Modern et Bronze Age, je discute pas... Quoiqu'on est dans le bronze age de Batman... mais l'allusion scato du mot bronze.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Témoignage d'un fan qui en a plein le c..

Message par LVD »

Non mais je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des periodes vraiment ratees sur certaines series hein. De toutes facons, quand une serie dure depuis parfois plus de 60 ou 70 ans, c'est fatal qu'il y ait des moments mal foutus.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Témoignage d'un fan qui en a plein le c..

Message par Bouleau Blanc »

Je vois positivement cette effervescence :

1/ D'abord cela sort Goldorak de l'oubli et je le préfère vif que mort et oublié ;
2/ Goldorak est à la base un produit commercial pas une pure création artistique et cela n'a rien de déshonorant du tout ;
3/ Les produits sont certes souvent médiocres mais on n'est pas obligé de les acheter et parfois la qualité sort de la quantité, la concurrence entre les produits peut éventuellement amener certains à produire des choses plus originales ou de meilleure qualité, cela ne peut être exclu ;
4/ Les produits dérivés de 1978/1979 étaient parfois bien médiocres et pires que ce qu'on a aujourd'hui, il n'y a pas eu chute du niveau.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Témoignage d'un fan qui en a plein le c..

Message par LVD »

Bouleau Blanc a écrit : ven. déc. 30, 2022 22:51 pm 1/ D'abord cela sort Goldorak de l'oubli et je le préfère vif que mort et oublié
C'est effectivement le plus important.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Témoignage d'un fan qui en a plein le c..

Message par Ryoma »

De toute manière ce genre de message c'est pour faire l'intéressant : retenez moi ou je pars....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre