LE PRISONNIER

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

LE PRISONNIER

Message par Stéphane Dumas »

Image

La page Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prisonnier

-----
-----


Fiche provenant de https://web.archive.org/web/19990421014 ... isoner.htm
On peut se demander si elle est vraiment si datée que ça?

Sommaire:
Sur un coup de tonnerre, on aperçoit une Lotus Super Seven jaune et verte qui roule sur une route déserte dans la région de Londres. Elle traverse la ville, passe par l'abbaye de Westminster et pénètre dans un garage souterrain. À bord, un agent secret britannique qui, d'un pas déterminé, sort de sa voiture, emprunte un couloir mal éclairé, entre dans un bureau, y dépose une enveloppe sur laquelle il est écrit «PRIVATE-PERSONAL-BY HAND», souligne son geste d'un violent coup de poing, puis s'en va. Il venait de démissionner subitement des services secrets... pour une raison inconnue. La caméra fait un gros plan sur un tiroir marqué «RESIGNED» (DÉMISSIONS) dans lequel un bras mécanique vient classer la fiche barrée d'un grand X. La Lotus quitte aussitôt le garage et notre individu regagne ensuite son domicile et prépare ses valises pour partir en vacances. Une corbillard l'a suivi (immatriculé TLH 858). Un individu tout de noir vêtu en sort et introduit un gaz par le trou de la serrure. L'agent tombe rapidement endormi et se réveille dans une pièce identique à celle où il s'est endormi mais il se retrouve en réalité dans un lieu indescriptible qui se nomme Le Village (endroit beau et sinistre en même temps).

On entend alors un dialogue qui s'ammorce et qui reviendra au début de chaque épisode:
- Où suis-je ?
- Au Village.
- Qu'est-ce que vous voulez ?
- Des renseignements.
- Dans quel camp êtes-vous ?
- Vous le saurez en temps utile... Nous voulons des renseignements. Des renseignements.
- Vous n'en aurez pas !
- De gré ou de force, vous parlerez.
- Qui êtes-vous ?
- Je suis le nouveau Numéro Deux.
- Qui est le Numéro Un ?
- Vous êtes le Numéro Six.
- JE NE SUIS PAS UN NUMÉRO, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! - Ah! Ah! Ah! Ah!...

Tout le monde dans le Village est un numéro et est là pour des raisons de sécurité (personnes trop dangereuses qui détiennent trop d'informations pour risquer de les laisser partir). Au cours de la série, on essaie constamment de retirer de l'information du Numéro 6 (héro de la série), concernant les raisons de sa démission. Le Village est en soi un endroit idéal pour des vacances éternelles si ses résidents étaient en villégiature, mais ils ne le sont pas: ce sont des prisonniers!

Il s'agit d'une série très bizarre et en même temps unique. On y traite de l'identité individuelle, la liberté, la démocratie, l'éducation, le progrès scientifique, l'art et la technologie, tout en demeurant une série dramatique amusante. Tout au long de la série, on est témoin d'une guerre d'usure entre la force inconnue derrière Le Village et son plus fort pensionnaire, le Numéro 6, qui se bat sans cesse pour revendiquer son individualité tout en complotant son évasion. Mais toute tentative d'évasion est aussitôt contrecarrée par un gros ballon météo blanc (connu sous le nom de Rover) qui suit la personne. On retrouve également des caméras partout dans le village afin d'épier tout mouvement des prisonniers.

L'idée maîtresse derrière la série est la suivante: Que fait-on avec un agent secret qui démissionne? Il ne peut tout simplement pas prendre sa retraite avec toute l'information top-secrète qu'il a en tête! Il en sait trop! Ainsi, le garder dans une prison ouverte, de laquelle il ne pourra jamais s'échapper s'avère une solution satisfaisante, mais à qui appartient cette prison et qui la dirige? Qui est le fameux Numéro 1?


Le générique d'intro


Interview diffusé en 1990 avec Jacques Thébault qui avait doublé Patrick McGoohhan dans Le Prisonnier.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: séries datées mais interessantes à petites gouttes fiche 05:Le Prisonnier

Message par Monsieur Vilak »

J'adorais sans rien comprendre quand j'étais môme.

Revu sur Canal Jimmy au milieu des 90's. J'ai regardé avec fièvre le dernier épisode pour enfin comprendre le comment du pourquoi. Quelle déception pour moi, j'étais aussi perdu au début qu'à la fin...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: séries datées mais interessantes à petites gouttes fiche 05:Le Prisonnier

Message par Monsieur Vilak »

Image et lien Wikipédia ajoutés en ouverture.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE PRISONNIER

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: LE PRISONNIER

Message par Judex »

il y a eu un "remake" dans les annees 2000 mais a part le principe (le village, le numero 2 (qui ne change jamais par contre), le numero du héros (le numéro 6), ça n'avait pratiquement plus rien a voir.

- Qui est le numéro 1 ?
- Vous êtes Numero 6.

Le dernier épisode nous apprends finalement que ces deux phrases ont un double sens.
► Afficher le texte

Bien que jamais nommé; N.6 semble être, à travers son caractère et sa manière d'agir en plus du même acteur, l'agent secret John Drake ce qui fait du "Prisonnier" la suite directe de la série "Destination Danger".

Il existe une suite de la serie d'origine, un one shot, en comic book qui est la vraie conclusion de la série TV.

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE PRISONNIER

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour l'info, je vais voir si je peux le trouver.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE PRISONNIER

Message par Monsieur Vilak »

Lu!!!!
J'ai détesté...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE PRISONNIER

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE PRISONNIER

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre