Toutes les news, Màj du 09 mars 2024

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Toutes les news, Màj du 16 novembre 2023

Message par Monsieur Vilak »

Déplacé ton message dans le topic sur le scénario.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2574
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par Callagan »

C'est vrai que sur le temple avec la statue du robot cornu, on croit reconnaître certains spazers...
Étrange...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par Monsieur Vilak »

Callagan a écrit : lun. déc. 11, 2023 16:03 pm C'est vrai que sur le temple avec la statue du robot cornu, on croit reconnaître certains spazers...
Étrange...
Ah j'ai pas fait gaffe; je vais aller voir!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2574
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par Callagan »

Et le robot blanc dans le temple pourrait peut-être être une sorte de Raaga comme dans le manga de Gosaku Ota selon GLKGO.

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2574
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par Callagan »

Je vais regarder ça tout à l'heure avec intérêt. Merci !
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Toutes les news, Màj du 16 novembre 2023

Message par Bouleau Blanc »

Judex a écrit : lun. déc. 11, 2023 13:20 pm Cette serie est la suite de Mazinger Z Infinity....
voici la nouvelle chronologie :
Mazinger Z
Great Mazinger
Mazinger Z Infinity
Grendizer U
je pense que Nagai se sert du reboot pour enlever la vieille serie de la chronologie.
(...)
Les ziks : la, les producteurs (Toei surtout) ne veulent plus entendre parler de Shunsuke Kikuchi... Pour eux comme le public jap et occidental d'aujourd'hui, sa musique est vue comme nulle et totalement dépassée voire ringarde et pompier... Depuis une quinzaine d'années, le public japonais adore des musiques plus disons... occidentalisées voire hollywoodiennes... S'ils peuvent pas obtenir ça, ce sont les openings et endings qi seront pls conformes aux nouveaux desiderats.
C'est très intéressant, merci. J'ignorais que Mazinger Infinity était la suite de Great Mazinger, on m'avait soutenu le contraire vu que Hell et ses comparses ont ressuscité sans explication.

Mais ce nouvel ordonnancement pourrait avoir une cohérence.

Pour les musiques, c'est bien dommage car je préfère mille fois celles de Kikushi à ce bruit frénétique pseudo hard rock un peu abrutissant. Mais bon, ce n'est qu'une musique de générique sans doute et les musiques de fond seront peut-être de grande qualité, on verra.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai toujours pas vu MZ infinity, ou alors je me suis tellement embêté que j'ai coupé.
Je déteste les résurrections de persos!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Toutes les news, Màj du 16 novembre 2023

Message par Go-goldorak »

Bouleau Blanc a écrit : lun. déc. 11, 2023 20:47 pm Pour les musiques, c'est bien dommage car je préfère mille fois celles de Kikushi à ce bruit frénétique pseudo hard rock un peu abrutissant. Mais bon, ce n'est qu'une musique de générique sans doute et les musiques de fond seront peut-être de grande qualité, on verra.
Bien sûr, ce sont les deux génériques que l'on entend, pas les BGM. Après, tu n'aimes pas, mais les deux groupes ont pas mal de succès au Japon. GLAY font partie des incontournables du rock japonais, avec 45 ans de carrière. BAND-MAID, c'est un des groupes des années 2010 qui a émergé avec bien d'autres groupes de rock (pas d'idoles, donc) ayant la particularité de n'être composés que de nanas.

Kohei Tanaka fait de belles compositions, elles peuvent parfois être "mouvementées", mais il gère quand même. Il est capable de nous faire frissonner avec des partitions dans des moments émouvants.



Je ne sais pas si la musique là te "touchera" si tu n'as pas vu One Piece, mais franchement elle était juste parfaite pour la scène en question.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : lun. déc. 11, 2023 21:35 pm Je n'ai toujours pas vu MZ infinity, ou alors je me suis tellement embêté que j'ai coupé.
Je déteste les résurrections de persos!
Oui ces résurrections sont des resucées peu plaisantes :!: D'autant que Hell a déjà été ressuscité dans GM.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Toutes les news, Màj du 16 novembre 2023

Message par Bouleau Blanc »

Go-goldorak a écrit : lun. déc. 11, 2023 22:32 pm
Bouleau Blanc a écrit : lun. déc. 11, 2023 20:47 pm Pour les musiques, c'est bien dommage car je préfère mille fois celles de Kikushi à ce bruit frénétique pseudo hard rock un peu abrutissant. Mais bon, ce n'est qu'une musique de générique sans doute et les musiques de fond seront peut-être de grande qualité, on verra.
Kohei Tanaka fait de belles compositions, elles peuvent parfois être "mouvementées", mais il gère quand même. Il est capable de nous faire frissonner avec des partitions dans des moments émouvants.



Je ne sais pas si la musique là te "touchera" si tu n'as pas vu One Piece, mais franchement elle était juste parfaite pour la scène en question.
Oui elle cette musique me touche, et d'ailleurs je ne doute pas du talent du compositeur et plus généralement de toute l'équipe derrière GU. Après si les goûts musicaux sont subjectifs, je réagissais à ce qui me semble être la trop grande "rapidité" de la musique pour un générique, ne serait-ce que parce que j'aurais du mal à le chantonner comme j'aimais le faire avec les génériques historiques. J'aime pouvoir reproduire une musique que j'aime. Et puis si je n'ai rien contre le hard rock j'ai vraiment du mal à associer ce type de musique avec un DA.

Mais on verra la bande son dans sa globalité, je ne juge pas d'avance et je pense même qu'elle pourrait être très bonne.

Sans reprendre exclusivement les musiques de Kikuchi, en garder quelques unes quitte à les réorchestrer m'aurait semblé respectueux pour lui et ce qu'il représente et habile vis-à-vis des fans.

Disons que dans cette bande-annonce, je préfère les images au son mais que cela ne préjuge de rien pour la suite.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par Monsieur Vilak »

On a une idée sur à peu près quand vont arriver les prochaines révélations?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par LVD »

Non mais comme pas mal de series debutent en Avril, je ne serais pas etonne que l'anime debarque aussi a cette periode.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Toutes les news, Màj du 16 novembre 2023

Message par Judex »

Bouleau Blanc a écrit : lun. déc. 11, 2023 20:47 pm
Judex a écrit : lun. déc. 11, 2023 13:20 pm Cette serie est la suite de Mazinger Z Infinity....
voici la nouvelle chronologie :
Mazinger Z
Great Mazinger
Mazinger Z Infinity
Grendizer U
je pense que Nagai se sert du reboot pour enlever la vieille serie de la chronologie.
(...)
Les ziks : la, les producteurs (Toei surtout) ne veulent plus entendre parler de Shunsuke Kikuchi... Pour eux comme le public jap et occidental d'aujourd'hui, sa musique est vue comme nulle et totalement dépassée voire ringarde et pompier... Depuis une quinzaine d'années, le public japonais adore des musiques plus disons... occidentalisées voire hollywoodiennes... S'ils peuvent pas obtenir ça, ce sont les openings et endings qi seront pls conformes aux nouveaux desiderats.
C'est très intéressant, merci. J'ignorais que Mazinger Infinity était la suite de Great Mazinger, on m'avait soutenu le contraire vu que Hell et ses comparses ont ressuscité sans explication.

Mais ce nouvel ordonnancement pourrait avoir une cohérence.

Pour les musiques, c'est bien dommage car je préfère mille fois celles de Kikushi à ce bruit frénétique pseudo hard rock un peu abrutissant. Mais bon, ce n'est qu'une musique de générique sans doute et les musiques de fond seront peut-être de grande qualité, on verra.

Ce Dr Hell semble provenir d'une réalité alternative

Contrairement aux versions Ota, Hadès est l'empereur des ténèbres de Mykènes chez Nagai (le dieu come un faux dieu selon les versions)... Il a déjà ressucité le mec une fois pourquoi pas deux fois...

Il est evident qu'iNFINITY EST LA SUITE DE gREAT mazinger :

une photo des généraux de Mykenes et d'Hadès en train de bruler est montree au generique
les heros ont monté la Mykenes expeditionnary Force : le but est non seulement de démanteler les bases restantes du defunt Dr Hell mais, sachant qu'Hadès a échappé au combat final, à contrer une nouvelle tentative de Mykenes de conquérir la Terre une fois qu'ils auront réorganisé leur armée (qui s'est prise une rouste a la fin de GM)
présence de Tetsuya et du Great

la resurrection de Hell est mal expliquée mais puisque le Mazinger Infinity ouvre des portails vers d'autres mondes, il est possible que ce Dr Hell vienne d'une realité alternative... Si l'Infinity se met vraiment en branle, l'une des realites alternatives remplace la realité actuelle.

Il est aussi possible qu'etant le dieu des morts, Hades ait ressucité non seuement Hell une nouvelle fois mais aussi ses troupes...

Le fait que Hell provienne d'une autre realité est plausible : Brocken je crois parle a un moment des androides tueuses d'Ashura, les Gamias. Elles sont completements absentes de l'animé original Mazinger Z mais présentes dans la version Go Nagai du manga.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par Monsieur Vilak »

Pitié pas un multivers!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre