LES MAITRES DE L'UNIVERS, la franchise

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS, la franchise

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : dim. janv. 28, 2024 17:38 pm Quel pastis !!!!!!!
► Afficher le texte
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26773
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS, la franchise

Message par Monsieur Vilak »

Je comprend que les auteurs veuillent parfois complexifier une trame d'origine légère suite au succès, mais quand même, pourquoi aller dans un tel fouilli ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS, la franchise

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : dim. janv. 28, 2024 20:07 pm Je comprend que les auteurs veuillent parfois complexifier une trame d'origine légère suite au succès, mais quand même, pourquoi aller dans un tel fouilli ?
je l'ignore..
le but était de raconter la fin de la serie de 1983 (en tenant compte de la serie she-ra sans en nommer les personnages sauf la Horde s'ils n'avaient pas les droits... la horde apartenant aussi bien a MOTU qu'a She-ra)

ça fait le job malgré le cotté sombre et la violence et les SFX accrus qui n'existaient pas dans la serie de 1983... jusqu'a ce que les dernieres minutes avec Adora en Capitaine de la Horde Despera foutent tout par terre !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26773
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS, la franchise

Message par Monsieur Vilak »

C'est un gros "quid" pour moi.
Si tu as une ongoing storyline qui a stoppé et que tu la reprend pour juste trouver une fin, concentre-toi sur ce que tu as déjà et finis le job!
Qu'est-ce que tu va t'emmerder à piocher ailleurs, dans le live, dans les spin-off ou les reboot.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS, la franchise

Message par LVD »

Judex a écrit : dim. janv. 28, 2024 20:49 pm jusqu'a ce que les dernieres minutes avec Adora en Capitaine de la Horde Despera foutent tout par terre !
Yep. Ca aurait effectivement PU etre une suite/conclusion directe du cartoon de 83... Jusqu'a la sequence post-generique qui rend desormais la chose impossible. Considerons donc que nous sommes - encore - dans un univers parallele, ou Musclor et She-Ra n'auraient jamais ete reunis, tout du moins nettement plus tard que dans le scenario original (parce qu'ils finiront bien par l'etre, c'est evident). Mais sachant que de base, Adora avait pu retrouver ses parents et que la Randor est decede, ben de toutes facons c'est mort.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS, la franchise

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : dim. janv. 28, 2024 21:52 pm C'est un gros "quid" pour moi.
Si tu as une ongoing storyline qui a stoppé et que tu la reprend pour juste trouver une fin, concentre-toi sur ce que tu as déjà et finis le job!
Qu'est-ce que tu va t'emmerder à piocher ailleurs, dans le live, dans les spin-off ou les reboot.
le live action ==== personne ne savait si on plaçait cette istoire dans barbae he-man ou prince adam he-man.... Smùith a voulu donner sa réponse : ça se passe pendant prince adam he-man.

les spin offs === she-ra est un spin off de 1983 mais la seule serie ou apparait Hordak alors que Hordak est a l'origine un perso de MOTU et un ennemi de Musclor plus que de She-Ra. Pour le compte, c'est filmation qui avait tout faux et Hordak attaque aussi bien Eternia qu'Etheria ou il affronte la résistance.

Les reboots .... Le reboot ne s'interesse passé la saison 1 (qui avait pour ennemi l'habituel Skeletor et la seule série de He-Man a avoir un véritable commencement (tu peux te brosser pour avoir un début à la série de 1983) qu'à des oubliés de la franchise qui affrontent Musclor dans les mini comics : les hommes serpents. De même d'autres oubliés de la légende font surface : le roi Grayskull, les premières sorcières, He-Ro, les trois tours, subternia, Preternia (qui dans le comics etait la préhistoire d'Eternia, pas le paradis). Ces trucs existent dans les mini comics mais etaient absents de la serie de 1983. ils font partie integrante de la legende des maitres de l'univers : il fallait bien trouver un moyen de les mettre quelque part pour le finish !!!

Cependant la série s'interesse plus aux mini comics et aux jouets qu'a la serie de 1983.

Le roi Miro a changé de tronche lorsqu'on a un flashback et je parle pas de la nouvelle tete de Granamyr en dragon rouge sans casque.

HORDAK a aussi changé de tronche (ce qui est pire) mais garde ses transformations de 1983. On annonce Horde Prime en esperant qu'on voit enfin sa tronche dans MOTU animé (on le voit dans les comics anglais et je crois dans un mini comics).

Keldor conserve sa tete qu'il a dans la série de 2002 au début de l'episode "le commencement". De toute façon, il a cette tête aussi dans les comics. Il n'y a aucun roi Miro en 2002, Randor devenant le premier roi d'Eternia suivant la disparition du conseil des sages qui dissimule ses pouvoirs (et leur presence) dans les sous-sols du château des ombres.

ce qu'il manquerait dans la série de Smith et qui manque deja en 1983 :
les hommes serpents (ils font coucou dans le comics prequel)
The Unnamed One (un trollien de la race d'Orko et le véritable méchant de toute la série puisqu'il est le véritable Horde Prime, le maitre de Hordak, de Skeletor mais aussi de quasi tous les méchants de la série)
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS, la franchise

Message par Judex »

LVD a écrit : lun. janv. 29, 2024 10:39 am
Judex a écrit : dim. janv. 28, 2024 20:49 pm jusqu'a ce que les dernieres minutes avec Adora en Capitaine de la Horde Despera foutent tout par terre !
Yep. Ca aurait effectivement PU etre une suite/conclusion directe du cartoon de 83... Jusqu'a la sequence post-generique qui rend desormais la chose impossible. Considerons donc que nous sommes - encore - dans un univers parallele, ou Musclor et She-Ra n'auraient jamais ete reunis, tout du moins nettement plus tard que dans le scenario original (parce qu'ils finiront bien par l'etre, c'est evident). Mais sachant que de base, Adora avait pu retrouver ses parents et que la Randor est decede, ben de toutes facons c'est mort.
A moins mais cela m'etonnerait que Hordak ait vaincu la résistance sur Etheria et recupere She-Ra pour lui faire un nouveau lavage de cerveau mais ça m'etonnerait.
Je crois que Smith avait deja dit que ce n'etait PAS la suite de la serie filmation mais une nouvelle continuité dont les comics boucheront les trous.

dans la chronologie on a :
Les maitres de l'univers masterverse (après la 1ere attaque de Skeletor et la 1ere transfo d'Adam, Teela Na et Zodak discutent des musclor et skeletor des autres univers) comics

Les maitres de l'univers la forge du destin : seconde attaque de Skeletor sur Eternia. comics

Histoire manquante

Les maitres de l'univers revelations comics prequel : on a le faux passé de skeletor mais aussi le vrai passé de Démonia pendant que Skeletor rumine un nouveau plan

les 10 episodes animes revelation

Revolution comic prequel

revolution serie animée



enfin ça peut etre la suite de 1983 sans compter she-ra rejetée : Hordak est connu et un flashback du passé de Skeletor montre que le chef de la Horde a deja attaqué Eternia mais qu'ensuite, il a été obligé de faire profil bas, attendant d'en finir avec la magie du coin. Comme un con, Skeletor et Musclor avaient anéeantis toute la magie d'eternia dans le 1er episode de revelation, n'en laissant que quelques parcelles qui ne dureront pas. Hordak en a profité pour envoyer Carte Mère s'infiltrer avant que les deux belligerants ne reviennent et que la magie revienne sur la planete.

Cela peut expliquer l'absence de HORDAK dans la serie de 1983 sur Eternia ....
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26773
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS, la franchise

Message par Monsieur Vilak »

Y a beaucoup de peut-être.
Sont vraiment tordus parfois!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS, la franchise

Message par LVD »

>A moins mais cela m'etonnerait que Hordak ait vaincu la résistance sur Etheria et recupere She-Ra pour lui faire un nouveau lavage de cerveau mais ça m'etonnerait.

Ce serait vraiment ultra-tarabiscote!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26773
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS, la franchise

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS, la franchise

Message par Judex »

LVD a écrit : lun. janv. 29, 2024 23:52 pm >A moins mais cela m'etonnerait que Hordak ait vaincu la résistance sur Etheria et recupere She-Ra pour lui faire un nouveau lavage de cerveau mais ça m'etonnerait.

Ce serait vraiment ultra-tarabiscote!
ouais je sais c'est fort peu plausible.

Apres ceux qui veulent une conclusion a MOTU 1983 :

je conseille d'user d'un recodage en enlevant la fin du dernier episode diffusé de révolutions partie 1. On peut y classer she-ra et MOYU. La mort d'Hordak (sans le final) pouvant aussi cloturer she-ra malgré son absence (reste le probleme Horde Prime).

autrement, c'est une nouvelle chronologie.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26773
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS, la franchise

Message par Monsieur Vilak »

Re-quel pastis!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26773
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS, la franchise

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26773
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS, la franchise

Message par Monsieur Vilak »

Les débuts d'une aventure....

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: LES MAITRES DE L'UNIVERS, la franchise

Message par nono52 »

Monsieur Vilak a écrit : dim. févr. 11, 2024 07:56 am Les débuts d'une aventure....

Et dire que j'étais inscrit au club, belle époque révolue malheureusement....
Répondre