Go Nagai donne sa parole : un film de Goldorak se fera bientôt!! (10/19, MàJ 08/23)

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
UFO
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 374
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 09:40 am

Re: Go Nagai donne sa parole : un film de Goldorak se fera bientôt!! (10/19, MàJ 08/22)

Message par UFO »

Pambou a écrit : dim. août 28, 2022 09:29 am ca pourrait egalement etre une serie , je ne pense pas avoir vu preciser que ca serait forcement un film
Je vais relire ca en arabe :pensif:
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Go Nagai donne sa parole : un film de Goldorak se fera bientôt!! (10/19, MàJ 08/22)

Message par Goldosan »

:up: Salut à tous !
Cela fait un bail que je n'ai plus participé activement au forum, mais j'ai eu quelques problèmes de santé ces derniers temps. Mais cela va déjà un peu mieux maintenant. Difficile de tuer les mauvaises herbes, n'est-ce pas. :wink:

D'une part, cette nouvelle me fait vraiment sauter de joie, mais d'autre part, je dois admettre que je suis assez sceptique, notamment sur la qualité de ces nouveaux projets de Goldorak. :pensif:
LVD a écrit : lun. août 29, 2022 00:24 am
Monsieur Vilak a écrit : dim. août 28, 2022 08:22 am Je préfère une bonne histoire avec une réalisation cheap qu'un artifice d'effets spéciaux sans réel scénario.
Je pense que nous sommes tous d'accord la dessus!! Sinon on ne serait pas fans de Goldorak :mrgreen:
Les deux seraient encore mieux : Une qualité superbe de réalisation + un scénario vachement bien ficelé.

Je croise les doigts pour que le projet annoncé par go Nagai soit une série et non un film.

Selon un journaliste italien, il s'agirait bel et bien d'une série :
(Mais pour cela, il faut bien entendu comprendre la langue italienne)



Plus de quarante ans après... Pourquoi tant d'années d'attente ? :roll:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Go Nagai donne sa parole : un film de Goldorak se fera bientôt!! (10/19, MàJ 08/22)

Message par Monsieur Vilak »

Bon rétablissement à toi et bien content de te relire!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
UFO
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 374
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 09:40 am

Re: Go Nagai donne sa parole : un film de Goldorak se fera bientôt!! (10/19, MàJ 08/22)

Message par UFO »

Goldosan a écrit : mar. août 30, 2022 20:29 pm :up: Salut à tous !
Cela fait un bail que je n'ai plus participé activement au forum, mais j'ai eu quelques problèmes de santé ces derniers temps. Mais cela va déjà un peu mieux maintenant. Difficile de tuer les mauvaises herbes, n'est-ce pas. :wink:
Bon rétablissement!
Avatar du membre
UFO
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 374
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 09:40 am

Re: Go Nagai donne sa parole : un film de Goldorak se fera bientôt!! (10/19, MàJ 08/22)

Message par UFO »

Dernière chose concernant la crainte de certains que le nouveau film/ série pourrait être "arabisé" tout simplement , la version Arabe était très fidèle a la VO, les noms sont les memes, et meme la géographie, la VA se déroule bel et bien au Japon , c'est la VF qui a subit plein d' inventions qui n'ont rien a voir avec la VO.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Go Nagai donne sa parole : un film de Goldorak se fera bientôt!! (10/19, MàJ 08/22)

Message par Monsieur Vilak »

Ah si on a pu en Europe "occidentaliser" la série en changeant les patronymes, c'est parce qu'il y a une certaine similitude entre les paysages de chez nous et ceux de l'archipel Nippon.
Les adaptateurs en langue arabe auraient eu bien du mal à faire croire que le ranch se trouvait près des champs de pétrole du Moyen-Orient.

c'est de philosophie que l'ont parlait, d'un prosélytisme religieux de la future œuvre.
Why? Parce qu'on met toujours un peu de soi dans ce que l'on créé.

D'ailleurs j'étais resté longtemps sans trop piger pourquoi tant d'églises dans un DA asiatique destiné avant tout au marché local.
On avait ouvert un topic sur la religion dans le DA :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... k+religion

J'aime bien cette version arabe, et effectivement je la trouve très proche de la VO. Je dis ça avec mes maigres moyens, ne parlant ni le japonais ni l'arabe. J'avais juste été étonné à quel point les deux Blacky sont similaires, et assez éloignés de notre Hydargos.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Go Nagai donne sa parole : un film de Goldorak se fera bientôt!! (10/19, MàJ 08/22)

Message par LVD »

J'ai quelques infos... Je ne peux pas dire d'ou je les tiens mais enfin j'ai mes sources...
Il y aurait bien deux projets differents: le Project G ou participe l'Arabie Saoudite (quel format? Aucune idee) ET un film produit par la Toei ou il y aura Grendizer ET les deux Mazinger, et qui devrait sortir en 2025 (debut ou fin 2025 je ne sais pas). A l'heure actuelle, le scenario n'est meme pas ebauche, le staff tentant de trouver comment faire pour que le film puisse a la fois plaire au public japonais (en ne mettant donc pas Mazinger et Koji trop en retrait) ET occidental (ou la au contraire il faudra donner la part belle a Grendizer), travail d'equilibriste fort delicat...

Ca ne sert a rien de me poser des questions, de toutes facons je n'en sais guere plus, mais enfin, le projet est en cours oui (et il est plus que probable que le succes de la BD sortie l'annee derniere soit le declencheur).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Go Nagai donne sa parole : un film de Goldorak se fera bientôt!! (10/19, MàJ 08/22)

Message par Monsieur Vilak »

Ce sont de bonnes nouvelles!
Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Go Nagai donne sa parole : un film de Goldorak se fera bientôt!! (10/19, MàJ 08/22)

Message par Ryoma »

Fin 2025 pour les 50 ans ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Go Nagai donne sa parole : un film de Goldorak se fera bientôt!! (10/19, MàJ 08/22)

Message par Monsieur Vilak »

Les discussions sur le film Toei de 2025 sont à poursuivre ici :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =11&t=7076

Les discussions sur la série financée par l'Arabie Saoudite de 2023 sont à poursuivre ici :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =11&t=7077
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Go Nagai donne sa parole : un film de Goldorak se fera bientôt!! (10/19, MàJ 08/23)

Message par Monsieur Vilak »

reprise d'un article du 30 aout, je vire.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre