BATMAN et l'univers de Gotham City

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

JOKERS ASSEMBEL - | Joaquin Phoenix | Jared Leto | Heath Ledger | Jack Nicholson | Cesar Romero
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Stéphane Dumas »

Je me demande s'il y aura un jour une réunion de presque toutes les Femmes-Chats ainsi que toutes les Pingouins.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Manga-Addict »

Stéphane Dumas a écrit : dim. mars 27, 2022 02:05 am Je me demande s'il y aura un jour une réunion de presque toutes les Femmes-Chats
Aujourd'hui encore, qui peut rivaliser avec les poses langoureuses et la beauté renversante de Julie ?

Image
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Super Shogun »

Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Stéphane Dumas »

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Super Shogun »

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Super Shogun »

Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Pambou »

je prefere celui de 1940
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

Celui de Year One est sobre, je l'aime bien.

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

Qu'avez vous pensé du dernier Batman ?
Je dirais que ça se regarde, le rythme est lent avec quelques ellipses trop rapide (un comble).
Quelques gadgets avec de bonnes idées.
Un Batman jeune faisant des erreurs.

Par contre, ce n'est pas du tout culte et puissant comme l'était la trilogie Nolan.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

Pas encore vu...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Manga-Addict »

Moi non plus, je ne l'ai toujours pas vu. Rien que la durée me rend un peu frileux pour franchir le pas.

Les retours que j'entends régulièrement, c'est que le film diffuse de bonnes idées, mais que celles-ci ne sont pas toujours amenées de manière très adroite.

Et surtout que la relation entre Batman / Catwoman est très mal exploitée et ne sert absolument pas le film. Rien que ça, je préfère largement rester sur l'agréable impression que m'avait laissé le duo Pfeiffer - Keaton dans le deuxième film de Burton, sorti en salles il y a maintenant 30 ans.

En outre, plusieurs cinéphiles convaincus s'accordent à dire que le spectacle offre une durée déraisonnable et aurait gagné à être raccourci d'au moins 40 minutes.

Pourquoi pas ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

Batman se déplace lentement...genre 50 % de Dark Vador (le thème de ce Batman s'inspirant de la marche impériale).

Batman reste longtemps stoïque sur les scènes de crimes à la recherche d'indices. Même si la raison est expliqué, ça casse le rythme.

Alfred se déplace avec une canne aussi. A croire que tout est fait pour ralentir le rythme.

À côté de ça, il résoud les énigmes du sphinx (riddler ou homme mystère...je ne sais plus comment il l'appelle dans ce film) plutôt vite.

Le méchant est vraiment vicieux et pervers. Dans les comics j'avais pas ce souvenir mais plus dans la série Gotham. D'un point de vue costume, rien à voir avec ce qu'on a connu. Heureusement, nous sommes loin de la prestation de Jim Carrey (dans l'oignon). Mais pour ce dernier, je ne suis pas objectif : il est à la même place que Noam ou Christian Clavier.

Il y a aussi un faux raccord bizarre : Batman s'enfuit en planant, se viande au sol et repart en boitant. Puis on le retrouve sur un toit avec Catwoman...sans avoir à se lécher les blessures.

La course poursuite avec la Batmobile accélère le rythme. C'est une sorte de Muscle Car ou Pony Car des années 60 avec un moteur arrière et un réacteur.

La relation avec Catwoman n'est pas aussi proche que dans le défi, Rises ou Gotham. On sent une certaine retenue du Batman. Zoé Kravitz joue bien je regrette seulement cette histoire qu'elle devait être soit disant dans Rises mais que pour des problèmes de racisme, ça s'est pas fait. Je n'aime pas particulièrement Anne Hathaway mais force est de reconnaître que son personnage dans Rises est super bien joué. Son regard dans le bar m'a hypnotisé. Pour Zoé, elle tient bien son rôle ici.

Des révélations sont distillées au fur à mesure du film sans que ce soit bien amené. Après, c'est hors mythologie et prépare peut-être la suite.

J'ai pas trop aimé le personnage de Carmine sorte de gringalet. J'ai plus en tête celui de Begin et surtout celui de Gotham.

Le James Gordon est bien. Je veux surtout pas avoir celui de Gotham qui est plus un James Bond (sans gadget).
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre