Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2603
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021

Message par Callagan »

Certes. Mais ça veut dire qu'on n'aurait pas retrouvé tous les personnages annexes de la série : les amis terriens.
Choix peut-être économique pour s'assurer une majorité de suffrages.
Après je me suis toujours demandé comment une soeur et son frère pourraient bien repeupler une planète.
Mais sans doute y avait-il des survivants sur Euphor.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26856
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021

Message par Monsieur Vilak »

Et pourquoi ne pas les faire venir sur Euphor?
Une civilisation en reconstruction ne peut qu'avoir besoin d'un savant comme Procyon, de fermiers comme les Rigel, voire de défenseurs comme Alcor.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2786
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021

Message par LVD »

On a deja evoque cette question trouze mille fois, et a chaque fois je repete que c'est explique dans le Roman Album.
Actarus et Phenicia ne sont pas les seuls Euphoriens survivants (on en a eu d'autres dans la serie d'ailleurs, Aphelie et Cyrus), il y en a forcement d'autres qui se sont refugies sur d'autres planetes, ou qui y etaient deja au moment de l'attaque d'Euphor. Le Prince va donc partir a leur recherche et leur demander de revenir sur leur planete natale.


>Une suite à Goldorak ne peut pas et ne doit pas se passer sur Terre.

Ca, ca ne me derange absolument pas, tout depend comment c'est introduit.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26856
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021

Message par Monsieur Vilak »

Bien sur, tout est envisageable. Il suffit de trouver LA raison. Mais quand même, ce retour sur Terre de l'action ne ferait que trop "fan-service", il y a tant à faire sur Euphor.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 676
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021

Message par Division Ruine »

Je fais suite à mon précédent message ou je me plaignais de ne pas retrouver les éléments qui m'avait plus dans la série:


les machines :
Les robots ennemis, antérak ou golgoths, je pense que tout le monde avait hate de voir le nouveau golgoth du jour: l'innovation dans le design (avec des gueules de méchant), la variété, l'originalité, la puissances des armes du golgoth voilà ce qui moi m'excitait.. Plus il était dangereux plus c'était intéressant..
Dans la BD, le robot qu'on nous présente, n'a pas de charisme du tout à mon gout en plus c'est du déjà vu à moitié,et surtout il n'a presque pas d'arme (!), Pas d'innovation, d'originalité dans le désign ( on aurait pu penser un golgoth vraiment amélioré avec une technologie novatrice, ou un duo de golgoth avec un faiblar puis un balaize.. il y avait plein de possibilté en fait..ben non là on a le droit au stric minimum)

Peut-être Dorison aurait-il pu nous consulter pour concevoir sa BD, peut-être l'a-t-il fait ? .. franchement j'en doute


Pour les personnages c'est pareil

Alcor en mode gosse de riche qui s'ennuie :? limite j'aurai presque vu le contraire

Vénusia : dans la série elle passe pour être plutot fragile et sensible et timitde, là on voit une fille plutot décidée et pas farouche du tout pour le baiser avec Alcor (jamais on aurait vu ça dans la série !)

Rigel: Philiosphe et handicapé ??? ..non pour moi ça va pas; je l'aurai plutot vu en mode vieux con et irrécupérable dans ses délires

Quant à Actarus, ... ici on le voit dépressif et pacifistes avec les forces du mal... il est carrément dénaturé (on ne le reconnait plus), dans toute la série il est combatif malgré sa sensibilité

Quant aux "méchants", dans la série on avait affaire à une bande de vrais méchants du coup c'était beaucoup plus facile de se placer du coté d'Actarus, mais là .. on s'aperçoit que les méchants ne sont peut-être pas si méchant et pire ce sont sans doute des vicitmes (de la guerre).. bref c'est la porte ouverte à des nuances qui discréditeraient Goldorak même !

Je m'arrete là car sinon j'en ai pour longtemps encore..
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26856
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021

Message par Monsieur Vilak »

Mais tu peux y aller, tartine, tartine!!!!!!

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dis .
Moi le Actarus captif, je l'encaisse pas...

Ma réaction à chaud!
Monsieur Vilak a écrit : mar. nov. 02, 2021 22:58 pm Lecture terminée, ça m'a pris 1 heure et 24 minutes.

Je réagis à chaud là, mon opinion peut évoluer aux prochaines lectures!

Les dessins sont superbes mais je trouve que Goldorak n'est pas assez élancé, il est trop dense et du coup même en pleine action il semble statique.

Pour l'histoire, je suis très mitigé.
J'ai aimé car c'est un bon scénario, malgré parfois de grosses ficelles.
Je ne trouve pas que ce soit une suite acceptable à la série, il y a trop de choses qui clochent, même si je retrouve les personnages, leur comportement par-ci pas là sont parfois incompréhensibles.

Le petit garçon en moi a donc été très diverti par cette bd, le Goldofan y a pris un certain plaisir mais sans prendre son pied

Mes critiques écrites en live, je met en spoil :
► Afficher le texte
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre