CAPITAINE FLAM

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: CAPITAINE FLAM

Message par Ryoma »

C'est clair....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: CAPITAINE FLAM

Message par Monsieur Vilak »

Comme dit en ouverture de ce sujet, le dessin animé est un copié-collé de ces romans, les différences sont minimes :

"-La Tôei, malgré certaines coupes naturelles pour alléger le récit, a vraiment été très fidèle à l’auteur et le dessin animé est bien souvent un copié/collé du roman.

-Comme ces romans ont été écrits et publiés dans les années 40, les noms des planètes pour la plupart situées dans notre système solaire ont été modifiés pour les situer en dehors. En effet, si dans les 40’s on pouvait encore imaginer que la vie extra-terrestre existait de Mercure à Pluton, ce n’était plus le cas dans les 70’s, d’où la modification.

-Si dans la série le voyage 6 est la suite directe du voyage 5, dans les romans originaux c’est l’inverse et « le Magicien de Mars » a été écrit après « Les sept pierres de l’espace »..."

Avec une traduction adaptée à la jeunesse, ça aurait parfaitement pu convenir aux téléspectateurs de la série.

Faudrait savoir si en Allemagne ils l'ont fait, eux pour qui Flam est le DAJ numéro 1 (diffusé là-bas septembre 80).
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: CAPITAINE FLAM

Message par Monsieur Vilak »

HL Pro a posté ça dans la journée sur sa page FB:

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: CAPITAINE FLAM

Message par Cosmic »

Bof bof bof :pensif:
Assez décevant, je m'attendais à mieux pour ces boîtes...
au moins qu'on ait une illustration différente pour chaque perso et pas une reprise d'une illustration déjà connue et vue.
Là, pas de prise de risque, le même dessin sert pour Flam, Mala et Crag.
En plus, impossible de reproduire la scène vu que les figurines sont à peine articulées.
Et c'est quoi cette vilaine inscription
" A légion of héroes"???
J'ai un peu de mal aussi avec le costume de Flam, les couleurs semblent assez terne, pas très étincellent, ça
devrait briller et claquer.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: CAPITAINE FLAM

Message par Super Shogun »

Il a un problème d'anatomie Flam, ou alors il est gros et trop serré dans sa combi... :pensif:
Enfin, la question prioritaire avec ces figurines HL Pro est: est-ce qu'elles vont tenir debout? :roll:
Vu ses panards, ça devrait aller pour Crag.
Modifié en dernier par Super Shogun le ven. oct. 14, 2022 09:47 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: CAPITAINE FLAM

Message par Cosmic »

A oui bien vu!
On est trop adulte, on voit tout et trop de defauts :cry:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: CAPITAINE FLAM

Message par Super Shogun »

Autant Mala et Crag sont pas mal, autant Flam, c'est le turnoff... Ma nana me faisait remarquer hier en voyant cette photo que l'ami Curtis n'avait jamais eu de bol en France. On se rappelle des BD dans notre pays à l'époque. Problème d'anatomie...

Image

...ou regard halluciné.

Image

Bonus gourmand, pendant que je cherchais de quoi étayer mes propos:

Image
Image Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: CAPITAINE FLAM

Message par Monsieur Vilak »

Tu es sur que ce sont des productions françaises?
On avait vu qu'il existait un peu plus de 80 bds "made in West Germany" avec lesquelles avaient été faits les "Poche".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: CAPITAINE FLAM

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : ven. oct. 14, 2022 10:06 am Tu es sur que ce sont des productions françaises?
On avait vu qu'il existait un peu plus de 80 bds "made in West Germany" avec lesquelles avaient été faits les "Poche".
Bonne question! Je n'en sais rien du tout. On sait que des tonnes de tacherons de la planche ont cachetonné en France sur ces BD, sur Goldorak, Albator, Gatchaman etc. Et aussi bien dans Télé Junior qu'ailleurs. Alors pourquoi pas sur Flam? Si quelqu'un a des infos sur les BD de Flam, qu'il se fasse entendre.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: CAPITAINE FLAM

Message par Monsieur Vilak »

Sur le site de fan donné en ouverture de ce topic, toutes les BDs parues en France sont répertoriées, mais je ne crois pas que leur origine soit précisée.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: CAPITAINE FLAM

Message par Cosmic »

En voyant l'épisode 9 hier ( anciennement épisode 5 lors de la 1ère diffusion à l'époque)
"le complot de Wrackar",

que j'ai trouvé particulièrement assez harmonieux, bien dessiné et animé pour une fois
(d'habitude au sein même d'un épisode,
les plans sont parfois mal animés ou dessinés, erreurs de proportions, d'anatomies etc),
l'idée m'est venue de chercher la liste des directeurs d'animations.
Je suis tombé sur celle ci du site Planète jeunesse

:arrow: Toshio Mori, Yoshinobu Aobachi, Masamune Ochiai, Akira Shinoda, Takuo Noda, Yasuhiko Suzuki, Kiyotsugu Miura, Jôji Kikuchi, Hiroshi Iino, Yoshinori Tanabe

Oh surprise! Toshio Mori, Aohachi et Jouji Kikuchi ont signé pas mal d'épisodes de Goldorak avec leur trait reconnaissable propre à eux.
Si quelqu'un à la liste exacte sur quel épisode précisément tous ces directeurs d'animation ont bossé?
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: CAPITAINE FLAM

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai pas trouvé.

La fiche sur animemorial.net est très succincte, alors que pour d'autres séries comme Goldorak, il y a toutes ces informations.
http://www.animemorial.net/en/267-Captain-Future

Ca risque d'être dur, mais LVD nous a déniché tellement d'infos obscures, qu'il y arrivera peut-être.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: CAPITAINE FLAM

Message par Cosmic »

Je te remercie pour avoir regardé, espérons LVD que tu puisses nous aider :-P
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: CAPITAINE FLAM

Message par LVD »

Mori 1-2-7-8-11-12-13-14-17-19-21-24-25-26-27-29-31-35-41-43-52

Aohachi 3-5-15-16-23

Kikuchi 36-37-38-47
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: CAPITAINE FLAM

Message par Cosmic »

Ça c'est génial :coeur: Un énorme Merci LVD!!! :P
J'imagine que c'est bien à partir de la liste de diffusions des épisodes japonais?
Comme chez nous il y a eu inversion des voyages 2 et 3
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre