Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Kami-Eric »

Je sens venir une prochaine publication de la folle de service où vous savez car à vous lire elle pète une durite.

Pour moi il est clair que Duke Fried est un lâche et qu'à l'origine il n'a pas de soeur.
J'apprécie cet animé mais c'est bourré d'incohérences contrairement à ce qu'en croit la folle de service.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Zuril »

fugazi a écrit : mer. déc. 04, 2019 17:50 pm
Zuril a écrit : mer. déc. 04, 2019 13:47 pm Et si il avait menti et si Aphélie avait dit la vérité 8O

"tu n'as pensé qu'a sauver ta peau"

Image Image

Ces deux captures d'écran qui viennent de l'épisode 49, nous montrent Actarus qui laisse sa soeur, seule, on ne voit pas le précepteur. Elle pleure, l'appelle, mais il part vers Goldorak et disparait
C'est sans aucun doute la scène la plus choquante de la série concernant Actarus.
Les différentes gifles, bon... on est dans les années 70 avant le mouvement #Metoo.
Ce n'est pas très classe ni très bien vu des scénaristes mais ça passe.
Mais alors l'abandon de sa sœur dans les flammes...
Cela mériterait (dans la vraie vie) la cours d'assise.
Et en plus c’est un voleur de robot.

Si on continue comme ça, il va finir au bûcher :satan:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : mer. déc. 04, 2019 18:25 pm Et en plus c’est un voleur de robot.

Si on continue comme ça, il va finir au bûcher :satan:
Oui, comme Eastwood dans Firefox, c'est vraiment pas beau...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Kami-Eric »

Duke Fried doit-il penser dans une langue spécifique pour activer les armes de Grendizer ?
Modifié en dernier par Kami-Eric le mer. déc. 04, 2019 19:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : mer. déc. 04, 2019 17:55 pm Je sens venir une prochaine publication de la folle de service où vous savez car à vous lire elle pète une durite.

Pour moi il est clair que Duke Fried est un lâche et qu'à l'origine il n'a pas de soeur.
J'apprécie cet animé mais c'est bourré d'incohérences contrairement à ce qu'en croit la folle de service.
Je parle avec Sabine, à peu près tous les jours et à priori ça va.
Elle sait bien que quand on met en avant des idées qui ne sont pas partagées, on risque de se prendre des volées de bois vert.

Actarus un lâche? comme il n'existe pas et qu'il a été créé pour raconter l'histoire d'un Prince qui se réfugie sur la terre pour ensuite la sauver de l'invasion d'une puissance extra-terrestre. 72 ou 73 fois, il a sauvé cette planète, il ne peut pas être un lâche de facto.

D'une façon générale, tant que tu n'as pas connu une situation de guerre, de danger, tu peux bien te croire courageux, mais ce n'est qu'une croyance.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Kami-Eric »

Il se bat parce qu'il ne peut plus fuir !

S'il aurait voulu combattre les forces de Véga (ce qui ne signifie pas les vaincre) il aurait au moins essayé de chercher des allié(e)s sur d'autres planètes.

Sabine fout de l'idéologie dans ses publications et ça me saoule grave.
Et je ne cause pas de certaines de ses tournures de phrases servant à faire croire que c'est à deux que nous faisons certaines découvertes alors que c'est moi qui lui donne les informations.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Zuril »

fugazi a écrit : mer. déc. 04, 2019 17:50 pm C'est sans aucun doute la scène la plus choquante de la série concernant Actarus.
Les différentes gifles, bon... on est dans les années 70 avant le mouvement #Metoo.
Ce n'est pas très classe ni très bien vu des scénaristes mais ça passe.
Mais alors l'abandon de sa sœur dans les flammes...
Cela mériterait (dans la vraie vie) la cours d'assise.
L' épisode 49, qui a deux directeurs de l'animation différents. Je me demande si ce n'est pas pour gagner du temps devant une urgence d'avoir un nouveau personnage. Je me dis que 2 équipes qui bossent en même temps = deux fois moins de temps.

Et le temps pour Araki de pondre un bel épisode qui installe la soeurette.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Kami-Eric »

Ce n'est certain car Araki Shingo avant de faire la Direction de l'animation des épisodes 44 et 50 a fait la Direction de l'animation des épisodes 29 et 35 (une différence de 6 là aussi), puis après celle de l'épisode 40.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : mer. déc. 04, 2019 20:48 pm Ce n'est certain car Araki Shingo avant de faire la Direction de l'animation des épisodes 44 et 50 a fait la Direction de l'animation des épisodes 29 et 35 (une différence de 6 là aussi), puis après celle de l'épisode 40.
j'ai essayé de trouver une cohérence entre les écarts de temps entre deux épisodes de Araki et Kazuo, mais ça ne me saute pas aux yeux, c'est le moins qu'on puisse dire. Du 56 au 63, il n'y a rien. puis 68 et 72.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Kami-Eric »

Tu cherches quoi exactement ?
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : mer. déc. 04, 2019 21:09 pm Tu cherches quoi exactement ?
Rien de spécial. J’aurais quand même voulu savoir comment se faisait l’attribution d’un épisode à une équipe plus ou moins prestigieuse.
Ce n’est sans doute pas un hasard si le réalisateur Tomahoru Katsumata ne travaille sur Goldorak qu’avec Araki et Kazuo. Il dit clairement qu’il a choisi SES épisodes. Donc on peut déduire que c’est lui qui choisi les animateurs. Il a peut être une relation privilégiée avec le producteur
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Kami-Eric »

Le duo Katsumata Tomoharu et Komatsubara Kazuo s'est fait sur "Tiger Mask".
Tu travailles avec des gens et après tu vois avec qui tu t'entends bien sur le plan personnel et/ou le plan artistique.

En ce qui concerne Katsumata Tomoharu et Araki Shingo la rencontre s'est faite sur le premier épisode de "Cutey Honey".
Avatar du membre
Alrisha Barsenthor
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 55
Enregistré le : sam. nov. 13, 2021 03:09 am

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Alrisha Barsenthor »

Je remonte un vieux topic avec mes questions de Goldonoob :)

Dans de nombreuses fanfics, j'ai vu que notre prince préféré (alias le connard qu'on aim-euh !) guérissait rapidement quand il était blessé (sauf de sa blessure au lasernium, ofc). C'est attesté qq part dans la série ou bien c'est une supposition liée à sa nature d'extra-terrestre ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Monsieur Vilak »

Franchement je sais pas...
Je pense que c'est quelque chose de communément accepté par les fans mais qu'il n'y a rien dans la série qui le montre vraiment d'après mon souvenir.
Dans un épisode il se casse le bras et au suivant plus rien, je pense que ça a du jouer sur notre logique enfantine à l'époque et est devenu une "vérité" pour nous, tout simplement.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par LVD »

Jamais entendu ca...
Mais franchement ce n'est pas propre a Goldorak. Tu regardes des episodes de Mazinger ou Getter Robot, et la aussi certaines fois le heros se fait bien amocher mais il est en pleine forme au debut de l'episode suivant.
Répondre