Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par fugazi »

Lasernium66 a écrit : lun. déc. 02, 2019 19:37 pm
fugazi a écrit : lun. déc. 02, 2019 18:20 pm Bizarre que personne n'en ait parlé, la vidéo date de septembre...
Ça se passe ici :
https://www.youtube.com/watch?v=apkD2Tkcmu8
En fait, on en a un peu parlé entre nous dans la partie privée du forum.
C'est quoi cette partie privée ? C'est réservé aux donateurs du forum de plus de 100 euros ? Hahaha.
Lasernium66 a écrit : lun. déc. 02, 2019 19:37 pm Ce qui m'a par contre fait nettement plus rigoler, ce furent certaines réactions outrées et pleines de gravité que cette vidéo a suscitées sur un autre forum. Et en particulier de la part d'une personne un peu «hors-réalité», comme si on attaquait des membres de sa propre famille...
Encore un frustré qui s'ignore. Il faut quand même vraiment être bas du front pour être outré d'une telle vidéo.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Monsieur Vilak »

Non Fugazi, c'est la partie reversée aux membres du Wikirak. Il ne tient encore une fois qu'à toi d'y avoir accès!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : lun. déc. 02, 2019 20:50 pm :pensif: :pensif: :pensif: tu penses à quoi :?:
A la même chose que toi gros cochon!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Lasernium66 »

fugazi a écrit : lun. déc. 02, 2019 21:09 pm
Lasernium66 a écrit : lun. déc. 02, 2019 19:37 pmEn fait, on en a un peu parlé entre nous dans la partie privée du forum.
C'est quoi cette partie privée ? C'est réservé aux donateurs du forum de plus de 100 euros ? Hahaha.
Non, c'est simplement la partie du forum dans laquelle les contributeurs du Wikirak échangent, préparent et peaufinent leurs publications. Il leur arrive régulièrement de faire des digressions... :lol:
fugazi a écrit : lun. déc. 02, 2019 21:09 pm
Lasernium66 a écrit : lun. déc. 02, 2019 19:37 pm Et en particulier de la part d'une personne un peu «hors-réalité», comme si on attaquait des membres de sa propre famille...
Encore un frustré qui s'ignore. Il faut quand même vraiment être bas du front pour être outré d'une telle vidéo.
À mettre au féminin.



Oui, c'est bien elle...!
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. déc. 02, 2019 21:29 pm
Zuril a écrit : lun. déc. 02, 2019 20:50 pm :pensif: :pensif: :pensif: tu penses à quoi :?:
A la même chose que toi gros cochon!
:pensif: J’aimerais bien me mettre un truc sous la dent mais je sèche.

Je ne le trouve plus intéressant mais pas de là à mettre en cause sa moralité. Donc il y a un truc que je ne vois pas 8)

Éclaire moi :idea: :idea: :idea:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par fugazi »

Lasernium66 a écrit : lun. déc. 02, 2019 21:30 pm Oui, c'est bien elle...!
Ah ok.... Cruella d'Enfer (et ses deux Dalmatiens).
Bon ben rien d'étonnant alors...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : lun. déc. 02, 2019 21:39 pm
Je ne le trouve plus intéressant mais pas de là à mettre en cause sa moralité. Donc il y a un truc que je ne vois pas 8)

Éclaire moi :idea: :idea: :idea:
Ah je vois ce que tu veux dire.
J'ai employé le mauvais terme!

Non, je ne met pas en doute sa moralité. Disons que bien des traits, qui pour moi sont le personnage, ne sont plus là et sont remplacés par des comportements qui ne le grandissent pas.
On le voit désormais donner des ordres, faire la morale. Il se montre insouciant parfois, détendu alors que dans la première saison, on sent l'emprise constante de la bête.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Zuril »

Tu veux dire qu’il fait un peu pépère :mrgreen:
Il y a des scènes où il est flanqué de Venusia et ce n’est pas glamour.

Il a perdu son aura de héros solitaire. Araki a fait le job pour remonter la série mais cela banalise le prince et l’accent dramatique est mis sur les invités, voir sur Phenicia.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : lun. déc. 02, 2019 19:37 pm
fugazi a écrit : lun. déc. 02, 2019 18:20 pm Bizarre que personne n'en ait parlé, la vidéo date de septembre...
Ça se passe ici :
https://www.youtube.com/watch?v=apkD2Tkcmu8
En fait, on en a un peu parlé entre nous dans la partie privée du forum.
Pas tant de la vidéo elle-même que, personnellement, je ne trouve pas très drôle : c'est de l'humour pipi-caca-biroute de collégien, mais au fond, peu importe, chacun ses goûts.
Ce qui m'a par contre fait nettement plus rigoler, ce furent certaines réactions outrées et pleines de gravité que cette vidéo a suscitées sur un autre forum. Et en particulier de la part d'une personne un peu «hors-réalité» qui n'a manifestement pas très bien capté que Goldorak, Actarus et les autres, ce ne sont que des personnages fictifs et qui sort ses griffes dès qu'on les critique ou qu'on les tourne en dérision, comme si on attaquait des membres de sa propre famille...
J'ose pas imaginer les réactions s'il y avait eu des parodies de Candy ou Albator.

Ça me rappelle ces vidéo parodies de Passe-Partout, une émission pour enfants diffusé au Québec pendant les années 70-80 à la même époque que Goldorak.



Il serait intéressant de voir ce que ça donnerait si on mélangerait les vidéos de Goldo avec des extraits audio en VF Québécoise du film Slap Shot. Imaginez Rigel et/ou Procyon parlant à la manière de Joe McGrath, un des persos du film. :wink:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Monsieur Vilak »

J'adore ce film...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : lun. déc. 02, 2019 22:08 pmIl a perdu son aura de héros solitaire. Araki a fait le job pour remonter la série mais cela banalise le prince et l’accent dramatique est mis sur les invités, voir sur Phenicia.
Dans l'ép. 57 - Le monstre et l'enfant, Actarus n'apparaît qu'à la 13e minute et sa prestation se limite à affronter le golgoth.



Toute l'intrigue de l'épisode se joue sans lui.
Le golgoth assemblé en pleine ville, le petit merdeux avec son scarabée, Horos qui lui fait des avances, Alcor et Phénicia qui font leur petit Black Friday à Tokyo, les motards qui viennent les kidnapper : Actarus est absent de tout ça, il n'intervient que pour dégommer le monstre du jour.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par LVD »

C'est tres lourd mais le travail de montage est bon
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : lun. déc. 02, 2019 23:57 pm Dans l'ép. 57 - Le monstre et l'enfant, Actarus n'apparaît qu'à la 13e minute et sa prestation se limite à affronter le golgoth.

Toute l'intrigue de l'épisode se joue sans lui.
Le golgoth assemblé en pleine ville, le petit merdeux avec son scarabée, Horos qui lui fait des avances, Alcor et Phénicia qui font leur petit Black Friday à Tokyo, les motards qui viennent les kidnapper : Actarus est absent de tout ça, il n'intervient que pour dégommer le monstre du jour.
j'apprécie à sa juste mesure la modernisation du Mythe :up: :up: :up: Karl applaudirait des deux mains "le respect, ça tue"

Est ce le seul ou le rôle de Actarus fond comme neige au soleil? Dans le 68, c'est la jolie soeur qui est mise en avant, dans le 63, c'est elle aussi qui interagit avec Alizée.

Je ne connais pas assez d'autres séries, mais avec 74 épisodes, il est normal que les choses changent. Je ne sais pas si ça aurait été bien que Actarus reste au centre de tout.
Au fond, quand il rentre chez lui, on est bien content, parce qu'on se fatiguait de sa tronche :cry: :mrgreen:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : mar. déc. 03, 2019 09:34 am
Lasernium66 a écrit : lun. déc. 02, 2019 23:57 pm Dans l'ép. 57 - Le monstre et l'enfant, Actarus n'apparaît qu'à la 13e minute et sa prestation se limite à affronter le golgoth.

Toute l'intrigue de l'épisode se joue sans lui.
Le golgoth assemblé en pleine ville, le petit merdeux avec son scarabée, Horos qui lui fait des avances, Alcor et Phénicia qui font leur petit Black Friday à Tokyo, les motards qui viennent les kidnapper : Actarus est absent de tout ça, il n'intervient que pour dégommer le monstre du jour.
j'apprécie à sa juste mesure la modernisation du Mythe :up: :up: :up: Karl applaudirait des deux mains "le respect, ça tue"
Je ne saisis pas, de quel Karl parles-tu ?
Zuril a écrit : mar. déc. 03, 2019 09:34 amEst ce le seul ou le rôle de Actarus fond comme neige au soleil? Dans le 68, c'est la jolie soeur qui est mise en avant, dans le 63, c'est elle aussi qui interagit avec Alizée.

Je ne connais pas assez d'autres séries, mais avec 74 épisodes, il est normal que les choses changent. Je ne sais pas si ça aurait été bien que Actarus reste au centre de tout.
Au fond, quand il rentre chez lui, on est bien content, parce qu'on se fatiguait de sa tronche :cry: :mrgreen:
L'ép. 57, c'est un peu le cas extrême, celui où Actarus n'intervient que pour jouer les utilités.
Il est vrai toutefois que la plupart des épisodes de la saison 3 le mettent à égalité avec les autres protagonistes, voire parfois un peu en retrait.

Par contre, les ép. 58, 59, 63, 66, 71, 72, 73 lui donnent le rôle principal et le placent vraiment au centre du récit.

La saison 3 regorge d'images comme celles-ci, où Actarus apparaît dilué dans la Patrouille des Aigles.





D'autre part, la première moitié de la série nous montrait très régulièrement Actarus vaquer aux travaux du ranch, jouer mélancoliquement de la guitare en ressassant ses souvenirs d'Euphor ou être tourmenté par ses cauchemars.



La saison 3 nous le montre peinard et pantouflard, lisant le journal ou regardant la TV.



Comme quoi, même un prince, ça peut s'embourgeoiser...
Modifié en dernier par Lasernium66 le mar. déc. 03, 2019 15:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Zuril »

A tous ces détails visuels, on voit que la série avait changé sans que ça ne me choque. C’était donc bien fait.
pourtant, dans mon imagination, Goldorak c’est, le ranch, la tenue jaune et marron, la Lune Noire et les Golgoths soucoupes, les navettes vertes etc
Répondre