GOLGOTH, ANTIRAK, ANTERAK & MONSTROGOTH
Re: quels sont vos golgoth/montrogoth/antérak préférés???
va falloir que tu nous donnes le nom des animaux de chaque golgoth alors 
Homnorak
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: quels sont vos golgoth/montrogoth/antérak préférés???
pour le premier, on pouvait s'en douter vu qu'il ressemble à une tortue, mais pour les autres ??!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Re: quels sont vos golgoth/montrogoth/antérak préférés???
Gani gani vient de Kani qui veut dire Crabe.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44371
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: quels sont vos golgoth/montrogoth/antérak préférés???
Un lien avec tous les noms, photos et correspondances de l'épisode. J'ai un peu honte car ces traductions sont celles que j'ai faites au milieu des années 90 pour le HS Animeland et j'ai inversé les syllabes du rat cybernétisé qui de Nézu-Nézu est devenu Zuné-Zuné...
http://grendizer.pagesperso-orange.fr/f ... lgoths.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
1/Giru-Giru ep01. On le vois tout le temps et je possède des tortues.
2/Geru-Geru ep13. L'antérak héliocapteur issu de l'épisode qui m'a le plus impressionné étant petit.
3/Gido-Gido ep26. Parce que dans la BD téléguide de l'épisode 11, c'est lui qui est Geru-Geru.
4/Gon-Gon ep34. L'astornef d'ergastule m'a toujours rappelé Raydeen et il est le plus fort.
5/Bari-Bari ep11. Il est trop beau et très classe.
http://grendizer.pagesperso-orange.fr/f ... lgoths.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
1/Giru-Giru ep01. On le vois tout le temps et je possède des tortues.
2/Geru-Geru ep13. L'antérak héliocapteur issu de l'épisode qui m'a le plus impressionné étant petit.
3/Gido-Gido ep26. Parce que dans la BD téléguide de l'épisode 11, c'est lui qui est Geru-Geru.
4/Gon-Gon ep34. L'astornef d'ergastule m'a toujours rappelé Raydeen et il est le plus fort.
5/Bari-Bari ep11. Il est trop beau et très classe.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44371
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: Golgoth / Antérak
Trois sujets fusionnés.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44371
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: le golgoth de vos cauchemard
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Messages : 6337
- Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm
Re: GOLGOTH, ANTERAK, ANTIRAK & MONSTROGOTH
De belles bêtes ! Je n'ai jamais réussi à en avoir un préféré. Celui de Janus est un des plus stylés mais il n'est pas le seul. Celui du Titios me plaît mais en version robot, on ne voit pas plus qu'une face de la soucoupe alors que dans le dessin préparatoire elle formait clairement le bassin du golgoth. Dans la version finale il est comme absorbé et je trouve cela moins crédible même si c'est peut-être plus joli (et encore, cela dépend de la qualité du dessin).
Re: GOLGOTH, ANTERAK, ANTIRAK & MONSTROGOTH
Personnellement, bien que physiquement il ne soit pas le plus beau selon moi, le Golgoth GAME GAME m'a toujours terrifié. C'est le premier adversaire à deux doigts de vaincre Goldorak, son épisode est terrifiant je trouve, son côté "simpliste" avec son sourire alors qu'il martirise Goldorak, suivit de la première blessure d'Actarus s'écrasant le crâne contre son tableau de bord est terrifiant je trouve. Il m'a toujours parût si flippant, un peu comme un clown qui de base paraît juste amusant mais qui se révélerait être tout à fait un clown tueur, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Messages : 6337
- Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm
Re: Golgoth / Antérak
Merci !
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Messages : 6337
- Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm
Re: GOLGOTH, ANTERAK, ANTIRAK & MONSTROGOTH
Ce qui est dommage est que dans les dessins préparatoires, il avait une grande hallebarde (on la voit aussi sur cette grande image de tous les golgoths de la saison 1), et qu'elle n'apparaisse pas dans le combat. Mais oui il a une vraie aura.Elecoco a écrit : ↑jeu. juil. 17, 2025 20:10 pm Personnellement, bien que physiquement il ne soit pas le plus beau selon moi, le Golgoth GAME GAME m'a toujours terrifié. C'est le premier adversaire à deux doigts de vaincre Goldorak, son épisode est terrifiant je trouve, son côté "simpliste" avec son sourire alors qu'il martirise Goldorak, suivit de la première blessure d'Actarus s'écrasant le crâne contre son tableau de bord est terrifiant je trouve. Il m'a toujours parût si flippant, un peu comme un clown qui de base paraît juste amusant mais qui se révélerait être tout à fait un clown tueur, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44371
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: GOLGOTH, ANTIRAK, ANTERAK & MONSTROGOTH
Le titre je laisse au singulier ou je met au pluriel?
Sur le Wikirak on a tout mis au pluriel.
Sur le Wikirak on a tout mis au pluriel.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44371
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: GOLGOTH, ANTIRAK, ANTERAK & MONSTROGOTH
Dori Dori est vraiment ridicule, mais bon, vu que c'est l'épisode avec le Béliorak, ça tombe plutôt pas mal!


Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Messages : 16248
- Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm
Re: LA SOUCOUPE SAUVAGE aka GOLGOTH aka GOLGOTH 1 / GIRU GIRU
Trop surchargé.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Messages : 6337
- Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm
Re: LA SOUCOUPE SAUVAGE aka GOLGOTH aka GOLGOTH 1 / GIRU GIRU
Peut-être un peu en effet. Il y a une soucoupe sous Goldorak qu'on distingue mal. De plus, l'OVTerre dans la gueule du golgoth est sans doute de trop. Cela fait beaucoup de proie. C'est dommage car le dessin dégage quelque chose. Mais il est étonnant car face à Giru Giru Goldorak n'a pas eu tant de mal que cela.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44371
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: LA SOUCOUPE SAUVAGE aka GOLGOTH aka GOLGOTH 1 / GIRU GIRU
Très chargé oui.
Pour le rapport de force entre les deux machines, ça ne me gène pas car même si le combat est très rapide, il y a visuellement des "arrêts sur image" où la Soucoupe Sauvage est dominante.
Pour le rapport de force entre les deux machines, ça ne me gène pas car même si le combat est très rapide, il y a visuellement des "arrêts sur image" où la Soucoupe Sauvage est dominante.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK






