SAN KU KAÏ

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

SAN KU KAÏ

Message par Zuril »

Image

La fiche Planète Jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-6 ... u-kai.html

La page Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/San_Ku_Ka%C3%AF

Info rapportée par Manga-Addict :
"Et preuve de cette catastrophe industrielle, Toeï décide d'arrêter la série après seulement 27 épisodes, au lieu des 54 pourtant annoncés au début du projet ! Trop atypique, trop adulte, San Ku Kaï ne trouve donc pas son public au Japon et tombe très vite dans l'oubli."


-----
-----

Y a t-il des aficionados de cette série ?

J’avais du mal avec, je ne saurais dire si j’aimais ou pas. Comme je regardais, vers le milieu de la diffusion, c’est que ça devait quand même me plaire.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Sankukai

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : ven. nov. 08, 2019 13:46 pm Y a t-il des aficionados de cette série ?
J'adorais et j'adore toujours !
Pas trop le temps maintenant, mais je reviendra sur ce topic ce soir.

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sankukai

Message par Zuril »

C’était diffusé le samedi après midi je crois. Au départ et même à la fin, je trouvais ça affreusement laid et mal fait. Les personnages comme l’homme singe ou les ennemis de chaque épisode, les décors naturels avec des architectures de béton m’angoissaient vaguement.

Ayato et Ryu n’étaient pas bien sexy et Eolia encore moins.

Finalement je n’aimais que Komenor, Volcor et Furia.
Le jeu de cape de Komenor est assez particulier (il ressemblait à Freddy Mercury)
Modifié en dernier par Zuril le ven. nov. 08, 2019 20:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Sankukai

Message par Pambou »

"Ayatollah", non ca c'est une autre série :roll:

moi j'adorais. j'avais acheté la dvd quand ca coûtait encore la peau des fesses et que ca sortait a l'unité. (comme les albator) chez sony. ca doit bien faire 20 ans maintenant, ca devait etre encore en francs.

honnêtement a l'epoque on faisait moins attention aux details , c'est vrai que maintenant les costumes et les effets speciaux sont vraiment basique. mais bon , on avait notre dose de star wars nippon et c'etait tout ce qui comptait.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Sankukai

Message par Ryoma »

Série que je regarde régulièrement... C'est kitsch mais j'adore les bgm et les chorégraphie de combat...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Sankukai

Message par Monsieur Vilak »

A 5 ans et deux mois, je me suis régalé de cette série qui fut pourtant un bide monumental au Japon.
C'était incroyable, de mémoire on avait jamais d'audiences aussi pourraves!!!!

Et puis cette fin merdique... Bref pour moi c'est le seul accroc de ce feuilleton. Mais quel accroc!!!!!

La série n'a d'ailleurs été tournée que pour rentabiliser les couteux décors du film que les recettes aux guichets n'avaient pas pu couvrir.

On en parle ailleurs, mais c'est l'acteur qui fait X-or qui fait les cascades de Starros et non l'acteur qui fait Ryu.

Ah ces BGM, elles sont gravées dans mon coeur...

A titre personnel, j'ai eu la chance d'avoir l'intégrale en vidéo dès 93 avec le "ah dou dou doud dou" et la pomme des pubs d'Antenne 2 avant le générique. Mais que la qualité des VHS étaient horribles, c'était quasiment que du noir et blanc, un multi-repiquage of course!
Mais c'était quand même le pied de retrouver cette série.

Donc oui, je suis fan!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Sankukai

Message par Kami-Eric »

Ah ouais je vois que le premier épisode avait fait au Japon un taux d'audience de 10.9%, que pour le deuxième épisode c'est 5.2% et que pour les autres épisodes c'est plus ou moins 6%.

En France ce fut dans les 60%.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Sankukai

Message par Ryoma »

Comme a dit Vilak, ne pas oublié que cette série était là pour rentabiliser les décors du star wars japonais : les évadés de l'espace.

D'ailleurs des extraits de ce film sont dans les génériques... Mais à 5 ans avec des lunettes de ski tu faisais San ku kai...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sankukai

Message par Zuril »

Pambou a écrit : ven. nov. 08, 2019 15:27 pm "Ayatollah", non ca c'est une autre série :roll:

moi j'adorais. j'avais acheté la dvd quand ca coûtait encore la peau des fesses et que ca sortait a l'unité. (comme les albator) chez sony. ca doit bien faire 20 ans maintenant, ca devait etre encore en francs.

honnêtement a l'epoque on faisait moins attention aux details , c'est vrai que maintenant les costumes et les effets speciaux sont vraiment basique. mais bon , on avait notre dose de star wars nippon et c'etait tout ce qui comptait.
Ayato, hayatto?
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Sankukai

Message par Kami-Eric »

Hayato avec un seul "t".
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sankukai

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : ven. nov. 08, 2019 20:13 pm Hayato avec un seul "t".
c'est un prénom courant :?:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sankukai

Message par Zuril »

Ryoma a écrit : ven. nov. 08, 2019 20:08 pm Comme a dit Vilak, ne pas oublié que cette série était là pour rentabiliser les décors du star wars japonais : les évadés de l'espace.

D'ailleurs des extraits de ce film sont dans les génériques... Mais à 5 ans avec des lunettes de ski tu faisais San ku kai...
je ne connais pas du tout
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Sankukai

Message par Kami-Eric »

Oui, mais il peut s'écrire de plusieurs autres manières : 隼 ou 隼人 ou 早人 ou 逸人 ou 迅人 ou 颯斗 ou 勇斗 ou 勇登 ou はやと et peut-être d'autres...

Dans le cas de "Uchû kara no Message : Ginga taisen" (Sankukaï) il s'écrit ハヤト (comme par exemple 風見ハヤト = Kazami Hayato de "Shin seiki Grand Prix Cyber Formula").

Le titre de la série TV en japonais est en référence au film qui se nomme "Uchû kara no Message".
C'est pareil pour "Waga seishun no Arcadia : Mugen kidô SSX" qui fait référence au film d'animation "Waga seishun no Arcadia".
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Sankukai

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : ven. nov. 08, 2019 20:54 pm
Ryoma a écrit : ven. nov. 08, 2019 20:08 pm Comme a dit Vilak, ne pas oublié que cette série était là pour rentabiliser les décors du star wars japonais : les évadés de l'espace.

D'ailleurs des extraits de ce film sont dans les génériques... Mais à 5 ans avec des lunettes de ski tu faisais San ku kai...
je ne connais pas du tout
Pambou a écrit :en tout cas , moi j'avais adoré à l’époque.
Idem pour moi, j'adorais aussi. J'ai acheté l'intégrale en DVD bien des années plus tard, en 2004, et, chose plutôt rare, je n'ai pas été déçu en redécouvrant la série avec un regard adulte : elle avait conservé ce charme délicieusement kitsch et m'enchantait toujours autant.

Deux ou trois ans plus tard, j'ai par hasard découvert le film, dont je ne connaissais même pas l'existence auparavant. Quoiqu'assez différent de la série, je l'ai aussi beaucoup apprécié.
À ceux qui aiment San Ku Kai, je recommande vivement cette savoureuse perle:

San Ku Kai - Les évadés de l'espace, le long-métrage qui a donné naissance à la série.



C'est à la fois assez proche de la série pour qu'on en retrouve tout le charme et suffisamment différent pour qu'on ait le plaisir de comparer.
Comme on peut le voir, on y retrouve les Stressos, mais quelque peu différents : ils ont tous le visage argenté. Ici, pas de Golem XIII : le roi des Stressos est Khomenor lui-même. Et surtout, il y a ce personnage pittoresque que j'adore et qui n'a hélas pas été repris dans la série : l'horrible vieille mère de Khomenor, à la fois répugnante et comique.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sankukai

Message par Zuril »

Globalement, si je lis bien, vous aimez sur l’angle de la nostalgie?

Personne n’est gêné par le jeu outré du singe ou par les effets de capes et d’épée de Komenor 8O

Avec le recul, je suppose que je trouverais l’aspect kitch assez amusant.

Comment appelle t-on ce style de série au Japon? Est ce qu’il y en avait beaucoup d’autres?
Répondre