J'y étais! (vieux cons inside)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Lasernium66 »

Pas tué, mais gravement blessé.
Et on avait, si je me souviens bien, huit ou dix suspects susceptibles de lui avoir tiré dessus.
Un vrai suspense à la Agatha Christie.
Je ne vais évidemment pas te dévoiler l'identité du coupable, mais juste te révéler qu'on n'a pas eu tout de suite la réponse, les scénaristes nous ont d'abord baladés sur une fausse piste.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

Non, l'épisode ou on lui tire dessus et ses suivants je les ai vus.
Celui que j'ai raté, c'est celui ou, en effet après de multiples pistes (on se serait cru dans NY police judiciaire), on découvre qui lui a tiré dessus.
Ce que je voulais dire, c'est que même si j'ai su qui lui avait tiré dessus, l'ayant demandé quand je me suis réveillé quelques minutes après la fin de l'épisode, je n'ai PAS VU cette scène où le coupable est révélé.
Je n'ai du la voir qu'en 2000, quand Dallas est intégralement repassé. D'ailleurs je ne m'en souviens pas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Pambou »

Super Shogun a écrit : dim. mai 10, 2020 22:46 pm Randolph Powell.

Image
c'est pas le limier dans la serie "l'age de cristal" ?

edit : oui c'est bien lui
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10509
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Super Shogun »

Tellement de poils, ça doit agir comme des antennes-radar... :roll:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Zuril »

Nul d’entre vous ne regardait Dynastie? Trop queer :mrgreen:

J’ai adoré mais ça a mal vieilli. C’est un show jouissif autour du personnage de Joan Collins.

Aujourd’hui je serais plus intéressé par Dallas qui est une peinture plus juste de l’époque.

Et l’homme qui venait de l’Atlantide ???
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

Si si parce que malgré l'interdiction de papa ma Mamie me laissait regarder Dynastie.

Le premier épisode était sur youtube en VF y a quelques temps, je l'ai revu avec grand plaisir!

Oui ça a mal vieilli.

Mai pas mon regard, Blake est toujours un super connard et Krystle la pimbeche un peu salope!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10509
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Super Shogun »

Dynastie semblait ringard et kitsch dès le début. Ça se voulait un autre Dallas mais allant dans la surenchère, plus immonde, plus cul, plus alcoolo etc. J'en ai jamais vu un seul mais ma nana est experte dessus. Elle aussi aime les personnages féminins de cette série. Moi je les trouve affreuses physiquement, de vieilles salopes tapées déjà monstrueusement liftées. 8O
Al Corley jouait là-dedans si je me rappelle bien.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

Oui c lui qui faisait Steven, le gay, mais il s'est vite barre quand la musique l'a sifflé comme une p...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Zuril »

Al Corley était parfait, il avait le physique idéal. Il a été défiguré et remplacé par un type banal. Il y a des physiques pour tout mais il y en a qui vont et d’autres pas. Par contre, comme chanteur il était sans intérêt.

C’était une série autour des femmes et donc c’était pas si mal.
Par contre je n’ai pas envie de le revoir.

Curieusement je trouvais que les filles de Dallas étaient moches et dodues
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Lasernium66 »

Je regardais aussi Dynasty dans les années '80.
C'était encore plus caricatural que Dallas, qui était déjà pas mal dans le genre.

Dynasty était plus kitsch, plus bling-bling, plus faussement raffiné.

Les personnages de Dallas, malgré leur immense fortune, avaient un côté beauf dans lequel l'Américain moyen pouvait un peu se reconnaître. À Southfork, même lors des grandes réceptions, on racontait des blagues de cul, on sifflait de la bière et on bouffait du chili et des spare ribs à la sauce barbecue. Les Ewing, c'étaient presque des gens ordinaires, mais avec un gros paquet de flouze en plus.

Dynasty, c'était un autre monde, totalement irréel : le champagne au petit déjeuner, les bougies qui scintillaient dans tous les coins de la maison, les parties de jambes en l'air en smoking et robe de satin au bord de la piscine. Les personnages n'avaient pas une once de réalisme, leurs intrigues fessières et leurs rivalités de pouvoir non plus. Alexis était une version nymphomane et SM de la Panthère rose, un personnage quasi burlesque qui fascinait par son côté invraisemblable.

En quelque sorte, Dallas et Dynasty, c'étaient deux facettes différentes de la vulgarité, pas nécessairement destinées au même public.
Zuril a écrit :Et l’homme qui venait de l’Atlantide ???
:? :? :? :? :? :?

Je regardais assidûment à l'époque et j'aimais beaucoup, même si certains épisodes me paraissaient un peu bêbêtes.
On aime tout, quand on a douze ans...

J'ai retrouvé la série sur Internet il y a quelques années.
J'ai commencé à regarder... Et j'ai arrêté de télécharger au bout de quatre épisodes.

Quelle merde ! Mais quelle merde !

Sur le forum, on a souvent discuté de la déception qu'on peut éprouver à revoir des programmes qu'on aimait dans notre enfance. L'homme de l'Atlantide en est un exemple particulièrement cruel, au point d'en être presque gêné d'avoir autrefois apprécié ça.

Vue d'un œil adulte, cette série est ridicule, tout simplement.

Je n'ai pas voulu revoir toute la série, mais ce que j'en ai vu m'a plongé dans une consternation irracontable. L'épisode avec Mark Harris dans le monde de Roméo et Juliette a fait le plus gros du travail, celui avec le prospecteur d'une autre dimension et son dinosaure à deux têtes m'a définitivement achevé. Très dur de s'en remettre...

Néanmoins, pour ne pas finir sur cette note désespérée, il y a quand même un point positif à retirer de cette lamentable daube: j'aime beaucoup le truculent personnage de Mr Schubert, savoureusement interprété par Victor Buono, ce fabuleux comédien disparu beaucoup trop tôt. Et délicieusement doublé par Roger Carel !



Dans un registre très différent, il faut absolument voir Victor Buono dans Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (Whatever Happened to Baby Jane ?, 1962).



Le film est un authentique chef-d'œuvre et Victor Buono, alors débutant, y est déjà excellent face aux deux monstres sacrés que sont ses partenaires Bette Davis et Joan Crawford.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Zuril »

Je trouve que Joan Collins a elle seule faisait un Numéro a la Bette Davis, Joan Crawford.

L’homme de l’Atlantide était très naze mais on l’a vu très rapidement.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

Ah l’œil d'aujourd'hui contre l’œil d'hier...

Maya L'abeille et Zora la rousse ont été massacrés par mon regard d'adulte. Pas Casimir et ses savoureux intermèdes.

Récemment j'ai revu "Pour tout l'or d Transvaal" et "Ardéchois Coeur fidèle", c'est toujours aussi bon pour moi aujourd'hui.
"Petit Déjeuner Compris" a un peu vieilli, tout comme "L'ile Mystérieuse" version Shariff, mais ce sont resté d'excellents moments pour moi.

Les deux seuls tubes d'Al Corley, "Square Rooms" et "Cold Dresses" ne sont certainement que de gentilles chansons bien dans l'air du temps de leur époque, mais ce sont pour moi de très grands souvenirs.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Zuril »

Je voudrais revenir sur le coté "Dynastie ça n'existe pas" ... Ce n'est pas exact, ça existait, mais pas pour tout le monde. C'est une époque paroxystique, révolue et oubliée, mais feuilletez les magazines people de 81 à 86, et on est en plein dedans. D'ailleurs Donald Trump émerge à ce moment là, et à lui seul il incarne Dynastie.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Lasernium66 »

Je confirme que dans les années '80, Dynasty était très regardé et alimentait beaucoup les conversations.

Dallas est arrivé sur les chaînes francophones en 1981. L'engouement a été immédiat, les polémiques aussi. En 1982, il y a eu le fameux climax «qui a tiré sur JR?», puis le succès a commencé à retomber vers 1984. Ensuite, ce fut la longue dégringolade jusqu'au désintérêt total, à se demander comment cette série a pu durer 13 ans alors que les dernières saisons n'attiraient plus qu'un public extrêmement réduit.

Pour Dynasty, chez nous, la période de gloire, c'est 1983-1985. Le déclin s'amorce déjà à partir de '86.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

Je pense que c'est avant tout une question d'argent.

L'audience de Dallas a tout d'abord été fabuleuse, puis excellente, puis très bonne, puis bonne, puis correcte etc...

Tout le monde gagnait beaucoup, beaucoup de fric, puis de moins en moins au fil des saisons.

Et puis vient le moment où on se dit, " cette série a fait son temps, essayons autre chose".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre