Les points sujets à caution de l'Histoire.

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Division Ruine »

Monsieur Vilak a écrit : lun. févr. 26, 2024 17:07 pm
Jésus était un rabbin, perso je pense qu'il avait officieusement une compagne (certain parle même de l'apotre Jean !)
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Monsieur Vilak »

Moi je pense qu'il était marié.
Si t'es Rabbin et que t'es pas marié, ben t'es un anormal.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Division Ruine »

Monsieur Vilak a écrit : mer. févr. 28, 2024 20:19 pm Moi je pense qu'il était marié.
Si t'es Rabbin et que t'es pas marié, ben t'es un anormal.
ha ?... donc oui sans doute qu'il était marié. Bizarre que l'église officielle le cache depuis si longtemps...enfin..!
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Monsieur Vilak »

L'Eglise, surtout dans ses premières années, a dissimulé et travesti bien des choses!

Jésus, qu'il soit mort sur la croix ou pas, a bien été crucifié.
Ors, la crucifixion est une peine délivrée par Rome pour crimes commis contre Rome.
Bref, Jésus a été jugé pour rébellion et vraisemblablement même pour tentative de coup d'état.

Tu vois les premiers missionnaires en plein Rome dire :
"Bon, vous l'avez condamné à mort parce qu'il voulait vous chasser dans le sang, mais bon, croyez quand même que c'est l'incarnation de Dieu"

Ce n'était pas possible, alors la réalité a été un peu travestie pour rejeter la faute de sa mort sur les juifs.
Résultat : 20 siècles d’antisémitisme et les chambres à gaz...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Division Ruine »

On nous explique pourtant que Ponce Pilate ne souhaitait pas sa mort malgré ce que demandaient les grands prêtres mais que sous la pression il aurait cédé ("je m'en lave les mains").

Enfin c'est ce que j'ai souvent lu à ce sujet..

La relation de Jésus avec les grands pretres s'est dégradée quand il a commencé à s'éloigner des rites, dogmes des penseurs juifs de l'époque non ?
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Division Ruine »

Autre sujet à caution

1/ La construction de pyramides de Kheops aurait durée 23 ans.

Extrait Wikipédia :
"En se fondant sur les données traditionnellement admises (pyramide constituée de 2,3 millions de blocs de pierre, durée de chantier de vingt-trois ans.."

A ce jour j'ai toujours pas été convaincu par les explications officielles (genre blocs de granit situés à des centaines de km de là ont été apportés par bateaux).. mais si certains croient à ces explications qu'ils nous donnent des détails..
Pour rappel nous sommes en genre -2600 av. JC et les outils sont plus que rudimentaires.. le plus gros pb étant de savoir comment ils ont pu élever les blocs de calcaires pour en former une pyramide (cf histoire douteuses des rampes)

Il serait parfois peut-être plus honnete de dire que l'on ne sait pas..
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Monsieur Vilak »

Je reviens à Jésus :

Pilate était un type d'une cruauté et d'une corruption sans nom. Ce poste dans une perpétuelle poudrière était de plus un siège éjectable. Un mort de plus il s'en foutait surtout si c'était un rebelle, il en avait d'ailleurs déjà fait crucifier des milliers.

Si Jésus a survécu à la croix, ça ne peut être sans sa complicité passive, on lui a donc graissé la patte pour qu'il regarde ailleurs quand Jésus a été descendu vivant de la croix et emmené dans un tombeau de riche, alors que les dépouilles de condamné vont à la fosse commune de par la loi...
S'il n'avait pas été au parfum, jamais il n'aurait laissé le "corps" être emmené sans être inspecté. Personne ne meurt sur la croix en trois heures, il faut plusieurs jours, certains ont tenu plus d'une semaine!

L'important pour Pilate était que Jésus disparaisse définitivement de Judée et qu'on n'entende plus jamais parler de lui. A pied ou les pieds devant, peu lui importait, alors s'il y avait quelque chose à gagner...

Nous sommes des occidentaux du XIX siècle, nous ne mêlons pas politique et religion alors qu'à l'époque, surtout dans cette partie du monde, c'était intrinsèquement lié.
Les pharisien étaient à la fois la haute noblesse et le clergé de ce territoire.
Le patriotisme était inexistant, on ne regardait que l’intérêt de sa caste, de son ordre et de sa famille.
Jésus était un gêneur, un réformateur, un blasphémateur pour eux.
Le peuple lui s'en foutait et pensait surtout à bouffer!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Monsieur Vilak »

Division Ruine a écrit : sam. mars 02, 2024 17:33 pm Autre sujet à caution

1/ La construction de pyramides de Kheops aurait durée 23 ans.

Extrait Wikipédia :
"En se fondant sur les données traditionnellement admises (pyramide constituée de 2,3 millions de blocs de pierre, durée de chantier de vingt-trois ans.."

A ce jour j'ai toujours pas été convaincu par les explications officielles (genre blocs de granit situés à des centaines de km de là ont été apportés par bateaux).. mais si certains croient à ces explications qu'ils nous donnent des détails..
Pour rappel nous sommes en genre -2600 av. JC et les outils sont plus que rudimentaires.. le plus gros pb étant de savoir comment ils ont pu élever les blocs de calcaires pour en former une pyramide (cf histoire douteuses des rampes)

Il serait parfois peut-être plus honnete de dire que l'on ne sait pas..
Pour les rampes c'est de ça que tu parles?

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Stéphane Dumas »

Un autre point à caution de l'histoire, la révolution russe ou plutôt les révolutions, celle de mars 1917 et novembre 1917. Il y a eu divers rumeurs voulant que des banquiers aient financé Léline.
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Division Ruine »

Monsieur Vilak a écrit : sam. mars 02, 2024 20:12 pm

Pour les rampes c'est de ça que tu parles?
En effet, je ne trouve pas les scénarios très solides.. du coup la aussi c'est problématique
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Division Ruine »

Stéphane Dumas a écrit : dim. mars 03, 2024 00:35 am Un autre point à caution de l'histoire, la révolution russe ou plutôt les révolutions, celle de mars 1917 et novembre 1917. Il y a eu divers rumeurs voulant que des banquiers aient financé Léline.
ha ? et pour quelles raisons, quels intérêts auraient-ils eu à mettre en place un type qui défend l'économie selon Marx ?
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Division Ruine »

Monsieur Vilak a écrit : sam. mars 02, 2024 17:44 pm
Jésus était un gêneur, un réformateur, un blasphémateur pour eux.
Le peuple lui s'en foutait et pensait surtout à bouffer!
Oui.

Etonnant de constater comment la religion est un phénomène rassembleur et clivant à la fois ! Et ce besoin de croire que sa religion est la meilleure...

M'enfin...
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Monsieur Vilak »

Oui, il y a actuellement 2083 religions différentes dans le monde, plus l’athéisme, plus ces théories d'intervention Alien.

Mais bien sur c'est ma vision qui est la vraie...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Division Ruine »

Monsieur Vilak a écrit : dim. mars 03, 2024 11:54 am Oui, il y a actuellement 2083 religions différentes dans le monde, plus l’athéisme, plus ces théories d'intervention Alien.

Mais bien sur c'est ma vision qui est la vraie...
Lol... et tu aimerai que les autres adoptes ta vision peut-être ? Le monde serait-il meilleur ?
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Monsieur Vilak »

Tu peux pas leur dire ça tu le sais bien.
C'est le prosélytisme qui pose problème, moi j'emmerde personne avec mes convictions.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre