*** ÉPISODE 39 *** LA PATROUILLE DES AIGLES
Posté : jeu. août 29, 2019 13:29 pm

La fiche Wikirak :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... des_Aigles
L'épisode #39, "La Patrouille Des Aigles" en français, est diffusé le 27 juin 1976.
Avec 18% d'audience, ce n'est pas si mal mais l'anime va connaitre des scores alarmants, une fois que les scénaristes auront été au bout de leur idée.
L'idée d'intégrer Vénusia, la fermière, à la fine équipe constituée de Alcor et Actarus, pourtant enfin, pratiquement sur un pied d'égalité.
Plus elle s'installe dans le paysage, plus les audiences plongent. Elles tomberont à 13% avec l'épisode 46.
J'ai lu des choses pas très gentilles sur Hiraku venant de fans japonais.
Que peut-on y faire, la fille a été mal concue dès le début, il y a un problème dans l'implantation des cheveux, c'est irrécupérable. Ne riez pas, c'est un truc de coiffeurs, de maquilleurs, bien connu à Hollywood, la pointe au niveau du front, ça te tue une tête. On allait jusqu'à raser voir épiler la racine des actrices. Rita Hayworth est le plus célèbre exemple.
Pour Vénusia, c'est une grosse connerie qui était évitable. Les premiers croquis nous la montre sans sa pointe à la Céline Dion.
Dans Albator, les Sylvidres sont sublimes mais celles qui sont "en pointe" sont les pires. Erossa, la roulure, la vieille sorcière surveillante du collège ou Catane, la plus sadique des commandants.
Le scénario était valable mais le dessinateur est atroce, Mori Toshio, qui nous fait les plus horribles épidodes de la série. Mais les plus divertissants aussi! comme quoi
J'ai l'impression qu'ils ont mis tous les moyens dans la scène du gymnase qui est plutot bien foutue et pas si facile à réaliser.
Le pire, ce sont les hanches larges et les culs gros et plats, qui veut d'un cul gros et plat??? A la limite gros et rebondi.
Même le Golgoth montre son cul en se servant de sa queue, ce qui est une prouesse. Il est d'ailleurs très instable ce Golgoth à spaghettis agrippants.
Le pire finalement, ce ne sont pas les culs mais la transformation à coup de baguette magique du transporteur de soldats de Véga. On a été habitué à plus inventif et ingénieux. Paresse totale et ridicule.
Mais, le plus choquant, c'est Procyon. On en parle jamais, mais là, il fait fort le veux sage. Combien de morts à cause de son esprit raisonneur et pusillanime?
20.000, 30.000 ou plus. Si il n'avait pas empeché Actarus et Alcor d'intervenir plus tôt, des vies auraient été sauvées. Ils ont été sacrifié pour rien.
"Golgoth 39, détruis tout! Goldorak ne résistera pas longtemps à la tentation et il finira par sortir"
Certaines pourraient y réfléchir...
A lire avec recul, faut-il le préciser
