films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10513
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Super Shogun »

Un jour viendra où la scène où Leia galoche Luke sera censurée.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

Super Shogun a écrit : jeu. mai 28, 2020 22:40 pm Un jour viendra où la scène où Leia galoche Luke sera censurée.
Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. mai 28, 2020 22:30 pm Moi j'ai ça en DVD :

Image

C'est l'édition de 2006?
J'ai le même coffret.
C'est l'édition DVD de 2004.
C'est donc déjà la deuxième salve de changements.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Lasernium66 »

Super Shogun a écrit : jeu. mai 28, 2020 22:40 pm Un jour viendra où la scène où Leia galoche Luke sera censurée.
Le politiquement correct aidant, je ne serais pas du tout surpris qu'un jour ça arrive, d'autant plus que la licence est maintenant entre les mains de Disney et que chez Disney, ça censure sec, y compris dans ses propres œuvres.

Déjà, Lucas avait fait une grossesse nerveuse à cause de cette scène où Han Solo flingue Greedo dans la Cantina.



Un personnage «positif» ne pouvait pas tirer le premier sans sommations, dans les années '90, ce n'était plus possible. Trop immoral, ça risquait de donner de mauvaises pensées au jeune public, de le pervertir et de l'inciter à fumer des clopes dans les chiottes ou à se tripoter sous les draps.

Donc, du coup, il modifie la scène : Greedo tire le premier sur Han, le rate et ce dernier riposte et tue Greedo.

Et puis, nouveau changement : les deux personnages tirent en même temps et c'est Greedo qui tombe mort.

Et si je ne me trompe, je crois bien que cette scène a même été remodifiée une troisième fois.

Tout ça pour une banale scène de duel dans un bar.
Alors, tu penses bien, un patin entre frère et sœur, même s'ils ne savaient pas encore qu'ils étaient frère et sœur, aux yeux des Amerloques bien-pensants, ça sent trop le soufre et la petite culotte sale : un jour ou l'autre, ça passera inévitablement à la trappe...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

Han shot first!!!! Han shot first!!!! Han shot first!!!! Han shot first!!!! Han shot first!!!!

Image

Image

Et pour notre bossounet chéri :

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2779
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. mai 28, 2020 20:29 pm Pour avoir les films originaux, il faut des copies des premières VHS sorties dans les années 80.
Et les laserdics? J'ai une copie recuperee sur le Net des LD francais mais je ne sais pas si ca correspond a l'original de 83 ou la remasterisation des annees 90.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5512
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Ryoma »

lasernium66 a écrit : Ça ne fonctionne pas, c'est trop incohérent pour convaincre, ça donne une impression de mauvais bricolage.
Justement lors de la recherche des droïdes sur Tataouine, les storm chevauchent de drôles de bestiaux... Ça sent vraiment le rajout que c'est nauséeux .

D'autres scènes passent mieux.

Perso, j'aime bien ces rajouts et je suis sûr que je les ai pas tous remarqués.

Imaginez aussi la version que j'ai où j'ai rajouté la fameuse scène 38


Super Shogun a écrit : jeu. mai 28, 2020 22:40 pm Un jour viendra où la scène où Leia galoche Luke sera censurée.
Il aurait dû être cousin, car baiser sa cousine c'est sale mais pas illégal...(jamais eu de cousine... heureusement pour elle lol)
Modifié en dernier par Ryoma le ven. mai 29, 2020 10:49 am, modifié 1 fois.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : jeu. mai 28, 2020 23:14 pm
Super Shogun a écrit : jeu. mai 28, 2020 22:40 pm Un jour viendra où la scène où Leia galoche Luke sera censurée.
Le politiquement correct aidant, je ne serais pas du tout surpris qu'un jour ça arrive, d'autant plus que la licence est maintenant entre les mains de Disney et que chez Disney, ça censure sec, y compris dans ses propres œuvres.

Déjà, Lucas avait fait une grossesse nerveuse à cause de cette scène où Han Solo flingue Greedo dans la Cantina.



Un personnage «positif» ne pouvait pas tirer le premier sans sommations, dans les années '90, ce n'était plus possible. Trop immoral, ça risquait de donner de mauvaises pensées au jeune public, de le pervertir et de l'inciter à fumer des clopes dans les chiottes ou à se tripoter sous les draps.

Donc, du coup, il modifie la scène : Greedo tire le premier sur Han, le rate et ce dernier riposte et tue Greedo.

Et puis, nouveau changement : les deux personnages tirent en même temps et c'est Greedo qui tombe mort.

Et si je ne me trompe, je crois bien que cette scène a même été remodifiée une troisième fois.

Tout ça pour une banale scène de duel dans un bar.
Alors, tu penses bien, un patin entre frère et sœur, même s'ils ne savaient pas encore qu'ils étaient frère et sœur, aux yeux des Amerloques bien-pensants, ça sent trop le soufre et la petite culotte sale : un jour ou l'autre, ça passera inévitablement à la trappe...
Que dire de la France! c'est horrible ce moralisme qui n'a pas de recul et qui semble faire comme si, un spectateur devait être pris par la main pour avoir le bon comportement, la bonne opinion. Comme si l'ambivalence faisait peur.
C'est vraiment pénible et du niveau des téléfilms de F2, F3.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10513
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Super Shogun »

Police de la pensée. On assiste de plus en plus à des gens qui se posent la question: "Est-ce que je peux dire ça?" Ils réfléchissent soigneusement à ce qu'ils vont dire car il faut dire quelque chose. Ne rien dire, c'est être d'accord avec "l'autre" pensée, la mauvaise, la "haine"... Il faut "bien" penser, dire les gentilles choses qui ne vont pas choquer une minorité quelconque... Il faut suivre la ligne des médias, tu dois t'extasier sur Obama, mais tu dois hurler de rage devant Trump. Les deux sont des ordures pourtant mais, il y a des choix à faire et gare à toi si tu fais le mauvais... Les années à venir vont être de pire en pire là-dessus. Ce sera comme un contrôle du fisc, tu seras déclaré coupable dès le début et il faudra que tu prouves que tu es innocent. Le bouquin 1984, ce sera des vacances à côté de ce qui nous attend.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : ven. mai 29, 2020 10:25 am Police de la pensée. On assiste de plus en plus à des gens qui se posent la question: "Est-ce que je peux dire ça?" Ils réfléchissent soigneusement à ce qu'ils vont dire car il faut dire quelque chose. Ne rien dire, c'est être d'accord avec "l'autre" pensée, la mauvaise, la "haine"... Il faut "bien" penser, dire les gentilles choses qui ne vont pas choquer une minorité quelconque... Il faut suivre la ligne des médias, tu dois t'extasier sur Obama, mais tu dois hurler de rage devant Trump. Les deux sont des ordures pourtant mais, il y a des choix à faire et gare à toi si tu fais le mauvais... Les années à venir vont être de pire en pire là-dessus. Ce sera comme un contrôle du fisc, tu seras déclaré coupable dès le début et il faudra que tu prouves que tu es innocent. Le bouquin 1984, ce sera des vacances à côté de ce qui nous attend.
Les deux sont des ordures? En tout cas, je ris beaucoup des réactions que provoquent Trump. Certaines de ses provocations me font rire, d'autres me consternent mais à chaque fois ça marche.

Que n'a t-on pas entendu quand il a fait buter le Général Iranien! La paix du monde en péril, le réveil Iranien sera terrible, c'est un acte illégal, le geste de Trump soude les Iraniens au lieu de les diviser etc...

On rêve. Il suffit de lire le bouquin de Hollande pour savoir que lui même a fait buter pas mal de types au moyen orient et que en plus, il l'a fait grace aux drones de Obama :marche:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10513
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Super Shogun »

Obama a reçu le prix Nobel de la paix alors que chaque drone qui sort abattre des gens doit être approuvé par le président lui-même par un décret signé de sa main. Donc, Obama a fait tuer des gens, ennemis ou pas, le nombre de civils tués "par erreur"... Mais c'est pas grave, comme disait les Sylvestre au temps des Guignols, "c'est des bougnoules tout ça!" Mais Nobel de la paix quand même. D'ailleurs, lui-même disait qu'il ne pigeait pas bien pourquoi il avait reçu ça mais bon, c'est une stratégie de comm'. On décide pour lui de toute manière. Quant à Trump, y'a pas besoin de s'acharner sur lui, il fait suffisamment de gaffes tout seul pour qu'on en rajoute. Je le trouve juste moins hypocrite que les démocrates. En parlant d'eux, un docu sur Netflix va nous raconter les turpitude de Bill Clinton avec des putes mineures offertes par son ami Epstein, vous savez, le mec qui s'est suicidé... :roll:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : ven. mai 29, 2020 12:47 pm Obama a reçu le prix Nobel de la paix alors que chaque drone qui sort abattre des gens doit être approuvé par le président lui-même par un décret signé de sa main. Donc, Obama a fait tuer des gens, ennemis ou pas, le nombre de civils tués "par erreur"... Mais c'est pas grave, comme disait les Sylvestre au temps des Guignols, "c'est des bougnoules tout ça!" Mais Nobel de la paix quand même. D'ailleurs, lui-même disait qu'il ne pigeait pas bien pourquoi il avait reçu ça mais bon, c'est une stratégie de comm'. On décide pour lui de toute manière. Quant à Trump, y'a pas besoin de s'acharner sur lui, il fait suffisamment de gaffes tout seul pour qu'on en rajoute. Je le trouve juste moins hypocrite que les démocrates. En parlant d'eux, un docu sur Netflix va nous raconter les turpitude de Bill Clinton avec des putes mineures offertes par son ami Epstein, vous savez, le mec qui s'est suicidé... :roll:
C'est difficile d'avoir aussi peu de surmoi que Trump!
Mais tu vois des pédophiles partout toi!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

Je vais te paraitre un peu froid, Seb, mais chaque drone qui bute un terroriste ou un combattant anti-occident, même lorsqu'il y a des dommages collatéraux là-bas sur place, ça sauve combien de vies innocentes dans notre quart de Terre?

C'est une question technique, je pense chiffre, je ne parle pas avec mon cœur. Je ne veux ni faire de la morale ni rien d'autre.

La jeu en vaux peut-être la chandelle...

Je sais plus qui disait ça je crois hélas que c'est Le Pen :
"Je préfère mes enfants que mes neveux et mes neveux que les enfants du voisin".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10513
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Super Shogun »

Zuril a écrit : ven. mai 29, 2020 13:06 pm C'est difficile d'avoir aussi peu de surmoi que Trump!
Mais tu vois des pédophiles partout toi!
Ils sont hélas partout...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : ven. mai 29, 2020 13:29 pm
Zuril a écrit : ven. mai 29, 2020 13:06 pm C'est difficile d'avoir aussi peu de surmoi que Trump!
Mais tu vois des pédophiles partout toi!
Ils sont hélas partout...
Je n'en doute pas, mais la réalité statistique sur la question n'est pas spectaculaire. Les pédophiles ne sont pas des riches dépravés qui tissent des réseaux. C'est beaucoup plus commun que ça, et en grande majorité c'est intra familiale. Parents, oncles, frères, soeurs. C'est moins spectaculaire que les grandes affaires médiatiques.
Après Outreau, il y avait eu une affaire presque aussi hallucinante à Anger, je crois.

Sinon, sur la 5, j'avais vu un documentaire incroyable sous un américain, très riche mais poursuivi par la justice américaine pour évasion fiscale. Il s'était réfugié en Thaïlande ou en Indonésie, et son truc, c'était de se faire fournir des filles vierges... Parce qu'il était phobique du Sida. Il a terminé dans un accident d'avion privé dans l'océan Indien.

J'aimerai bien revoir ça.
Répondre