WIKIRAK : remarques & mises à jour
Re: Wikirak : remarques & mises à jour
C'est n'importe quoi leur traduction de cette replique.
A AUCUN moment durant ce dialogue il n'est fait mention de la planete d'origine de Zuril.
En plus elle est censee s'appeller Zuri et non Zoro, mais ca c'est dans des documents officiels, a priori ce n'est jamais dit dans l'anime.
A AUCUN moment durant ce dialogue il n'est fait mention de la planete d'origine de Zuril.
En plus elle est censee s'appeller Zuri et non Zoro, mais ca c'est dans des documents officiels, a priori ce n'est jamais dit dans l'anime.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44343
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: Wikirak : remarques & mises à jour
Ouf merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44343
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: Wikirak : remarques & mises à jour
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Re: Wikirak : remarques & mises à jour
Un Wikirak Facebook ? Alors là je tombe des nues...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44343
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: Wikirak : remarques & mises à jour
Oui Binette avait créé la page en 2018, un peu avant son renvoi. Je l'alimente de temps en temps avec des liens vers les fiches du Wikirak.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063562136841
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Ikebukuro69
- Grand Goldorak

- Messages : 462
- Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 16:45 pm
Re: Wikirak : remarques & mises à jour
Perso, je préfère la graphie en "y", comme je préfère "Caryatide" à "Cariatide" puisque cela fait plus grec, plus ancien, plus classe quoi.Pambou a écrit : ↑ven. août 18, 2023 15:32 pmca m'etonnerais bcp que ca soit reellement le cas , il y a encore plusieurs centaines de fois le nom euridieMonsieur Vilak a écrit : ↑ven. août 18, 2023 15:19 pm J'ai changé tout ce qui est Euridie en Eurydie
pour moi les 2 ecritures sont valable comme pour "Euridice" ou "eurydice"
Eurydie fait plus exotique que Euridie, plus... un petit quelque chose de plus
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44343
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: Wikirak : remarques & mises à jour
Il faudrait faire une fiche sur les albums d'images genre Panini.
Qui se sent de la rédiger? Il sera crédité comme seul auteur bien sur s'il ne fait pas partie de l'équipe du Wikirak!
Merci d'avance.
Qui se sent de la rédiger? Il sera crédité comme seul auteur bien sur s'il ne fait pas partie de l'équipe du Wikirak!
Merci d'avance.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44343
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: Wikirak : remarques & mises à jour
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Messages : 6330
- Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm
Re: Wikirak : remarques & mises à jour
La rançon du succès, le signe de la qualité ! Mais oui il faut qu'il cite !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44343
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: Wikirak : remarques & mises à jour
Oui il le faut, mais visiblement c'est pas la norme :Bouleau Blanc a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2025 13:59 pm La rançon du succès, le signe de la qualité ! Mais oui il faut qu'il cite !

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44343
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: Wikirak : remarques & mises à jour
On n'a pas dit je crois que le mot "Golgoth" est rentré dans le language courant.
Ce serait chouette de citer cet "honneur" dans le Wikirak
Ce serait chouette de citer cet "honneur" dans le Wikirak
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Messages : 6330
- Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm
Re: Wikirak : remarques & mises à jour
Oui il est passé transgénérationnellement dans la langue courante.Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. mars 07, 2025 17:05 pm On n'a pas dit je crois que le mot "Golgoth" est rentré dans le language courant.
Ce serait chouette de citer cet "honneur" dans le Wikirak
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44343
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: Wikirak : remarques & mises à jour
franchement je me demande comment ça s'est produit.
Tout simplement dans les cours d'école "Oh t'es fort comme un golgoth!" et paf, boule de neige?
Si ça se trouve, c'est l'un de nous le "patient 0"!
Tout simplement dans les cours d'école "Oh t'es fort comme un golgoth!" et paf, boule de neige?
Si ça se trouve, c'est l'un de nous le "patient 0"!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Re: Wikirak : remarques & mises à jour
Oui j'ai déjà entendu dans un reportage quelqu'un prononcer ce mot. Enfin ce nom...
Ça s'est vraiment démocratisé ?
Ça s'est vraiment démocratisé ?
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Messages : 6330
- Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm
Re: Wikirak : remarques & mises à jour
Oui ; lis cet article, la deuxième partie donne des exemples dans la littérature contemporaine : https://fr.wiktionary.org/wiki/golgoth
(Par analogie) (Argot) Personne à la musculature très impressionnante.
- Bon, je suis pas un golgoth, mais avec mon mètre quatre-vingt-cinq et mes quatre-vingt-dix kilos de muscles bien secs, nonobstant cette chienne de pluie, je fais mon petit effet. Surtout quand je suis pas content. J’en connais plus d’un qui peut en attester, radiographies à l’appui. — (Ben Orton, Un doigt de politique : Dari Valko, Les éditions létales, 2014)
- Ça tombait bien : l’équipe adverse avait un golgoth en attaque qui se faisait surnommer Landers. Ses bras avaient la taille de mes cuisses, et ses cuisses celle de mon corps. — (Salim Teurki, La Revanche, Publibook, 2017, page 14)
- Désolé, je ne suis pas habilité à répondre à ce type de questions, répondit l’un des deux golgoths. — (Hervé Jourdain, Femme sur écoute, chapitre 63 ; Univers Poche, collection Pocket, Paris, 2018, page 509)
- Ça se maillote et ça recule, les gars essaient d’être très près des golgoths pour les foutre à terre. — (Alain Damasio, Les Furtifs, chapitre 8 ; Folio SF, 2021, page 277)
- Tout électrique, il fait le show, ce qui change des golgoths auxquels nous a habitués son pays. — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 8 septembre 2023, page 8 (sic))
- « Une femme qui fracasse des golgoths, c’est irréaliste », estime un lecteur dont le propos rappelle les réactions misogynes de certains gameurs lorsque Rockstar a révélé que GTA VI, permettrait d’incarner une femme. — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 8 mars 2024, page 8 )



