Wikirak : remarques & mises à jour

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Zuril »

J’ai découvert à cette occasion que les Golgoths ont une taille et un poids officiel.
Connaissez vous le plus lourd???
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Monsieur Vilak »

Nezu-Nezu!!!!!!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 15, 2019 19:38 pm Nezu-Nezu!!!!!!!!!!!!!!
38kg! bien vu :lol:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Monsieur Vilak »

Alors c'est qui?

King Gori a l'air très massif, le monstre du loch ness aussi.

Je donne ma langue au chat...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juil. 16, 2019 22:27 pm Alors c'est qui?

King Gori a l'air très massif, le monstre du loch ness aussi.

Je donne ma langue au chat...
Je suis pris de court... les Golgoths font en général autour de 320t, King Gori, 429t et le Golgoth de l’episode #18 en fait 760 pour 70 m de long. C’est le plus grand et le plus lourd.
Ça m’a paru suffisamment étonnant pour que je le remarque :!:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Lasernium66 »

Albator a écrit : lun. juil. 15, 2019 18:08 pmConnaissez vous le plus lourd???
A priori, je dirais le golgoth 6 de Attaque sur Perlépolis : il est immense, il fait presque la taille d'une soucoupe amirale.



Albator a écrit : lun. juil. 15, 2019 18:08 pmJ’ai découvert à cette occasion que les Golgoths ont une taille et un poids officiel.
Est-ce réellement officiel ?
Personnellement, je suis extrêmement réticent envers ces «dossiers» ou ces sites internet qui, pour faire sérieux, fournissent des tas de détails ou de données techniques qu'il est impossible de déduire à partir de la série et qui sont donc de la pure invention : taille et poids exacts des robots, vitesse des vaisseaux, puissance de l'armement, taille et âge des personnages, etc.
Le fameux «alliage Gren», notamment, dont est censé être constitué Goldorak, n'est qu'une ce ces inventions gratuites.
C'est probablement pareil pour l'«Asporat», l'espèce de bobsleigh dont se sert Actarus pour accéder à Goldorak.
Même si c'est en apparence très rigoureux et documenté, ça reste malgré tout de l'extrapolation à outrance, et donc une façon comme une autre d'attribuer à la série ce qui ne s'y trouve pas.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par fugazi »

Sur le wikirak, vous écrivez dans le paragraphe:
1982/1983, Antenne 2, dans les émissions "Récré A2" puis "Récré A2 Club"
[...]Rapidement, les trois dessins animés sont sortis de l'émission pour atterrir dans une nouvelle, "Récré A2 Club", qui passe juste avant "Récré A2".[...]

->Non, c'est le contraire !

Sur ces deux vidéos d'époque (merci PASSION) vous pouvez le voir

Ici le mercredi 27 janvier 1982, Goldorak est encore présenté en plateau dans RécréA2 et donc dans la sous-partie "RécréA2 club" :



À l'inverse, le 5 mai 82, vous pouvez voir Goldorak séparé de RécréA2 :
Publicités + Speakerine + Mio Mao + Wattoo Wattoo + Goldorak + Publicités + Récré A2.



L'ami PASSION a clairement accès aux vidéos de l'INA, il sort des trésors sur sa page FB.
Il pourrait nous confirmer/infirmer pas mal de choses (je pense au deuxième générique de fin par exemple).
Dommage qu'il ne passe plus sur ce forum...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ces précisions mais c'est un peu flou pour moi et là je sens que je vais écrire une connerie.

Alors je te propose de copier ce texte et de faire toi-même les modifications qui te semble impératives sil te plait :

---

Elle le placera le mercredi après-midi à 15h, après Mio Mao et Wattoo Wattoo Super Bird, qui ouvrent "Récré A2".

Wattoo Wattoo, une jolie fable ...pour ne pas rater le début des aventures du robot d'Actarus.

Rapidement, les trois dessins animés sont sortis de l'émission pour atterrir dans une nouvelle, "Récré A2 Club", qui passe juste avant "Récré A2". Ce scindage d'un programme en deux est purement cosmétique et les horaires des séries ne changent pas, en revanche il permet de placer une plage publicitaire supplémentaire entre eux. Cette manœuvre n'est pas du tout appréciée par une partie du personnel de la chaîne et aura une brève conséquence sur la diffusion de notre feuilleton (voir l'encart plus loin).

---

Merci d'avance.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par fugazi »

Ben c'est tout con.

Il faut déjà changer le titre :
1982/1983, Antenne 2, dans la séquence "RécréA2 Club" de "Récré A2" puis avant l'émission "Récré A2".

puis ceci :
[...]
Elle le placera le mercredi après-midi à 15h, après Mio Mao et Wattoo Wattoo Super Bird, dans la séquence "RécréA2 Club" qui ouvre "Récré A2".
Rapidement, les trois dessins animés sont sortis de l'émission "Récré A2" pour passer juste avant. Ce scindage des programmes est purement cosmétique blablabla
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Wikirak : Open Bar

Message par LVD »

Lasernium66 a écrit : mar. juil. 16, 2019 23:07 pm Est-ce réellement officiel ?
Personnellement, je suis extrêmement réticent envers ces «dossiers» ou ces sites internet qui, pour faire sérieux, fournissent des tas de détails ou de données techniques qu'il est impossible de déduire à partir de la série et qui sont donc de la pure invention : taille et poids exacts des robots, vitesse des vaisseaux, puissance de l'armement, taille et âge des personnages, etc.
Le fameux «alliage Gren», notamment, dont est censé être constitué Goldorak, n'est qu'une ce ces inventions gratuites.
C'est tout ce qu'il y a de plus officiel, ca vient generalement d'artbooks japonais MAIS ces infos sont parfois creees A POSTERIORI et ont ete etablies un peu au pif; qui plus est - comme tu le fais justement remarquer - rien ne l'indique dans la serie d'origine. C'est donc officiel mais pas forcement "vrai" (dans le sens de credible)
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Lasernium66 »

LVD a écrit : mer. juil. 17, 2019 01:05 am
Lasernium66 a écrit : mar. juil. 16, 2019 23:07 pm Est-ce réellement officiel ?
C'est tout ce qu'il y a de plus officiel, ca vient generalement d'artbooks japonais MAIS ces infos sont parfois creees A POSTERIORI et ont ete etablies un peu au pif; qui plus est - comme tu le fais justement remarquer - rien ne l'indique dans la serie d'origine. C'est donc officiel mais pas forcement "vrai" (dans le sens de credible)
Merci pour ta réponse.
J'aime beaucoup ta conclusion : C'est donc officiel mais pas forcement "vrai" (dans le sens de credible)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : mer. juil. 17, 2019 01:14 am
LVD a écrit : mer. juil. 17, 2019 01:05 am
Lasernium66 a écrit : mar. juil. 16, 2019 23:07 pm Est-ce réellement officiel ?
C'est tout ce qu'il y a de plus officiel, ca vient generalement d'artbooks japonais MAIS ces infos sont parfois creees A POSTERIORI et ont ete etablies un peu au pif; qui plus est - comme tu le fais justement remarquer - rien ne l'indique dans la serie d'origine. C'est donc officiel mais pas forcement "vrai" (dans le sens de credible)
Merci pour ta réponse.
J'aime beaucoup ta conclusion : C'est donc officiel mais pas forcement "vrai" (dans le sens de credible)
C'est aussi officiel que la soucoupe amirale de Horos mesure 300m de long et pèse 2.6000 Tonnes [TV magazine / November, 1975 issue], mais aussi 350m et 29000 tonnes [TV Land / September, 1975 issue]

Les japonais n'ont pas l'air de se poser trop de problèmes avec les règles et il sont suffisamment cool pour recenser toutes les données disponibles, et le plus important, les sources, dans les Art Book officiels.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Zuril »

De même que la soucoupe amirale de Minos est soumise à un régime yo-yo des plus dangereux pour la santé d'un épisode à l'autre, la taille du Stratéguerre varie aussi de manière sensible :roll:

A moins que les dessinateurs de la Toei ne maitrisent pas les lois de la perspective aussi bien que Leonard de Vinci

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Monsieur Vilak »

Fugazi, si j'ai bien compris :

-Le 3 mars, une plage publicitaire était prévue après la séquence "récré A2 club" (Mio/Wattoo/goldo) qui est dans récré A2 .
-Çà plait pas donc grève
-Pour contenter les mécontents, tout en conservant cette plage publicitaire, à partir du 10 mars, Mio, Wattoo et Goldo passent avant récré A2, non inclus dans une quelconque émissions ou séquence.

C'est bien ça?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juil. 17, 2019 08:56 am Fugazi, si j'ai bien compris :

-Le 3 mars, une plage publicitaire était prévue après la séquence "récré A2 club" (Mio/Wattoo/goldo) qui est dans récré A2 .
-Çà plait pas donc grève
-Pour contenter les mécontents, tout en conservant cette plage publicitaire, à partir du 10 mars, Mio, Wattoo et Goldo passent avant récré A2, non inclus dans une quelconque émissions ou séquence.

C'est bien ça?
Je pense que oui.
Les grévistes n’admettaient pas qu'une émission qui plus est pour enfants soit coupée par de la publicité.
Et A2 a répondu que les spots auraient été diffusés entre deux émissions distinctes.
A cette époque en effet, le cahier des charges interdit aux chaînes de télévision de couper une même émission par des spots publicitaires.

Donc je pense qu'A2 pensait filouter en considérant RécréA2 club et RécréA2 comme deux émissions distinctes.
Surtout que sur les programmes TV, et même encore le 17 mars, on voit Goldorak dans la séquence RécréA2 Club de RécréA2.
(donc c'était encore prévu ainsi)
Du coup pour faire stopper la polémique, A2 a dés le 10 mars sorti ces trois D.A. de RécréA2.
Je pense que cela s'est passé comme ça.
Répondre