Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Désolé j'ai pas eu le temps.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Je me suis offert un crincrin bien ripou, un Thomson TO7-70! C'est Vilak qui va aimer! :roll:

Image

Il est amusant de voir que le temps passant, on se retrouve à acheter des machines qui nous provoquaient l'hilarité 35 ans auparavant. Bon, 35 ans en arrière, on m'aurait offert ça, je n'aurais pas ri même si la bécane était déjà salement bouffée par les mites et très limitée. Mais quand on n'a rien... Aujourd'hui, je vois ce sac à puces différemment. De plus, il était en très bon état, fonctionnel et pratiquement donné question prix, alors... 8)

Dans une rainure, rangé à l'abri, le crayon optique! C'est un accessoire qui a fait rêver ma génération ça. Ça paraissait si moderne! :up:

Image

A propos de l'état du TO7, j'ai constaté qu'il avait encore les petites protections en plastique sur les extensions à l'arrière; extensions qui n'ont pas de nom, je ne sais donc pas du tout où irait un lecteur de cassette par exemple. On se repère à la forme j'imagine... :roll:

Image

Alors, il était vendu fonctionnel. Voyons voir ça! On allume et, grâce à la Péritel (câble intégrée dans l'ordi, pas pratique à ranger...), on a un écran de belle qualité nous demandant quoi faire! Basic ou crayon optique.

Image

Il faut sélectionner avec le dit crayon mais sur un écran plat, walou! Par chance, ils ont mis des numéros de menu. Après avoir eu un truc de dessin pour le crayon optique, je choisis le Basic, de Bill... :x

Image

De suite, je me lance dans du codage de haut niveau...

Image

Ça marche!

Image

Vu que je n'ai que ça, je ne vais pas aller bien loin et les jeux sur Thomson hein... Mais je suis content. C'est un bon petit ordi franco-français. Détail de la cartouche de Basic, la seule que j'ai.

Image

Plus d'infos sur ce crincrin de la mort:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomson_TO7/70
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Belle machine félicitations
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Le dernier succès d'Atari dans le monde des consoles fut........

La Playstation 2!!!!!!!!

En fait, Sony a racheté le design de l'Atari Falcon 030 Microbox.

Image

Image
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »



Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Acquisition d'un jeu pour mon TO7-70. J'aime pas ces pauvres machines qui n'ont eu qu'un seul logiciel à faire tourner toute leur vie, je trouve ça triste. Alors je lui ai trouvé Airbus, une simulation de vol.

Image

Graphiquement, c'est très primaire. On se croirait sur ZX Spectrum. Vu le peu de puissance du TO7, fallait pas d'attendre à des miracles.

Image

Evidemment, sans joystick, le crash est rapidement au bout... Un sifflement strident sera votre dernier son sur terre!

Image

Ce bidule m'amuse.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Pour t'aider lol

Gpws :
Coefficient de descente élevé (« PULL UP » « SINK RATE ») (« Tirez vers le haut » « Taux de chute »)
Coefficient de proximité terrain élevé (« TERRAIN » « PULL UP »)
Basse altitude après décollage (« DON'T SINK ») (« Ne descendez pas »)
Dégagement de terrain peu sûr (« TOO LOW - TERRAIN » « TOO LOW - GEAR » « TOO LOW - FLAPS ») (« Trop bas - Terrain » « Trop bas - Train d'atterrissage » « Trop bas - Dispositif hypersustentateur »)
Alarme d'écart excessif par rapport au plan de descente (ILS) (« GLIDE SLOPE »)
Alarme d'angle de virage excessif (« BANK ANGLE »)
Alarme de cisaillement du vent (« WIND SHEAR »)

Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

:roll:

Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

J'allais dire "pas cher" et après j'ai vu le mot "vide"...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Je déteste les Tortues Ninja. Rien que le nom... Ça sent l'idée trouvée un soir de cuite. "Tortues Ninja". Et pourquoi pas les "Cactus Pâtissiers"? Ou les "Souris Motardes"? Ah merde, ce dernier a été fait... On voyait d'ailleurs que ça venait des tortues tout ça. Le moindre truc WTF peut marcher finalement... :?

Outre le fait que le pitch soit complètement con, les Tortues Ninja sont arrivées à la fin des années 80 à la télé (le comics ricain est plus ancien), j'étais donc trop vieux pour apprécier ce merveilleux vecteur pour vendre des pizzas et du rap à des gamins hébétés... :down:

Raflant récemment un lot de jeux Atari ST, j'ai eu la surprise de découvrir dedans les fameuses tortues. Je savais qu'elles avaient été portées sur ST. Un tel succès, c'était inévitable. Fouillant mes souvenirs, je me rappelais d'un vague jeu de baston, plutôt bien réalisé d'ailleurs. Bah, ce sont les aléas des achats en lot. Voyons voir ce jeu!

Déjà, c'est la VF pur jus. Et elle semble complète. 8)

Image

Y'a même encore la petite carte postale dedans.

Image

Bon, on charge le jeu. Du moins, on essaye car la première tentative fut un échec. Disquette sale. Je me demande ce que font les gens quand même... Mais après un nettoyage à l'IPA, ça démarre. Et j'ai droit à un magnifique cassage de couilles en règle avec un code à entrer... Je l'ai déjà dit, mais ces mesures de protections punissaient uniquement les acheteurs des jeux! Les pirateurs viraient tout ça et ajoutaient des options comme des vies infinies. Tu m'étonnes que personne ne voulait acheter les originaux, même pour une carte postale! :down:

Image

J'ai ces codes au milieu de la notice. Le papier est rouge, une vieille ruse pour éviter d'être photocopié. Mais avec le temps, l'encre s'est estompée et on voit assez mal les codes (mon APN bionique réhausse l'image). Il a fallu que je les trouve sur le Net et que je les imprime sur un papier à part. Non mais je vous jure... :x

Image

Bon, je rentre le code, y'en a qu'un, heureusement. Et le jeu démarre enfin. Je me retrouve avec les 4 grenouilles à coquille...

Image

Et là, grosse surprise! Je reconnais la musique! C'est la même que sur le jeu NES. Curieux! Et je découvre que c'est aussi le même jeu! Le fameux jeu sur NES qui est si difficile qu'il en est devenu culte. L'AVGN, puis son décalque français, le JDG, en ont fait des vidéos dessus. Je m'attendais à un jeu de baston et j'ai un jeu de plateformes. En fait, j'apprendrais que deux jeux sur les Tortues Ninja sont sortis sur ST. Je n'ai vu que le second. On en apprend tous les jours!

Image

Et vous savez quoi? je me suis bien amusé avec! Bon, je ne suis pas allé bien loin mais les contrôles sont bons, c'est suffisamment rapide, l'animation du perso est sympa et il saute là où l'on veut qu'il saute. En plus j'aime bien la zik.

Image

Une bonne surprise, même si ça ne me fait pas plus aimer les Tortues qu'avant. Le jeu:



Et en bonus, les vidéos de l'AVGN et du JDG sur la version NES:



Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Sans doute un des premiers jeux que j'ai eu avec mon PC.... Trop dur et pas passionné pour un sous par les tortues ninjas.

Après, j'avoue m'être beaucoup éclaté sur le IV sur SNES : Turtles in time.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Human Killing Machine. HKM. Un jeu de baston paru sur ST en 88, mais aussi sur d'autres bécanes plus improbables comme le C64 ou le ZX Spectrum. La rumeur dit que Tiertex, encore eux, ont repiqué leur moteur de Street Fighter, qu'on a vu dans ce topic, pour faire un jeu plus original. Il me tardait de voir ça et je n'ai pas été déçu.

Boitier cristal, ça passe mal le temps ça mais celui-ci est intact. En général, on sait pourquoi: parce que le jeu est tellement nul qu'on le range pour l'oublier très vite... :roll:

Image

Ecran d'intro, plutôt réussi.

Image

Vous incarnez Kwon et vous devez latter vos ennemis. Ici, il ne faut pas deux rounds pour gagner, mais trois! De plus, votre adversaire guérit! On voit son compteur de vie remonter doucement, mais pas le vôtre! La difficulté est donc maximale. Je démarre contre un russe nommé... Igor! :|

Image

J'applique le même principe que Street Fighter, le coup de pied bas. Et ça marche! Quatre rounds plus tard (j'en ai perdu un), je peux enchaîner sur l'adversaire suivant. :up:

Image

On reste en Russie et je me retrouve face... à un chien! Russe! Qui s'appelle "Shepski"! Mon dieu... 8O

Image

Il veut que je lui serve de femelle ou quoi? :pensif:

Image

J'ai rien pu faire, il m'a mordu deux fois les couilles et c'était fini! J'ai à peine pu le toucher dans les rounds suivants, il lui suffit que quelques coups pour lui et c'est le K.O. :down:

Image

C'est bien trop difficile. Et le jeu en lui-même? C'est très mauvais mais moins que Street Fighter tout de même. Un jeu Tiertex ne peut être bon de toute façon, médiocre tout au plus... Enfin, ça m'a amusé tout de même.

Le jeu en vidéo, le mec aussi se fait bouffer par le clébard... :roll:

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Question: quand on raccorde une machine à une alimentation branchée, même sans allumer la machine, est-ce que du courant arrive quand même dedans, ne serait-ce qu'un tout petit peu?
Répondre