Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14729
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Pambou »

version corrigée de ton poster Barbarien
barbarian_poster.jpg
barbarian_poster.jpg (672.64 Kio) Vu 343 fois
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26978
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Monsieur Vilak »

Pur hasard, ça a une demi-heure :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10564
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Pambou a écrit : dim. déc. 31, 2023 17:05 pm version corrigée de ton poster Barbarien
Super travail mec! :up:
Monsieur Vilak a écrit : dim. déc. 31, 2023 19:30 pm Pur hasard, ça a une demi-heure :
J'avais entrepris de le regarder voilà des années, j'ai pas pu aller plus loin qu'une heure. Les deux brutes sont vraiment trop débiles...

https://www.nanarland.com/chroniques/na ... rians.html

Bonus démo:

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10564
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26978
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Monsieur Vilak »

Le son aussi?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10564
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10564
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10564
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26978
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10564
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14729
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Pambou »

comme quoi , si la 32x n'avait pas été sabordé par Sega japon , ca aurait pu donner qlq bons jeux
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26978
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Monsieur Vilak »

Je suis d'accord!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10564
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

J'ai acheté d'occasion une extension de ram 32k pour mon TI-99 4/a. Certains jeux sur ma Flashrom ne passent pas sans, c'était frustrant. :evil:

C'est marqué dessus, c'est comme le Port Salut...

Image

Connecteurs.

Image

Re-connecteurs mais de l'autre côté, pour accueillir d'autres périphériques. Un vrai sandwiche! :roll:

Image

Il y a une prise aussi, on dirait un truc secteur, je pige pas bien son utilisation. :pensif:

Image

On branche ça sur le synthétiseur vocal, qui restera l'un des plus grands périphériques de ces années là, puis le tout au TI-99.

Image

Je ne pensais pas que ça fonctionnerait, mais si! Buck Rogers se lance! Il a besoin de 32k pour tourner et ça cause! L'extension, le synthétiseur, tout cohabite parfaitement. Un vrai bonheur! :up:

Image

Je peux même lancer les homebrews, comme cette version de Scramble qui est magnifique.:cheers:

Image

Ou Jet Set Willy:

Image

Ce qui manque à cet ordi, ce sont des manettes dignes de ce nom et un bouton reset... Les manettes, j'y réfléchi, il y a des adaptateurs mais c'est quand même pas donné tout ça... :?
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10564
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, les compilations sont le meilleur moyen d’obtenir à peu de frais des jeux trop chers à l’unité. Pourquoi sont-ils trop chers ? Rareté ou tout simplement licence. Un jeu comme Star Wars vaudra toujours plus cher, même s’il est nul !

Movie Premiere est une compil’ d’Elite regroupant quatre jeux sur deux disquettes issus de blockbusters. Au menu, Teenage Mutant Hero Turtles, Days Of Thunder, Back To The Future II et Gremlins 2 The New Batch. Du lourd ! Les droits ont dû coûter cher mais ça a du être rentable. On va les voir les uns après les autres.

Image

Passons sur les Tortues Ninja, on a déjà vu le jeu ici, et enchainons avec Days Of Thunder, rebaptisé « Jours de Tonnerre » en VF…. Un film de 1990 avec Tom Cruise. Des potes avaient été le voir quand j’étais au lycée je me rappelle, ils avaient aimé.

Personnellement, Cruise, bof, et film sur des bagnoles, bof bof… Il n’y avait rien qui pouvait m’attirer là-dedans mais le pitch aurait pu donner lieu à un titre sympa. Hélas, Days Of Thunder sur ST est une diarrhée liquide. Déféqué par Mindscape, le jeu ferait honte à un C64. La 3D est ridicule, lente, hachée et primaire. Aucune sensation de vitesse n’émane de ce truc. La version Amiga est la même. Seule la version PC semble digne de ce nom. A oublier très vite.



Back To The Future II. « Retour Vers Le Futur 2 » en VF. Trilogie culte chez beaucoup. Pas chez moi. J’aime pas ces films formatés pour la famille. Je les ai vus à la télé, voilà bien longtemps, et ça n’a pas marché. Ça se regarde évidemment mais c’est trop rempli de bons sentiments et trop cliché aussi. Bref, avis perso que tout ça.

Un tel succès ne pouvait qu’aiguiser les appétits et, forcément, des jeux en ont été tirés. Ce Back To The Future II sur ST illustre l’un des préceptes du jeu vidéo : avec une telle licence, pas la peine de se casser le cul, ça se vendra tout de même ! Les épreuves sont vaguement amusantes. Celle en overboard rappelle Paperboy, et c’est pas une référence... On a droit aussi à un level de baston façon Vigilante où Marty met des coups de lattes à tout ce qui bouge. Je le vois mal faire ça mais bon... Les graphismes sont jolis en tout cas. Ça fait le job.



Gremlins 2 The New Batch, « Gremlins 2, la nouvelle génération » en VF. Comme Back To The Future II plus haut, les films de Gremlins sont cultes et m’ont tout autant ennuyé… C’est un peu plus violent ici mais ces gamins têtes à claques en guise d’acteurs, sans parler de Gizmo et de ses gros yeux façon E.T., pffff… Ce second film est plus destroy que le premier. Les méchants Gremlins font sourire. On ne peut oublier la femelle, sorte de Yoda en version travelo…

Alors le jeu. Et bien c’est pas mal du tout ! Les graphismes sont bons, l’intro est sympa, mais surtout, il y a une ambiance sonore très soignée. Beaucoup de samples issus du film parsèment le jeu ; jeu qui semble super difficile et un peu répétitif quand même. Mais quand on dit que le ST n’est pas capable d’être à la hauteur de l’Amiga sur le plan sonore, ce jeu prouve que si. A noter que ce jeu à la pièce vaut assez cher, pas loin des 100 balles, voir plus.



Une compilation offrant 4 jeux pour le prix d’un seul. Comment hésiter ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26978
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre