Les « humanoïdes » de l'ép. 28

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Les « humanoïdes » de l'ép. 28

Message par Lasernium66 »

Le texte VF/VO :

Horos : C’est un humanoïde comme il en existe encore dans les régions australes d’Akéreb. / Un habitant de la planète Bell, membre de nos forces.

Minas : Je savais que de tels êtres existaient mais je n’en avais encore jamais vu de près. / J’ai en effet entendu dire que de petits êtres habitaient Bell

Le terme « humanoïdes » pour ces mini-disques pouvant s'assembler en un golgoth m'est toujours apparu comme une grosse aberration de la VF. Dans mon site, dans la fiche de l'ép. 28, j'avais d'ailleurs précisé à ce propos :

L’appellation française des « humanoïdes » est maladroite et dénuée de sens : il s’agit en fait d’engins miniatures ayant la forme de disques luminescents et non pas d’êtres à l’apparence humaine.

Or, aujourd'hui, je reçois un mail d'un sympathique lecteur qui m'écrit ceci :
- dans l'épisode 2 de la saison deux "les nouveaux maîtres", vous indiquez que l'appellation "humanoïdes" ne convient pas car elle correspond à de mini ovnis blancs. Or après avoir regardé cet épisode récemment, j'ai remarqué qu'à un moment, un de ces mini ovnis s'ouvre et laisse entrevoir un minuscule personnage noir de forme humaine qui le contrôle. L'appellation Humanoïde semble alors tout à fait justifiée ;-)
Je vais bien sûr vérifier et, à ma très grande surprise, je constate que Michel avait raison !

Image
Image

Je n'avais JAMAIS remarqué ce détail, comme quoi, quarante ans après, on peut encore avoir des choses à découvrir !
Modifié en dernier par Lasernium66 le mer. oct. 31, 2018 01:56 am, modifié 1 fois.
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Les « humanoïdes » de l'ép. 28

Message par nicolas le retour »

Il fallait le voir ce minuscule détail dans cet épisode, bien vu.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Personnellement, je pense avoir toujours vu/compris que, lorsque l'ovoïde s'ouvre, il y a un minuscule humanoïde à l'intérieur.

Le fumetti qui adapte cet épisode, traduit dans le n°14 du "Le journal de Goldorak" montre mieux qu'il s'agit bien d'un humanoïde (un robot).

Peut-être que cela m'a ouvert les yeux car, à la première diffusion, je ne me rappelle plus ce que j'en ai conclu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

C'est quand même curieux que les scénaristes n'ont pas donné davantage de dialogues à ces humanoides comme par exemple au moment la Jeep d'Actarus est embourbé dans la boue les humanoides auraient dit "Le voilà il est coincé" et ensuite après que la Jeep soit tombé dans la rivière "On s'est débarasée de cet intrus, retournous au village".
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par nicolas le retour »

ou alors "assemblage golgoth" au lieu que ce soit Horos qui en donne l'ordre, cet épisode a en partie été mal réalisé.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Leur silence, ou tout au moins le fait que lorsqu'ils parlent ce n'est pas montré, s'explique peut-être par le fait qu'on veut appuyer le fait que pour Horos ils ne sont que des guerrier-esclaves, des pions, des outils, une main d’œuvre corvéable à souhait...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre