LE JAPON -2- No manga, no anime
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Re: LE JAPON -2- No manga, no anime
Hier matin je passe a la Poste pour envoyer un colis. Il se trouve que la guichetiere avait oublie de me rendre 20 yen (soit la somme faramineuse de 10 centimes environ) sur la monnaie, je ne m'en suis meme pas rendu compte.
Le soir, a 20h30 (le 24 Decembre qui plus est), on sonne a ma porte. Un facteur m'apporte un recommande en express avec la monnaie a l'interieur et un mot d'excuses.
J'essaie d'imaginer la meme chose en France...
Le soir, a 20h30 (le 24 Decembre qui plus est), on sonne a ma porte. Un facteur m'apporte un recommande en express avec la monnaie a l'interieur et un mot d'excuses.
J'essaie d'imaginer la meme chose en France...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Bigre...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Pire que les Nazis? Certainement, et j'espere que c'est quand meme une chose connue...
Quelle est la difference fondamentale a mon avis.
Les Nazis avaient de l'estime pour certains peuples non-Allemands (comme les Britanniques ou evidemment les Scandinaves). Meme les Francais ou les Italiens, tant qu'ils etaient Blancs et non-Juifs, ca passait. Ils etaient loin de mepriser les Arabes egalement (surement a cause de leur hostilite aux Juifs). Et on se rappelera dans les pays occupes comme la France qu'il y eut de nombreuses histoires d'amour sinceres entre certains soldats et des femmes du pays (meme si apres la guerre, ca n'a pas ete simple pour ces dernieres!)
Pour le Japon, point de tout ceci. Tout ce qui n'etait pas Japonais n'avait que deux options: etre esclave ou mourir. Meme les Allemands hein, c'etaient certes des allies d'un point de vue militaire mais surement pas ideologique. Lorsque l'Allemagne a capitule en Mai 45, tous les Allemands alors presents a ce moment-la sur le sol nippon (y en avait pas beaucoup mais quand meme) ont en partie ete massacres; sauf ceux qui pouvaient avoir une reelle utilite, comme traducteurs par exemple.
Quelle est la difference fondamentale a mon avis.
Les Nazis avaient de l'estime pour certains peuples non-Allemands (comme les Britanniques ou evidemment les Scandinaves). Meme les Francais ou les Italiens, tant qu'ils etaient Blancs et non-Juifs, ca passait. Ils etaient loin de mepriser les Arabes egalement (surement a cause de leur hostilite aux Juifs). Et on se rappelera dans les pays occupes comme la France qu'il y eut de nombreuses histoires d'amour sinceres entre certains soldats et des femmes du pays (meme si apres la guerre, ca n'a pas ete simple pour ces dernieres!)
Pour le Japon, point de tout ceci. Tout ce qui n'etait pas Japonais n'avait que deux options: etre esclave ou mourir. Meme les Allemands hein, c'etaient certes des allies d'un point de vue militaire mais surement pas ideologique. Lorsque l'Allemagne a capitule en Mai 45, tous les Allemands alors presents a ce moment-la sur le sol nippon (y en avait pas beaucoup mais quand meme) ont en partie ete massacres; sauf ceux qui pouvaient avoir une reelle utilite, comme traducteurs par exemple.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Non ce n'est pas une chose connue par ici, j'en veux pour preuve que ton affirmation m'a surpris!
En occident y a pas pire que les nazis je pense.
En occident y a pas pire que les nazis je pense.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Super Shogun
- Grand Goldorak

LVD a tout résumé. Sauf un truc : les japonais n'ont aucune honte de ce que leurs ancêtres ont fait durant cette période. Leur seule honte est celle d'avoir été vaincu.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Mon grand-pere, qui avait ete resistant durant son adolescence, a un jour dit un truc du genre "j'aurait largement prefere etre envoye dans un camp comme Auschwitz que fait prisonnier des Japonais".Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. janv. 02, 2026 00:26 am En occident y a pas pire que les nazis je pense.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Revoyez Le Pont De La Rivière Kwai ou Furyo pour avoir un petit aperçu de la cruauté japonaise dans leurs camps. L'une de leur mise à mort préférée était de mettre un condamné dans un baril métallique, de le fermer puis de le mettre en plein soleil. Dans ces coins exotiques où il fait 40° tous les jours, on imagine. Trois jours plus tard, on rouvrait, le mec était mort et le corps avait triplé de volume...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Ca existe toujours... en Erythree, en plein desert, notamment pour les opposants politiques (je vous conseille de vous renseigner sur ce pays dont tout le monde se fout, considere comme le pire pays au monde meme apres la Coree du Nord!)Super Shogun a écrit : ↑dim. janv. 04, 2026 10:33 am Revoyez Le Pont De La Rivière Kwai ou Furyo pour avoir un petit aperçu de la cruauté japonaise dans leurs camps. L'une de leur mise à mort préférée était de mettre un condamné dans un baril métallique, de le fermer puis de le mettre en plein soleil. Dans ces coins exotiques où il fait 40° tous les jours, on imagine. Trois jours plus tard, on rouvrait, le mec était mort et le corps avait triplé de volume...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Très peu entendu parler mais ouais ça a l'air d'être l'enfer sur Terre!
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK