UEDS : histoire de votre première vision

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

UEDS : histoire de votre première vision

Message par Monsieur Vilak »

Moi la première fois que j'ai vu Uchu Enban Dai Senso, c'était dans la première moitié de 94 (j'ai encore la VHS, copie de copie de copie pas trop pourrie) et je ne savais qu'une chose sur ce film

"C'est le film pilote de Goldorak, il dure une demi-heure, et le robot a une apparence dégueulasse très différente de celui de la série"

RIEN D'AUTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucune image, aucune idée du scénario, macache bono bezef!

Ayant l'esprit logique, pour moi un pilote c'est un épisode zéro.
Donc je m'attendais à assister à un résumé de la guerre d'Euphor de 30 minutes.

Au final, j'ai été hyper-déçu.......
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: UEDS : histoire de votre première vision

Message par Lasernium66 »

Ma première vision d'UEDS, ça devait être il y a une dizaine d'années. J'en connaissais l'existence, je l'ai téléchargé sur internet et, honnêtement, on ne peut pas dire que ça m'ait transporté. Je me souviens que ce qui avait surtout retenu vaguement mon attention, c'était de constater que j'étais en train de voir un doublon de La princesse amoureuse. Pour le reste, bof... Au point que je me suis empressé de l'oublier et que je ne l'ai plus jamais regardé, si ce n'est l'année dernière quand je lui ai consacré (fallait bien !) une page de mon site.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: UEDS : histoire de votre première vision

Message par LVD »

Autour de 97, mais je savais deja que ce n'etait qu'un "prototype" de Grendizer.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: UEDS : histoire de votre première vision

Message par Pambou »

moi ca doit etre qlq années plus tard en achetant une copie chinoise du coffret des films de mazinger , avec les sous titres soit disant en anglais.

a la base ca devait etre diffusé dans "generation albator" ou meme sortir en dvd.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: UEDS : histoire de votre première vision

Message par Stéphane Dumas »

J'avais vu quelques images de Gattiger avec la version Actarus du pilote sur un ancien site italien pour la vidéo c'était un peu plus tard, environs de 2002-2003.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: UEDS : histoire de votre première vision

Message par LVD »

Ca me revient maintenant! En Avril 96 je vais au Japon et j'achete le double CD des musiques de Kikuchi. Dans le livret, il y avait une image de UEDS dont je n'avais jamais entendu parler. Mais je vois bien qu'il y a "un Duke Fleed" avec un costume de couleur differente, et ca m'interpelle. De fil en aiguille, je decouvre qu'il s'agit du pilote, et je peux le voir 1 ou 2 ans plus tard par le biais d'une connaissance qui en avait une copie.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: UEDS : histoire de votre première vision

Message par Monsieur Vilak »

Pour rebondir sur ce que vient de dire LVD.
Qui parmi vous échangeait des VHS via les 3615 TOON ou RTEL?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: UEDS : histoire de votre première vision

Message par LVD »

C'est comme ca que j'ai eu ma toute premiere video d'anime en VO justement. Ca devait etre en 92 ou 93 avec les OVA et le film de City Hunter.
Mais j'ai tres peu utilise car les couts telephoniques, ouille!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: UEDS : histoire de votre première vision

Message par Monsieur Vilak »

J'en sais quelque chose. 5000 francs le premier mois. Ouch!!!!

Mais une fois qu'on avait le contact, on pouvait communiquer par téléphone.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: UEDS : histoire de votre première vision

Message par Pambou »

en Italie , ils ont je crois eu la chance d'avoir le film (ou au moins des extraits) en "Super 8"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: UEDS : histoire de votre première vision

Message par Gurendaizä »

La première fois que j'ai vu Gattaiger c'était il n'y a pas si longtemps, puisque c'était sur le net, en 2009 - 2010 sur Youtube ou sur Wat, tout comme d'ailleurs Goldorak contre Great Mazinger et l'attaque du Dragosaure.
Mis à part le design du robot et l'apparence de Danbei Makino j'ai beaucoup aimé ce film où je retrouve "l'étoffe" de ce que sera ensuite Ufo Robo Grendizer. (selon mon impression "mélange" des épisodes 1, 5,72, 74 ! si vous vous interrogez par rapport au "5" c'est par rapport à la scène où l'on voit Gattaiger enchaîné)

:gattaiger: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: UEDS : histoire de votre première vision

Message par Lasernium66 »

En revoyant UEDS l'année dernière, je me suis fait la réflexion que la scène finale du départ de Duke Fleed n'a pas du tout la même signification que dans la serie.

À la fin de Goldorak, l'ennemi est anéanti et Duke Fleed s'en retourne (avec Phénicia) vers sa planète natale pour la reconstruire. En quelque sorte, il n'a plus rien à faire sur Terre et il s'en va (c'est d'ailleurs ce départ sec et aride qui a laissé cet arrière-goût si amer chez la plupart d'entre nous).

Dans UEDS, l'ennemi est encore bien vivant (seul un de ses chefs est mort) et continue à traquer Duke Fleed pour lui reprendre Gattaiger. Duke Fleed quitte la Terre pour la protéger car sa présence représente une menace pour elle dans la mesure où cela risque d'y attirer ses poursuivants. Il ne repart pas vers sa planète natale, mais reprend sa longue errance solitaire dans l'espace. C'est beau, tout de même, l'esprit de sacrifice...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: UEDS : histoire de votre première vision

Message par Gurendaizä »

Dans UEDS, l'ennemi est encore bien vivant (seul un de ses chefs est mort) et continue à traquer Duke Fleed pour lui reprendre Gattaiger.
N'était-ce pas justement l'objectif prioritaire de l'ennemi, s'emparer de Gattaiger ?
Duke Fleed quitte la Terre pour la protéger car sa présence représente une menace pour elle dans la mesure où cela risque d'y attirer ses poursuivants. Il ne repart pas vers sa planète natale, mais reprend sa longue errance solitaire dans l'espace. C'est beau, tout de même, l'esprit de sacrifice...
Dans l'épisode 5, en VO, Daisuke envisage un court instant cette possibilité.

:goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: UEDS : histoire de votre première vision

Message par Lasernium66 »

Gurendaizä a écrit :N'était-ce pas justement l'objectif prioritaire de l'ennemi, s'emparer de Gattaiger ?
En effet, les gens de l'empire de Yabam cherchent avant tout à récupérer Gattaiger que Duke Fleed leur a dérobé. A priori, la Terre ne semble pas les intéresser plus que ça, mais...
Gurendaizä a écrit :Dans l'épisode 5, en VO, Daisuke envisage un court instant cette possibilité.
Bien vu ! :up: Je n'avais jamais relevé ce passage, je viens de le trouver d'après ton commentaire (c'est bien dans la scène ou Actarus et Procyon conversent dans la tour du Centre et paraissent tout jaunes au clair de lune, c'est bien ça?).
Modifié en dernier par Lasernium66 le dim. nov. 19, 2017 13:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: UEDS : histoire de votre première vision

Message par Gurendaizä »

Oui c'est bien à cette scène que je fais allusion ! Cette réplique de Daisuke m'a tout de suite marquée quand j'ai découvert la vo ! :up: :goldo:
グレンダイザー
Répondre