Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'apprécier

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés

Si un long-métrage de Goldorak voit le jour, je veux

Retrouver l’Actarus de la série
10
25%
Retrouver le Goldorak de la série
10
25%
Retrouver la famille Rigel/Procyon de la série et le ranch
7
18%
Un lien avec les Mazinger
2
5%
L'absence de tout lien avec les Mazinger et les autres œuvres de Go Nagai/Dynamic
1
3%
Un récit qui remplace avantageusement la fin de la série
1
3%
Une préquelle de la série
5
13%
Une suite de la série
2
5%
Uniquement des musiques que l’on entend déjà dans la série.
1
3%
La terminologie de la version française
1
3%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Lasernium66 »

Et que lui dirais-tu, dans ta requête ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Monsieur Vilak »

Remodeler notre questionnaire en lettre ouverte? Oui pourquoi pas. Voyons ce que tu peux faire et si ça m’appâte, je mettrai la main...à la pâte!!!


hihihihi, qu'est ce que je suis drôle!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Oh voici une ouverture ! Parfait ! Je m'attaque à ça ce week-end !

En gros,
1) on se présente (tous les pays représentés, car je compte sonder, via les personnes inscrites ici, plusieurs pays, et via Facebook aussi). Comme ça le lecteur ne jette pas le courrier tout de suite.

2) On rappelle qu'ils ont créé un univers en 75, qu'ils l'ont vendu à la France en 76-77, que cet univers a déclenché un Tsunami (ils savent ce que c'est, ça, au moins) qui a marqué à vie les enfants qui l'ont vécu, que les enfants d'hier ont grandi et qu'ils dépensent maintenant, pour entretenir les bénéfices de cet univers pour leurs âmes, des sommes considérables que dépensaient avant leurs parents, et qu'ils dépensent pour eux ET leurs enfants à qui ils transmettent les richesses de cet univers. Bref ils ont gagné plein de sous, ils ont réinvesti, on est content, MAIS il nous manque quelque chose : une reconnaissance ET des héros et messages actualisés pour nos enfants...

3) Que cet univers Goldo tel que nous le voyons nous adultes est déjà moderne et on précise pourquoi. Donc que le moderniser d'avantage doit selon nous être envisagé avec des pincettes et en se concertant. Il faut se mettre d'accord sur la définition :
- des références incontournables à l'œuvre originale : les auteurs n'ont peut-être pas les mêmes que les fans,
- de "la nouveauté qui va intéresser les plus jeunes", qui, il ne faut pas l'oublier, sont NOS enfants et pas QUE des consommateurs.

4) Que la vraie modernité pour nous c'est de faire venir dans le monde réel les idées véhiculées dans les univers imaginaires, à commencer par "Le travail d'équipe basé sur des valeurs communes est bénéfique pour l'humanité" : donc faire travailler ensemble des fans et des créateurs ne peut qu'être bénéfique, faire travailler ensemble des pays différents sur une cause commune consensuelle ne peut qu'être bénéfique... Mazinger Z Infinity le prône pour citer un exemple récent !
La question pourrait être "GOLDORAK mérite-t-il un processus classique pour renaître ?" Non il mérite un processus avant-gardiste, novateur, etc. Une démarche qui élève, qui rassemble, etc. A son image.

5) Que si ensemble nous permettons ce processus novateur, à haute valeur ajoutée, qui génère une grande énergie (pas photonique mais à voir), alors les fonds pour le mener à terme seront aussi générés, naturellement. Les fans comportent des mécènes potentiels que les processus classiques (à basse valeur ajoutée) ne séduisent pas.

etc.

Enfin bref, vous avez compris l'idée générale de "faire tomber dans le monde réel les concepts de leurs mondes imaginaires"... Après c'est un discours totalement nouveau et il faudra trouver (en puisant dans leurs univers de référence) des mots simples, des images fortes pour mieux illustrer le propos... Comme pour les questions, c'est du travail d'équipe !

Bonne nuit !
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par LVD »

Biniou a écrit :surtout pas 1h30 de film seulement !!! Au moins 2h, sinon 2h40 comme Blade Runner :wink:
Sauf qu'un dessin anime (en 2D) est bien plus long/difficile a faire qu'un film live. Tu trouveras tres tres peu de dessins animes qui depassent 1h30-1h45, meme chez Disney. Il y en a eu quelques-uns au Japon c'est vrai mais plutot dans les annees 80, grace au formidable essor economique de l'epoque, comme Akira ou les films de Yamato. Je pense que de nos jours, c'est assez difficile, a moins de s'appeler Ghibli.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Gurendaizä »

Donc peu de chance qu'il soit plus long ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par LVD »

Ce serait tres surprenant...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Gurendaizä »

merci ! :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Bon voici un premier jet qu'il faut ABSOLUMENT simplifier, j'y ai mis les choses un peu en vrac par manque de temps pour mieux faire et surtout parce que je tiens à ce que d'autres travaillent le truc :
-----------
Supprimé.
Modifié en dernier par Biniou le mer. nov. 08, 2017 09:51 am, modifié 1 fois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

J'oubliais la question de base : film live ou d'animation ?

LVD a dit qu'en animé on risquait de devoir s'en tenir à 1h30 maxi, ce qui me semble irréaliste pour une préquelle intéressante, sauf à en faire un truc ultra-rapide, de choses ultra-concentrées...

Perso j'ai toujours été pour un film Live et l'argument de la durée me maintient sur cette position. Et c'est sur ce créneau que les fans peuvent avoir un vrai rôle, pas sur l'animé qui n'a pas besoin de recherches (de partenaires techniques et financiers). Les japonais maîtrisent la totalité de la chaîne qui aboutit au super animé, par contre pas celle qui aboutirait à du super live-action. Etes-vous OK sur ce point de vue ?

Le live-action "à la Man of Steel" (c'est l'exemple qui me vient), c'est ce qui séduirait sans doute le plus et qui peut inciter les japonais à "faire appel à nous"... Non ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Monsieur Vilak »

Je ne sais pas trop quoi te dire, l'un comme l'autre me conviendra si c'est bien fait.

Pour la question de durée, aussi tant que la qualité est là

Maintenant j'ignore la différence de budget entre les deux options.
Dans le cas d'un film live, on peut parier sur beaucoup d'images de synthèses aussi donc la différence au final ne sera peut-être pas si grande visuellement.

Non, je n'ai vraiment pas de préférence donc je n'en discuterai que très peu avec vous mais suis à l'écoute de vos arguments..

Edit : pour la durée, c'est clair que je préfèrerai un chef d'oeuvre de 2h30 qu'un chef d'oeuvre de 90 minutes!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :Maintenant j'ignore la différence de budget entre les deux options.
Dans le cas d'un film live, on peut parier sur beaucoup d'images de synthèses aussi donc la différence au final ne sera peut-être pas si grande visuellement.
Pour la durée, c'est clair que je préfèrerai un chef d'oeuvre de 2h30 qu'un chef d'oeuvre de 90 minutes!
Si je dépense autant d'énergie, c'est pour un chef-d'œuvre de 2h30 (donc en live-action) !
Le budget pour un animé de 90 min. est nettement inférieur à celui d'un live-action de 2h30, surtout si ce ne sont que des japonais qui travaillent sur l'animé. Je ne crois pas me tromper.

Ce qui m'intéresse aussi Chris c'est ce que tu penses de la démarche : on tente un dialogue avec les auteurs pour faire reconnaître notre statut de fan ou pas ? Et donc on place un hypothétique film Goldo à la hauteur de ce que peut être une trilogie Star Wars, en terme d'enjeux ? Ou pas... Vous connaissez déjà mon point de vue, à vous de me dire si vous le partagez ou pas. Je précise que pour moi aujourd'hui, Goldo vaut mieux que Star Wars.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Monsieur Vilak »

Je suis partant pour te suivre dans cette démarche mais il va falloir me tenir la main.
Je vois ces gens là, surtout Nagai, comme isolés dans leur tour d'ivoire.

Il n'y a que du point de vue du fric qu'on pourra titiller son intérêt d'après mon ressenti du personnage.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Gurendaizä »

Vu ma gourmandise en la matière, je demanderais bien les deux ! :bouffon:

Plus sérieusement :

un film live action, est-ce bien un film avec de "vrais acteurs" et/ou un film avec des images de synthèse?

d'un autre côté, j'ai été éblouie par le graphisme et la technique employés sur Mazinger Infinity (j'ai lu sur d'autres forums par contre que certains trouvaient que le "mariage" entre la 2d et la 3d ne passait pas très bien), vraiment dommage que cela ne dure que 90 mn...

:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Alors disons que je suis pour un film "live-action" (oui c'est à dire avec de vrais acteurs + des effets spéciaux avec Computer-generated Imagery, dite CGI)... ET ET ET ET une série en animation, avec du coup des épisodes qui peuvent se limiter à 30 minutes.

Moi aussi je suis gourmande !!! :wink: Une fille, quoi !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Gurendaizä »

des effets spéciaux avec Computer-generated Imagery, dite CGI
J'espère que ce sont de bons effets spéciaux alors ! :mrgreen: :up: :goldo:
グレンダイザー
Répondre