Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'apprécier

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés

Si un long-métrage de Goldorak voit le jour, je veux

Retrouver l’Actarus de la série
10
25%
Retrouver le Goldorak de la série
10
25%
Retrouver la famille Rigel/Procyon de la série et le ranch
7
18%
Un lien avec les Mazinger
2
5%
L'absence de tout lien avec les Mazinger et les autres œuvres de Go Nagai/Dynamic
1
3%
Un récit qui remplace avantageusement la fin de la série
1
3%
Une préquelle de la série
5
13%
Une suite de la série
2
5%
Uniquement des musiques que l’on entend déjà dans la série.
1
3%
La terminologie de la version française
1
3%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'apprécier

Message par Monsieur Vilak »

Si un long métrage voit le jour, nous pouvons supposer qu’il sera une coproduction Toei/Dynamic, ce qui est déjà un très bon point.

Malgré cela, nous ne pourrons avoir, pour plusieurs raisons que nous avons expliquées ailleurs, une réutilisation de TOUS les codes et ingrédients qui ont donné le Goldorak dont nous raffolons et il y aura également certains changements.

Il serait donc sympa de définir nos désirs prioritaires.

Quatre choix possibles mais il sera sympa de préciser dans quel ordre d’importance vous les estimez .
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Gurendaizä »

Choix des options plus compliquées qu'il n'y paraît même si deux me sont indispensables... :wink: :pensif: :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Je suis d'accord : c'est difficile. Pour ma part je sais que je veux une PREQUELLE, pour les raisons suivantes qui ne sont pas toutes dans les options du vote donc je les précise ici :

1) Pour ne pas que Toei retouche à la série avec des choses qui risqueraient d'effacer ce que nous en avons aimé et parce qu'une nouvelle fin, pour moi, ce serait forcément dans une suite et que je ne veux pas de suite avant d'avoir eu un début.

2) Pour avoir des réponses à des mystères qui nous titillent depuis 40 ans par le biais des flashbacks et de certains propos relatifs à l'attaque d'Euphor, à l'origine de Goldo, aux technologies fabuleuses d'Euphor, aux origines de la guerre, etc. (quitte à soulever de nouvelles questions pour tenir en haleine si ce début se réalise en plusieurs fois).

3) Pour avoir Actarus et Goldo, bien sûr, leur histoire à eux (avec Aphélie, Pollux, Végalia...). Mais aussi Procyon et la famille Rigel : leur histoire à eux avant et pendant le temps qui sépare l'arrivée du prince sur Terre et le début de la série. Donc forcément les personnages avec le respect du chara-design de la série (mais avec les qualités graphiques de maintenant).

4) Pour avoir les figures emblématiques des forces de Véga, ceux connus et des nouveaux, leur histoire, ce qui les lie à Véga... Et pour avoir l'histoire de Véga, savoir qui était la mère de Végalia, etc.

5) Parce que rien qu'une préquelle peut éventuellement donner lieu à 1 trilogie et nous faire ainsi espérer plusieurs années d'émotions intenses.

Bref pour avoir Emergences, Il était une fois Euphor, et d'autres, combinées, en 100 fois mieux :wink: C'est à dire aussi avec un grand respect de la VO sans toutefois s'enfermer dans la rigueur de la VO (mais en respectant TOUS les détails fondamentaux du profil des personnages, ce que n'a pas fait la VF de la série hélas).
Modifié en dernier par Biniou le mar. oct. 31, 2017 19:15 pm, modifié 1 fois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

J'y pense, avant de sortir prendre l'air : j'ai oublié de te remercier pour ce topic Chris, il sera utile je pense pour synthétiser nos "postures de fans plus ou moins hardcore" !

Et aussi, la phrase du jour (VF, allez, facile) :

"Pour être digne de rencontrer un prince, il faut fournir un gros effort".

Pas besoin de demander Qui? et Où? cette fois :wink: On va dire que ce sera le leitmotiv de ce topic :bouffon:

Je mets quand même la VO de cette phrase parce qu'elle remet notre Prince à sa juste place (non il n'est pas misogyne comme voudrait le faire croire la VF dans d'autres épisodes. Non il ne se prend pas ici pour une Icône de la pop culture en pétant plus haut que son... vous voyez quoi. Ce sont bien les français qui p... plus haut que leur vous-voyez-quoi :roll: Non il ne pousse pas un enfant qui a déjà bien souffert à souffrir davantage pour mériter cette Icône... Il encourage, avec bienveillance et simplement) :

"Regarde. Tu te tiens debout. Allez, un petit effort. Viens".

Y a pas, je préfère la VO ! :wink:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Monsieur Vilak »

J'ai voté.
1/retrouver l'Actarus de la série

Indispensable! C'est lui insuffle l'ambiance et, quelque part, on voit tout à travers ses yeux.

2/Retrouver la famille Rigel/procyon

Très important pour l'ambience. Bien sur, si c'est une préquelle, on ne les verras qu'à la fin mais si c'est un remake/suite, je veux les revoir tels que je les ai aimés.

3/retrouver le Goldorak de la série

Ca serait un gros plus pour l'enfant qui sommeille en moi.

4/la préquelle
Tant qu'à choisir, pour toutes les raisons que Biniou a citées. Mais c'est quand même mon quatrième niveau d'importance.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Au fait je crois que j'ai oublié de cocher Procyon / Rigel... Zut. Tant pis, sauf si ça peut être corrigé mais apparemment on ne peut plus cocher une 4ème case quand on a déjà voté.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Gurendaizä »

Pour moi comme ils sont unis et indivisibles, je ne verrais pas l'un sans l'autre :wink: et parce que je suis très fan du robot :wink: :oops: :oops: :oops: j'ai évidemment voté pour "retrouver l'Actarus de la série" et "le Goldorak de la série" , ensuite pour "retrouver la famille Rigel/Procyon de la série et le ranch", parce que je n'imaginerais pas un film sans eux. Enfin, j'ai aussi choisi la préquelle, pour avoir la réponse à des questions restées floues comme la véritable origine du robot, le début de la guerre, la fuite d'Actarus et l'arrivée de ce dernier sur la Terre.

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

:up: :up: :up: :goldo: :fulguro: :fulguro:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Comme je suis de retour de l'AVP de MazZ (voir topic SPOIL et SANS SPOIL), je précise tout de suite :

surtout pas 1h30 de film seulement !!! Au moins 2h, sinon 2h40 comme Blade Runner :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Gurendaizä »

+1 ! :up: :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Bon pas de nouvelles du devenir de nos questions aux auteurs : elles ont été transmises mais elles sont maintenant "dans un univers parallèle". Je ne dis pas "nous n'aurons pas de réponse", je dis "je n'attends pas les bras croisés, je tente une autre approche". Etes-vous OK sur le principe ?

Etape suivante si vous êtes ok : une lettre collective (on a vu que ça pouvait marcher dans certains cas). Mais pas de fans français : de fans qui représentent plusieurs pays et impérativement : France, Belgique, Suisse, Québec, Italie, Afrique du Nord, Moyen-orient, Japon...

Pour donner notre point de vue de fans "mûrs", le plus objectif possible, et nos "éléments de cahier des charges". Parce que la logique qui consiste à laisser les auteurs décider tous seuls les choses juste parce qu'ils ont des droits (nous pourrions en avoir si nous avions un statut reconnu), et les laisser donner des messages sur l'Humanité en se donnant bonne conscience mais en n'associant pas du tout la dite Humanité dans leur entreprise, je trouve, à bien y réfléchir, que ça s'apparente à du "foutage de g...", d'autant plus quand on limite aussi le rôle de cette 'humanité réelle" (nous, nos ainés, nos enfants) à un "ventre" qui consomme (films, mangas, produits dérivés, produits placés...).

Non nous ne sommes pas là que pour attendre de pouvoir consommer. Je ne trouve pas que je ressemble à un vulgaire organe de consommation même si tout me pousse à ça. Nous pouvons être acteurs de l'histoire et former une "équipe-projet", sorte de concrétisation des messages que nous avons reçus dans notre jeunesse à travers leurs héros :wink: Assumer, c'est aussi ça, pour moi. Accepter les conséquences (positives en plus) de la création.

Trouvez-vous que je délire, là, ou que je suis dans l'avant-gardisme au niveau création et production ?
C'est pour moi un débat de fond à avoir avant d'agir.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Lasernium66 »

Biniou a écrit :Trouvez-vous que je délire, là, ou que je suis dans l'avant-gardisme au niveau création et production ?
«Parce que la logique qui consiste à laisser les auteurs décider tous seuls les choses juste parce qu'ils ont des droits (nous pourrions en avoir si nous avions un statut reconnu), et les laisser donner des messages sur l'Humanité en se donnant bonne conscience mais en n'associant pas du tout la dite Humanité dans leur entreprise, etc., etc., etc.»

Je crois malheureusement que la réponse s'impose d'elle-même...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Oui je m'attendais à ce que tu rentres de congé sur ce topic d'ailleurs :lol: Mais j'aime bien la lutte contre les choses qui s'imposent d'elles-mêmes quand elles m'encombrent ! Besoin de lutter, que veux-tu... La seule image de la consommatrice passive que je peux avoir de moi me fait vomir.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Lasernium66 »

Tu n'es pas une consommatrice passive : vis-à-vis d'un artiste, tu as, comme tout le monde, ce pouvoir de dire (et de faire): «si tes œuvres ne me plaisent plus, je les boycotte: je n'irai plus voir tes films / je n'achèterai plus tes livres, albums BD, CD's, DVD's, etc. et je te ferai perdre du fric».
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Non, de mon point de vue je n'ai pas ce pouvoir dont tu parles. Car l'artiste en question n'a rien à foutre de moi toute seule. Il vise les masses, pas les individus. Et on le voit bien avec l'histoire de Goldo, les masses gobent tout ce qu'elles veulent bien gober. GO-BER ! le ventre ! Il y aura toujours des masses et le courrier que j'enverrai à l'artiste pour lui dire "je te boycotte parce que...", il ne finira pas de le lire et le mettra illico à la poubelle. Si tant est qu'il en ouvre l'enveloppe avant.

Par contre, un courrier qui parle pour une masse, l'artiste ne le jettera pas... Pas tout de suite. Il le lira en entier, il y réfléchira à 2 fois... C'est un courrier comme ça que je voudrais qu'on écrive. Ce n'est pas la mer à boire tout de même ! Nous avons su formuler des questions, nous pouvons formuler une requête, je pense. Non ?
Répondre