Nous reconstruirons Euphor

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Nous reconstruirons Euphor

Message par Lasernium66 »

NOUS RECONSTRUIRONS EUPHOR
Première partie


« À présent, nous allons tout pouvoir recommencer. »

Les mots de Phénicia résonnaient encore dans l’esprit d’Actarus au moment où il fit atterrir Goldorak sur ce qui fut autrefois la grand-place de la capitale d’Euphor. L’enthousiasme qu’il éprouvait encore quelques minutes plus tôt avait maintenant fait place à une sourde angoisse qui lui vrillait douloureusement l’estomac. Il ouvrit la verrière du cockpit et sauta sur le sol.

Juste devant lui, s’étalaient les ruines noirâtres du palais royal. Quoique la majeure partie de l’édifice fût effondrée, le grand portique, resté presque intact, rendait le palais aisément reconnaissable. Figée dans un silence écrasant, la demeure de la famille royale d’Euphor avait l’aspect d’un gigantesque cadavre. Submergé par un flux d’émotions qu’il n’essaya même pas de maîtriser, Actarus tomba à genoux et éclata en sanglots, la tête entre les mains. Phénicia se précipita vers lui et l’entoura de ses bras, elle-même au bord des larmes. Elle poussa soudain un cri et tendit un bras en direction du palais.

- Actarus, là, regarde !

Le jeune homme releva la tête et, malgré les larmes qui lui embuaient les yeux, vit un homme aux cheveux blancs sortir des ruines et se diriger lentement vers eux. Actarus se releva d’un bond tandis que sa main, presque par réflexe, se saisissait du pistolet qu’il portait à la ceinture et le pointait vers l’homme.

- N’ayez aucune crainte, Prince, dit celui-ci d’une voix calme. Vous ne me reconnaissez pas ?

Actarus s’essuya les yeux d’un revers de manche, scruta longuement le nouvel arrivant, le pistolet toujours pointé dans sa direction. Les souvenirs de la fausse reine Astrida et du faux roi d’Euphor lui revinrent soudain en force.

- Je comprends très bien votre méfiance, reprit l’homme en souriant. Vous dirais-je que lorsque vous aviez six ou sept ans, lors d’un dîner protocolaire, votre cerf-volant est tombé en plein dans mon assiette et m’a éclaboussé copieusement. J’ajouterai que, malgré son embarras, le Roi n’a pu s’empêcher d’éclater de rire.

- Gélon ! Oui, bien sûr, je… Gélon, quel bonheur de vous retrouver, bredouilla-t-il en lui serrant la main avec empressement.

- Je suis heureux de vous revoir, Prince. Ainsi que vous, Princesse, ajouta-t-il en se tournant vers Phénicia.

- Phénicia, tu ne te souviens sans doute pas de lui car tu étais trop petite. Gélon était le chambellan du palais. C’était aussi le plus proche conseiller de notre père.

- Je suis enchantée de faire votre connaissance. Permettez-moi une question : notre arrivée n’a pas eu l’air de vous surprendre. Vous saviez que nous allions revenir sur Euphor ?

- En vérité, je m’y attendais. Lorsque j’ai appris la défaite des forces de Véga et la mort du grand Stratéguerre, je me suis bien douté que le Prince éprouverait le désir de revoir sa planète natale et qu’il reviendrait. J’ignorais par contre qu’il vous avait retrouvée sur Terre et croyez bien que je suis comblé de vous voir à ses côtés. Et pour tout vous dire, il y a déjà longtemps que je guettais votre arrivée. Je tenais absolument à être le premier à vous accueillir, Prince.

Le silence qui s’en suivit conforta Phénicia dans l’impression que quelque chose n’allait pas. Les deux hommes n’avaient cessé d’échanger des regards en coin, et malgré l’ostensible cordialité de leurs retrouvailles, elle percevait un lourd malaise. Actarus s’approcha de Gélon et s’adressa à lui à mi-voix.

- Est-ce qu’il est toujours là ? lui demanda-t-il.

- Oui, répondit Gélon, qui à présent ne souriait plus du tout.

- Et il est au courant ?

- Oui, dès que j’ai vu Goldorak dans mon télescope, je l’ai prévenu de votre retour. Je pense qu’il serait préférable que vous alliez le voir sans perdre de temps. La nouvelle de votre présence sur Euphor ne va pas tarder à se répandre.

- Vous avez raison. Pouvez-vous me conduire jusqu’à lui ?

- Bien sûr. Il n’est pas loin d’ici. Mais en ce qui concerne la princesse Phénicia…

- Ne vous inquiétez pas, Gélon, je m’en occupe, l’interrompit Actarus.

Le jeune homme revint vers sa sœur et la prit avec douceur par les épaules.

- Petite sœur, il va falloir que tu me fasses confiance. Je vais te demander de faire ce que je dis, sans discuter et sans poser de questions, promis ? Je vais devoir m’absenter durant quelques heures et tu ne pourras hélas pas m’accompagner. Tu vas remonter à bord de Goldorak, je vais le programmer pour qu’il aille se placer en lieu sûr et tu vas sagement attendre mon retour.

- Mais, Actarus, tu ne peux pas…

- Phénicia, s’il te plaît. Il y va de notre sécurité à tous. Je te demande de me faciliter la tâche en suivant mes instructions et en ne me posant pas de questions.

- C’est entendu, petit frère, je t’obéirai. Mais quoi que tu doives faire, je te supplie de faire attention à toi.

- Sois tranquille, Phénicia, je te le promets, dit-il en l’embrassant.

Après avoir envoyé Goldorak et Phénicia en lieu sûr, Actarus prit place dans la navette de Gélon. L’engin décolla aussitôt.

- Comment a-t-il réagi quand vous lui avez dit que j’étais de retour ? demanda le prince.

- Apparemment bien, répondit Gélon tout en actionnant les commandes de pilotage. Il s’est engagé à être raisonnable et à ne faire aucune difficulté.

- Tant mieux.

- Espérons toutefois qu’il tiendra parole, reprit le chambellan. Venant de lui, un revirement de dernière minute ne me surprendrait pas outre mesure. On ne peut lui faire totalement confiance, vous le savez bien.

Gélon se tourna vers Actarus et le regarda droit dans les yeux.

- Prince, je sais que vous désapprouvez, mais nous aurions pu régler le problème… autrement. Il n’est pas trop tard, il vous suffit de me donner votre feu vert et…

- Gélon, il n’en est pas question ! trancha Actarus d’une voix ferme. C’est horrible ! Jamais je n’autoriserai ce genre de procédés, tenez-vous le pour dit.

- Soit, je n’insiste pas. Nous arrivons, dans quelques minutes, vous vous trouverez en face de lui. Souhaitez-vous que j’assiste à l’entrevue ?

- Je crois qu’il vaut mieux que je le voie seul à seul.

- Comme vous voudrez, Prince. Permettez-moi toutefois de vous recommander d’être prudent.


À SUIVRE
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Nous reconstruirons Euphor

Message par Biniou »

:up: :up: :up: Bon et la suite alors !!!!!! On se doute bien qu'il ne va pas rencontrer le père Noël :wink: Suspens suspens... Mais comment peut-il être sûr qu'il a envoyé Phénicia en lieu sûr, au fait ? :pensif: Et autre question : comment les gens de la nébuleuse savent-ils que Véga est mort ?
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Nous reconstruirons Euphor

Message par Biniou »

Dis-donc, ton avatar s'est laissé pousser la barbe ? Je réalise seulement maintenant... :lol:

EDIT : lien mis sur Wikirak :wink: Bon... Il est 13h15 et je me faisais une joie de lire la suite à la sieste mais tu as décidé de continuer à faire languir, soit ! :roll: Je la sens mal, la visite du prince avec ce mystérieux inconnu alors il vaut peut-être mieux que je lise ça plus tard en effet. Mon avatar me dit de te dire qu'elle n'apprécie pas du tout d'être mise sur la touche à peine arrivée sur Euphor mais elle est bien obligée de se plier à tes désirs :wink: Elle me dit qu'elle est en train d'étudier comment fonctionne Goldo pour pouvoir vite voler au secours de son frère quand il va se retrouver dans le pétrin... :mrgreen:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nous reconstruirons Euphor

Message par Monsieur Vilak »

Ah ça part vraiment bien!!!
C'est très intriguant et j'ai hâte de voir la suite car je n'ai aucune idée qui peut être ce mystérieux personnage que va rencontrer notre prince.

Par contre, quand on s'adresse à un Prince, on doit le nommer "Monseigneur".
C'est un peu le "Majesté" ou le "Sire" que l'on doit à un Roi.
Enfin, c'est ainsi qu'on fait sur Terre...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Nous reconstruirons Euphor

Message par Gurendaizä »

Vraiment très étrange cette rencontre... :pensif: Pourvu qu'il ne lui arrive rien !

merci pour cette nouvelle fanfic Lasernium !!! :D :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Nous reconstruirons Euphor

Message par Biniou »

Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Nous reconstruirons Euphor

Message par Lasernium66 »

NOUS RECONSTRUIRONS EUPHOR
Deuxième partie


- Dites-moi, Gélon, demanda Actarus, quelles ont été les conditions de vie sur Euphor durant mon absence ? Y a-t-il de nombreux survivants ?

- Il est vrai que notre problème immédiat a quelque peu monopolisé votre attention et que vous devez avoir des milliers de questions à me poser, répondit Gélon avec un sourire amer. Il me faudrait des jours entiers pour tout vous raconter, mais pour résumer, disons qu'après le saccage d'Euphor, les quelques milliers de survivants, dont il est difficile d'évaluer le nombre exact, ont dû avant tout s'abriter des retombées de lasernium qui ont contaminé la planète entière.

- Je suppose qu'ils ont trouvé refuge dans les souterrains, les tunnels et les cavernes.

- Exact. Et ce n'est que tout récemment, lorsque le taux de radiations est redevenu acceptable, que nous avons pu recommencer à nous aventurer à l'air libre.

- Et j'imagine qu'en même temps, vous avez dû être traqués et persécutés par les hommes de Véga.

- Beaucoup moins que vous ne pourriez le croire, Prince. Sur ce plan, nous avons été relativement tranquilles.

- Que voulez-vous dire ? demanda Actarus sans pouvoir réprimer un mouvement de surprise.

- Il faut savoir qu'Euphor a en quelque sorte servi de banc d'essai pour les nouvelles armes mises au point à l'époque par Véga. Ils appelaient ça des « golgoths », je crois. Le bombardement a été plus massif que nécessaire et la contamination atmosphérique qui s'en est suivie en a fait une terre pratiquement morte, une planète inexploitable pour l'envahisseur. De fait, Véga n'a laissé ici qu'une garnison très restreinte, juste pour la forme. D'ailleurs, lorsqu'elle a appris la mort du grand Stratéguerre, cette garnison ne s'est guère attardée sur notre monde inhospitalier et a filé sans demander son reste. C'est précisément la quasi absence de nos ennemis qui a permis aux survivants de s'organiser et de maintenir les structures de notre civilisation. Vous serez surpris, Prince, de découvrir que sous les ruines de nos anciennes cités, nous avons bâti de véritables petites villes souterraines.

Perdu dans ses pensées, Actarus ne savait que répondre. Ainsi donc, Euphor n'était pas entièrement morte, la reconstruction avait commencé avant même qu'il ne retournât sur sa planète natale. En contrepoint de l'atroce vision de la capitale en ruines, une ébauche d'espoir et de confiance en l'avenir commençait à se faire jour. Mais auparavant, il lui restait un problème à résoudre. Comme pour faire écho à cette dernière considération, la voix de Gélon rompit le silence.

- Nous sommes arrivés à destination, Prince.

La soucoupe descendit vers un village abandonné et s'engouffra dans les restes d'un vaste édifice qui avait dû être autrefois un temple. Elle se posa au milieu d'une grande salle aux mosaïques jonchées de gravats. Le chambellan sortit de la navette et invita Actarus à le suivre. Les deux hommes se dirigèrent vers un vaste escalier. Alors que tout semblait inerte et que les seuls rayons de lumière qui éclairaient faiblement l'endroit provenaient des trous dans la toiture, Gélon se pencha sur une borne de communication qui s'illumina aussitôt.

- Le Prince est arrivé. Êtes-vous prêt à le recevoir ?

Une voix masculine sortit de la borne.

- Qu'il vienne.

Le vieil homme se tourna vers Actarus et, du doigt, montra l'escalier.

- C'est ici. Vous devrez descendre jusqu'à la grande salle, la traverser et pénétrer dans la crypte. Le dispositif de sécurité a été désactivé, vous pourrez entrer sans difficulté. Prince, je vous réitère mes conseils de prudence. Le fait que vous soyez armé me rassure, mais je vous invite néanmoins à demeurer sur vos gardes.

- Je vous remercie, Gélon, répondit Actarus en lui posant une main sur l'épaule. Je ferai attention, soyez tranquille. De votre côté, je vous demande de m'attendre ici et de ne surtout pas intervenir, quoi qu'il puisse arriver.

Le jeune homme emprunta l'escalier et entama une descente qui lui sembla interminable, s'enfonçant dans une épaisse obscurité que rompait à intervalles réguliers la lueur blafarde des torches fixées à la paroi. Enfin, il arriva à la grande salle et se dirigea vers le deuxième escalier, beaucoup plus étroit, qui menait à la crypte. À mesure qu'il s'approchait, lui parvenait un curieux mélange d'odeurs nauséabondes et de parfums exagérément envoûtants.

En entrant dans la crypte, Actarus vit distinctement, dans la faible lumière rougeâtre, deux ombres fines onduler et s'avancer vers lui.

À SUIVRE
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Nous reconstruirons Euphor

Message par Gurendaizä »

Oh là là mais dans quel endroit est-il arrivé ? :peur: :actarus2:

Vivement la suite Lasernium !!!! :up: :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nous reconstruirons Euphor

Message par Monsieur Vilak »

Tu sais distiller le suspens.
Bravo.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Nous reconstruirons Euphor

Message par Lasernium66 »

Merci pour vos réactions.
La suite - et fin - demain !
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Nous reconstruirons Euphor

Message par Biniou »

:up: :up: :up:
Ah non pas déjà la fin demain ?! 8O
Je commençais à me dire "chic, un épisode ou 2 par semaine, comme autrefois !"... Après m'être dit "Mince alors, il ne va quand même pas opter pour un épisode ou 2 par semaine comme autrefois ?!"... Ben oui, je positivais ! :mrgreen:

En tous cas merci pour ce moment au suspens qui dure, tu es doué pour ça (aussi) c'est exact :wink:

Vraiment rien d'autre ce soir ? Non parce que demain, je ne pourrai rien lire avant 19-20 h le soir et ça me chiffonne quand même ! Allez... steuplé ! :ange:

Dernière question : comptes-tu illustrer ?
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Nous reconstruirons Euphor

Message par Lasernium66 »

Biniou a écrit :Vraiment rien d'autre ce soir ? Non parce que demain, je ne pourrai rien lire avant 19-20 h le soir et ça me chiffonne quand même ! Allez... steuplé ! :ange:

Dernière question : comptes-tu illustrer ?
Ici, je laisse tomber le suspense et j'annonce d'ores et déjà la couleur : demain, je ne pourrai rien poster avant la fin de soirée. :?

Illustrer ? Peut-être, éventuellement, mais pas tout de suite. Par contre, vous aurez droit à un petit bonus. Suspense...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Nous reconstruirons Euphor

Message par Biniou »

Merci ! Bon lundi et à demain alors (fin de soirée c'est quelle heure pour toi ? Parce que si c'est mardi matin... :cry: )
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Nous reconstruirons Euphor

Message par Gurendaizä »

Je pensais aussi qu'il s'agirait d'une fanfic un peu plus longue... :pensif: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Nous reconstruirons Euphor

Message par Biniou »

:pensif:
" C’est entendu, petit frère, je t’obéirai. Mais quoi que tu doives faire, je te supplie de faire attention à toi.
- Sois tranquille, Phénicia, je te le promets, dit-il en l’embrassant."

"- (...) Prince, je vous réitère mes conseils de prudence. Le fait que vous soyez armé me rassure, mais je vous invite néanmoins à demeurer sur vos gardes.
- Je vous remercie, Gélon, répondit Actarus en lui posant une main sur l'épaule. Je ferai attention, soyez tranquille. De votre côté, je vous demande de m'attendre ici et de ne surtout pas intervenir, quoi qu'il puisse arriver."

Mouais, on a vu ce que ça donnait dans l'épisode 72... Sauf que là il n'y a plus personne pour lui venir en aide, il n'y a même plus Goldo, mis sur la touche lui aussi. C'est pas sympa DU TOUT de l'isoler de cette manière, au fond d'un trou en plus (c'est mon frère, hein, je prends sa défense)... Allez, les paris sont ouverts ! Remonte indemne ou pas ? :wink: Et : que fait mon avatar ?
Répondre