Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2977
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Go-goldorak »

C'est du moins ce que l'on peut penser lorsque l'on visionne ces deux vidéos postées par Mangas avec comme interviewer le vidéaste lucasstv
À 0:45 pour la première vidéo



Dans les commentaires des vidéos j'adore voir les collégiens se bagarrer pour déterminer que One Piece est mieux que Dragon Ball :lol: avec des arguments qui ne tiennent pas la route puisque ces deux oeuvres ont 10 ans de décalage et l'univers n'est pas du tout le même... :D
Ou bien ceux qui disent que Bleach ou Naruto c'est la base... :lol:
Jamais les vrais fans de japanimation ne se comporteraient de cette façon, jamais!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Gurendaizä »

Les pauvres ! .. :roll: :roll: :roll: :roll: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Biniou »

:up: :up: :up: Eh oui ! Notre faute tout ça ! Mais on peut aussi inverser le cours des choses... à condition de le faire ensemble :roll: :wink:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Biniou »

J'ai un petit témoignage encourageant d'enfants (12 ans, 8 ans et 3,5 ans) enregistré sur un smartphone, en format .3gpp, poids 2 Mo... Mais je ne sais absolument pas comment le poster ici, alors je demande à Pambou une solution qu'il a sûrement :wink:
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 334
Enregistré le : mar. avr. 21, 2015 15:34 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par passionvraie »

Gurendaizä a écrit :Les pauvres ! .. :roll: :roll: :roll: :roll: :goldo3:
Ou finalement, c'est nous qui sommes de plus en plus décalés... :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Gurendaizä »

Et pourquoi serions nous de plus en plus décalés ?
Certes, chacun sa génération, et chacun est libre d'aimer (ou de ne pas aimer) ce qu'il veut !
Après cela serait bien que les jeunes qui ne voient que par "l'Attaque des Titans", "Bleach" ou "Dragon Ball" aient une piqûre de rappel sur les origines de cet engouement pour les animes japonais dans notre beau pays ...

Une autre vidéo qui m'a fait sortir de mes gonds !!! :twisted: :mrgreen: :goldo3: :fulguro: :fulguro:

https://www.facebook.com/LaChaineMangas ... 145626546/
Pour que jamais la flamme de Goldorak ne s'éteigne
:goldo:
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Biniou »

Un début de flamme qui repart, ici (merci Pambou ! :up:):

[mp3]http://www.goldorakgo.com/audio/divers/temoignage.mp3[/mp3]
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Gurendaizä »

Adorable !!! Merci Biniou pour ce beau moment de fraicheur !!! :D :up: :up: :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:

C'est pour cela que je parlais de "génération perdue", il y a quelque temps (je pense notamment aux premières vidéos postées plus haut) alors qu'il existe tout de même un renouveau auprès des jeunes enfants, enfin pour ceux qui ont découvert la série par le biais de leurs parents !

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... ion+perdue
グレンダイザー
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2779
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par LVD »

Go-goldorak a écrit : Ou bien ceux qui disent que Bleach ou Naruto c'est la base... :lol:
J'ai failli avoir une attaque la. On aurait dit Dragon Ball a la limite, mais Bleach ou Naruto franchement...
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2977
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Go-goldorak »

Gurendaizä a écrit : Après cela serait bien que les jeunes qui ne voient que par "l'Attaque des Titans", "Bleach" ou "Dragon Ball" aient une piqûre de rappel sur les origines de cet engouement pour les animes japonais dans notre beau pays ...
Perso je préfère de loin l'Attaque des Titans à Goldorak et ne sais pas si j'aurais regardé Goldorak si ma famille ne m'avait pas prêté les DVD.
Mais oui une piqûre de rappel est essentielle pour tous fans de Japanimation. Mais hélas beaucoup de personnes croient que la Japanimation a existé qu'à partir du Club Dorothée. Je ne vais pas critiquer, j'ai moi-même pensé que le Club Do avait débuté en 78 :roll:
LVD a écrit :
Go-goldorak a écrit : Ou bien ceux qui disent que Bleach ou Naruto c'est la base... :lol:
J'ai failli avoir une attaque la. On aurait dit Dragon Ball a la limite, mais Bleach ou Naruto franchement...
On est d'accord! Bleach j'ai essayé de regarder mais quand on est jeune on clique sur n'importe quel lien et paf plein de virus :roll: donc j'ai abandonné.
Naruto je n'ai jamais regardé si ce n'est qu'un épisode en vacances il y a plusieurs années mais j'aime pas du tout. J'aime pas le character design des personnages et puis vu que c'est une série à rallonge avec chaque année des nouveautés c'est juste pour les produits dérivés... (bon je dis ça contre Naruto mais c'est également valable pour d'autres licences que j'adore comme Dragon Ball Super Saint Seiya et One Piece)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14705
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Pambou »

Naruto j'ai bien aimé meme si sur le tas , il y aura qlq centaines d'épisodes à supprimer

bleach , j'ai du regarder ca y'a pas mal d'année mais j'ai lâché après au moins une cinquantaine d'épisode.

l'attaque des titans , j'ai vu les 2 saisons et oui ca se regarde mais bon, je vois pas trop ce qu'il y a d'exceptionnel comme certains le disent.

dragon ball oui, dragon ball Z NON.....

les pauvres , quand on voit qu'ils ne trouvent rien de mieux a chanter que le generique de DBZ , ca donne envie de pleurer quand meme. avec les nombreux vieux génériques FR de la grande epoque, y'a pourtant le choix
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Gurendaizä »

Mais hélas beaucoup de personnes croient que la Japanimation a existé qu'à partir du Club Dorothée.
C'est ce que j'ai aussi remarqué, le "Club Dorothée" est quasiment toujours cité, "Récré a2" beaucoup moins, les gens seraient-ils frappés d'amnésie ? :roll:
Naruto je n'ai jamais regardé si ce n'est qu'un épisode en vacances il y a plusieurs années mais j'aime pas du tout. J'aime pas le character design des personnages
Personnellement c'est ce que je reproche aux séries Dragon Ball, je n'aime pas du tout le character design des personnages de ces séries donc cela ne m'encourage pas vraiment à les regarder malgré leur "renommée" !
les pauvres , quand on voit qu'ils ne trouvent rien de mieux a chanter que le generique de DBZ , ca donne envie de pleurer quand meme. avec les nombreux vieux génériques FR de la grande epoque, y'a pourtant le choix
Ce que je constate aussi dans la première vidéo c'est le fait que dans le "duel Goldorak vs Albator " c'est Albator qui a été plébiscité à l'exception du Super Mario... :pensif: :? :? :?

Perso je préfère de loin l'Attaque des Titans à Goldorak
Hum hum !!! :twisted: :bouffon: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2977
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Go-goldorak »

l'attaque des titans , j'ai vu les 2 saisons et oui ca se regarde mais bon, je vois pas trop ce qu'il y a d'exceptionnel comme certains le disent.
Le fait que ce soit un animé qui se démarque d'autres. Après les ninjas, les pirates, les "supers-héros" japonais et les vampires, les titans étaient quelque chose de nouveau dans la japanimation (LVD, si je me trompe, n'hésite pas à me corriger) et l'histoire est tellement prenante, les personnages sont géniaux (les filles trouvent Livaï magnifique, perso je le trouve juste très fort, les mecs fondent sur Mikasa et Sasha, et là je les comprends :D ) le chara-design est au top, il ne cesse d'avoir des révélations (contrairement à Goldorak où il y en a peu). Pour moi c'est parfait. La saison 3 sera plus chiante, cependant...
dragon ball oui, dragon ball Z NON.....
Je suis fan de l'univers de Dragon Ball, mais en effet je préfère aussi DB à DBZ.
Les vidéastes de DBTimes ont fait un sondage il y a quelques jours demandant aux fans leur arc préféré. Le tout premier arc n'y apparaît même pas! En revanche, 2 arcs de DBSuper y sont (à noter que le mieux classé des deux n'avait encore pas débuté lorsque le sondage a été mis en place!!!! C'est ridicule!!!!) " onclick="window.open(this.href);return false;
es pauvres , quand on voit qu'ils ne trouvent rien de mieux a chanter que le generique de DBZ , ca donne envie de pleurer quand meme. avec les nombreux vieux génériques FR de la grande epoque, y'a pourtant le choix
Je n'aime pas vraiment le générique de DBZ, je trouve celui de DB vachement mieux! (Toutefois je préfère DBZ à Noam :wink: :bouh: )

C'est ce que j'ai aussi remarqué, le "Club Dorothée" est quasiment toujours cité, "Récré a2" beaucoup moins, les gens seraient-ils frappés d'amnésie ?
En fait, je pense que le personnage que les personnes retiennent est Dorothée. Peu savent qu'elle a été animatrice de Récré A2. Savent-ils au moins que Récré A2 a existé? :pensif: Il faudrait interviewer des gens lors de conventions pour savoir s'ils connaissent les chaînes TV où ont été diffusés Goldorak et Albator, par exemple.
Après le "déménagement" de Dorothée sur TF1, Récré A2 s'est vite fait oublier (Charlotte et Marie n'étaient pas à la hauteur!) et le Club Do a pris plus d'ampleur. Ça s'est fini en 1997, et je pense que les francophones avaient + d'accès à la TV en 97 qu'en 87
Personnellement c'est ce que je reproche aux séries Dragon Ball, je n'aime pas du tout le character design des personnages de ces séries donc cela ne m'encourage pas vraiment à les regarder malgré leur "renommée" !
Je ne l'ai que le manga, et au début j'avais aussi du mal. Mais après on s'y fait, et c'est ce qui fait le charme de l'oeuvre et la qualité des produits dérivés (regarde la statue de Tsumé mettant en scène Goku VS Nappa :wink: )

EDIT : Le Monde a fait un article sur les 10 animés à voir.
(Gigi, sors les kleenex... :( )
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Gurendaizä »

En fait, je pense que le personnage que les personnes retiennent est Dorothée. Peu savent qu'elle a été animatrice de Récré A2. Savent-ils au moins que Récré A2 a existé?
C'est à se demander en effet !!! :roll:
EDIT : Le Monde a fait un article sur les 10 animés à voir.
(Gigi, sors les kleenex... :( )
C'est sûr là Goldo est complètement oublié ! Va-t-il survivre après nous en fin de compte, je me le demande finalement !!! :?
En tout cas parmi les 10 cités, je n'en ai vu aucun en intégrale, et parmi eux peut être quelques épisodes par-ci par là de Dragon Ball, Dragon Ball Z, Death Note et Full Metal Alchemist, via la chaîne Mangas...


:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Biniou »

Bon ben je propose une dernière fois de dépasser le stade du constat, surtout quand il est triste.

C'est sûr (ne le prenez pas mal) qu'avec des constats on peut remplir des kilomètres de topics de ce forum, comme avec des musiques, des objets, etc. C'est très sympa de partager tout cela, la nostalgie... mais pour ma part, la nostalgie ne m'intéresse guère dans la durée, elle me donne la désagréable impression d'être une victime d'un système qui fait passer l'ancien pour de la merde. Et le statut de victime, non merci ! :wink:

Donc rendez-vous ici : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 5&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;

:guitare: :guitare: :guitare: :guitare: :guitare: :guitare: :guitare: :guitare: :guitare:
Répondre