Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés

Et si une nouvelle série/un film était prévu pour Goldorak, que préféreriez-vous?

Un film live
4
25%
Un film d'animation
3
19%
Une nouvelle série animée (préquelle/suite de la série d'origine)
4
25%
J'ai très peur que l'esprit de la série d'origine ne soit pas respecté
2
13%
Rien d'autre parce que la série se suffit à elle-même
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Gurendaizä »

C'est dimanche, il fait beau, rêvons un peu ! :wink:
Au moment où Go Nagai est venu à Annecy présenter les premières images du film de Mazinger Z... comment souhaiteriez-vous que Goldorak soit adapté si cela arrivait un jour ?

:salut: :goldo3:
Modifié en dernier par Gurendaizä le dim. juin 18, 2017 19:19 pm, modifié 2 fois.
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Goldorette »

Est-ce qu'on peut cocher la dernière case pour dire juste "j'ai très peur que..."? Tout en cochant une ou plusieurs autres cases...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Biniou »

J'ai coché la première en ayant très peur que... !!! Je le précise !

J'ai toujours préféré le live-action et rêve d'une saga à la Star Wars EN MIEUX ! Ce qui veut dire que jamais Gô Nagai et Toei ne doivent vendre de droits à Disney et autres grosses boîtes hollywoodiennes, juste à une société capable de respecter, valoriser et promouvoir l'œuvre. Ca ne court pas les rues et parmi les plus reconnues, je plébiscite quant à moi Syncopy Films, la société de Chris Nolan et sa femme (au fait j'irai voir leur dernier fil "Dunkerque" cet été, incontournable, ça me semble top).

Mais comme ce sont les sous qui comptent et pas les fans...

SAUF SI LES FANS SE BOUGENT !!!!!! Malgré le peu d'enthousiasme, je retiens que les meilleurs ont donné un avis favorable et je construis donc une ébauche de projet associatif que je soumettrai dès que possible. :wink:

Un film d'animation reste moins coûteux et alors c'est Toei qui pilotera. Les 1ères images de MazZ donnent envie et si Goldo reste conçu comme une suite de la saga Maz, il sortira certainement en film d'animation si le public européen rapporte un pactole au Japon au moment de la sortie en Europe. Je le vois comme ça. Et alors il n'aura jamais le charme de la 1ère série, il en aura sûrement un autre. Et nous évitera de trembler à l'idée que des acteurs "live" qui incarneraient nos héros soient au-dessous de nos espérances à nous fans exigeant(e)s !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Gurendaizä »

Goldorette a écrit :Est-ce qu'on peut cocher la dernière case pour dire juste "j'ai très peur que..."? Tout en cochant une ou plusieurs autres cases...
Je n'aurais peut être pas dû être si radicale en rédigeant la dernière question, je me suis simplement rappelée pour le dernier sondage où j'avais mis d'une part "peut être" et "je ne sais pas" et que la nuance n'avait pas été vraiment comprise !
Si plusieurs options sont possibles je ne pense pas que cela soit bloquant si tu choisis la dernière + une ou deux autres de ton choix...


Quant à moi, je vais voter pour trois options, devinez lesquelles ! :bouffon: :salut: :goldo:
Par contre, je VEUX que l'esprit de la série d'origine soit respecté évidemment !!!!!
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Goldorette »

Ah oui mais du coup je ne peux pas cocher les quatre... Je suis piégée... (voix de Louis de Funès dans Rabbi Jacob)
Bon ben je vais cocher les trois premières en précisant bien que j'ai TRÈS peur que ce soit mal fait, et que je suis TRÈS difficile sur les acteurs qui peuvent incarner les personnages. Pratiquement tous les personnages.
Pour vous donner une idée, je n'ai pas regardé Le Seigneur des Anneaux, même en DVD que nous avons, parce que vraiment, les têtes d'Américains (c'est une question de marques d'expression du visage même jeune, je pense) que je voyais en photo, tuaient toute possibilité de poésie. A l'inverse, j'aime beaucoup l'adaptation des Chroniques de Narnia.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Gurendaizä »

Ou alors, vu l'unanimité, je vais réinitialiser le sondage en créant deux options supplémentaires du style "je ne veux pas" et l'autre "oui mais... j'ai très peur de" du coup je demanderais à ceux qui ont déjà voté de renouveler leur vote, ok ?


Edit :

Voilà c'est fait, mais j'ai l'impression de mélanger deux sondages en un.... :pensif: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Lasernium66 »

« L'esprit de la série », on peut d'ores et déjà l'oublier si c'est la Toei qui réalise et Go Nagai lui-même qui scénarise. :? Il suffit de voir ce qu'ont donné les multiples avatars de Mazinger, sans parler du vomitif Grendizer Giga... sans commentaires !

Mais au-delà de l'esprit de la série, ce qui continue aussi à m'enchanter dans Goldorak, c'est une esthétique : celle des années '70. Pas seulement dans le look et la vêture des personnages ou dans le style des décors et des véhicules, mais aussi dans la manière dont la série est réalisée, avec les faiblesses graphiques et les limitations techniques inhérentes à l'époque.

En supposant même que quelqu'un conçoive une suite (ou une préquelle, mais surtout pas un remake !) scénaristiquement fidèle à l'original, il faudrait que cette suite, pour trouver grâce à mes yeux, ait la facture des années '70. Or, j'imagine mal qui que ce soit faire du « faux ancien » simplement pour plaire à une poignée de vieux passéistes comme moi. Pour avoir des chances de séduire un large public, le film (ou la série) devra inévitablement être réalisé selon les canons esthétiques de notre époque : effets numériques, montage ultra-rapide et saccadé, rythme nerveux avec mouvements de caméras à chaque plan, musique rock en arrière-fond, personnages et robots relookés, environnement technologique reflétant les années 2010, etc.

Pour s'en convaincre, il suffit de (re)voir le clip promotionnel que Dynamic Planning a réalisé il y une quinzaine d'années, mettant en scène divers robots créés par Go Nagai :
" onclick="window.open(this.href);return false;

En 2007, l'excellente série Jeeg Robot a eu droit à une nouvelle mouture. Place à l'image :

Image

Image

Image

Sans compter ce que le comparatif entre les deux époques ne montre pas :
Image
l'ajout de nouveaux personnages aux côtés des héros, destinés à apporter un peu plus de conflit (et de beaux nichons) au(x) sein(s) de l'équipe.

En définitive, ma chère vieille série des seventies, je l'aime comme elle est, avec ses côtés désuets voire ringards, ses pattes d'éléphant, ses gros boutons chromés, ses cadrans à aiguille et ses fiches perforées. Bien sûr, moi aussi, j'aurais aimé une suite. Mais elle aurait dû, pour bien faire, arriver au plus tard endéans, disons, 1982. Au-delà, il aurait déjà été trop tard...

Non, tous comptes faits, je n'échange pas mon baril de Goldorak contre deux paquets de lessive visuelle qui aseptise plus blanc. Par conséquent, je vous laisse deviner qui a voté « la série se suffit à elle-même »...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Biniou »

C'est pour les raisons que tu évoques que je ne souhaite pas de nouvelle série ("ils" sont capables de nous sortir du LEGO'DIZER en plus un de ces jours) ! Par contre je reste persuadée qu'on peut trouver une bonne société de prod/scénar/réal qui respecte l'essentiel de ce que nous rechercherions pour un film.

Un film live, on est moins tenté de le comparer à la série, ce serait le 1er... J'y crois si c'est Syncopy/Chris Nolan qui fait, pour l'instant je ne crois en personne d'autre parce que lui s'intéresse particulièrement aux aspects esthétiques autant que psychologiques, sociologiques, philosophiques... J'appréhende bien plus le film d'animation Toei "à la MazZ" même si j'ai quand même coché la case (je demande à voir MazZ).
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Lasernium66 »

Il y avait bien ce projet italien de film en images de synthèse (ce qui, comme tu le dis, évite la comparaison avec l'original), qui avait l'air fort prometteur : à première vue très fidèle à la série et remarquablement bien fait sur le plan technique. On a pu en voir différents teasers sur le net, mais le projet a hélas l'air d'être au point mort depuis quelques années.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Biniou »

Je pense que tu parles de THE UFO. Abandonné en raison d'un problème de droits... Gô Nagai l'a dit dans un article que j'avais posté dans Dialogues et que je remets ici :

http://www.orient-extreme.net/index.php ... rticle=392" onclick="window.open(this.href);return false;

C'était un fanfilm comme il en existera je pense d'autres (il y en a bien sur MazZ où d'ailleurs MazZ se fait dégommer hi hi bravo Spadoni !).
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Goldorette »

C'est sûr que cela ne fait pas DU TOUT envie!
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Lasernium66 »

Oui, c'est bien The UFO. Merci pour ce document, que je ne connaissais pas, et qui met un triste point final à ce projet que je trouvais épatant. :cry:

Extrait de l'interview de Go Nagai (à propos d'une nouvelle série Goldorak) :

« ...ce qui est important pour moi, c’est de garder toujours l’aspect de l’ancienne série... »
Bravo, c'est réussi !

« ...j’ai toujours ce besoin de créer quelque chose de nouveau. »
Alors crée réellement quelque chose de nouveau, au lieu de bidouiller tes anciennes œuvres !

Comme disait le regretté Garcimore, il m'énerve...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Biniou »

Je crois que nous, nous l'énervons aussi... Qui lui a reposé, à Annecy, pour la énième fois, la question "Pourquoi quand il effectue son transfert le siège du prince fait-il 2 1/2 tours ?". Hein qui ? Pas des japonais, pas des italiens, pas des anglosaxons, pas non plus des belges (sauf erreur), ni des allemands... DES FRANCAIS !!!! La honte... :oops: :oops: :oops: Surtout quand ça vient de Première!

La question dont tout le monde est censé se f... pour se concentrer sur des choses plus essentielles. Mais non, il fallait qu'elle ressorte ! Il fallait voir la tête de Gô Nagai à la fin... Ca ne doit pas lui donner envie de discuter avec nous, vous voyez ce que je veux dire. :( :fulguro: :fulguro: :fulguro:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Goldorette »

Le même genre de situation que les questions sur "la scène de la chemise mouillée dans Orgueil et Préjugés", qui semble avoir enflammé les Anglo-Saxonnes, et dont tout le monde parlait à son acteur Colin Firth, d'où cette parodie très drôle qui se trouve dans une scène coupée du "Journal de Bridget Jones" :
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Et si un film ou une nouvelle série était prévu ?

Message par Lasernium66 »

DES FRANCAIS !!!! La honte...
Tu es dure avec tes compatriotes ! :lol: :lol: :lol: Cette question, le sieur Nagai a déjà dû l'entendre des centaines de fois, où qu'il aille : je ne crois pas qu'il s'agisse d'une spécialité typiquement française. :lol: D'ailleurs, cette histoire de siège tournant, c'est très vite devenu un gimmick (un peu comme l'épouse invisible du lieutenant Columbo ou le quai 9¾ dans Harry Potter) : ça fait partie du folklore Goldorak, c'est presque devenu un rituel de poser la question.
Répondre