La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Monsieur Vilak »

Speedy.

Oui je connais le texte, je l'ai lu avant de te répondre.

connais-tu le site de notre chère Florence?

Tu y trouveras tous les textes des épisodes en VF comme en VO :

https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.c ... -episodes/" onclick="window.open(this.href);return false;


Pourquoi je ne pense pas que Zari-Zari soit l'ancien "pet" (animal de compagnie en anglais)?
Parce que ça fait un peut trop de hasard et que je déteste les hasard, mais c'est possible.

Je ne sais plus où sur ce forum, peut-être dans le topic sur ma fan fiction "Il était une fois Euphor" :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=1099" onclick="window.open(this.href);return false;

On avait eu une longue discussion pour savoir si Zari-ZAri était UN grillon où LE grillon du petit Actarus.

Mon point de vue est qu'il parle de Zari-Zari comme d'une espèce, pas comme d'un être vivant particulier. Comme c'est un beau souvenir d'enfance, il "personnalise" le monstre en qui il voit son petit saute-en-l-air.
La langue japonaise est subtile et même si AB a du faire appel à de bons traducteurs, il est possible que certains textes aient été mal traduits.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 740
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 10:27 am

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Speedy »

Repris par Le Professeur Procyon ... un peu étonnant
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Monsieur Vilak »

Speedy a écrit :Repris par Le Professeur Procyon ... un peu étonnant

Je n'ai pas compris.
Que veux-tu dire?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :
Si Euphor se fait bouffer en trois jours une semaine après la dernière rencontre entre Actarus et Végalia, que fait actarus pendant 4 ans et demi?
L'errance de Goldorak vers la Terre ne peut-elle pas avoir duré si longtemps ? :pensif: :goldonav: :goldo3:

Techniquement c'est possible.
Mais alors, quel enfer a du vivre ton cher Prince!

Mais encore une fois une guerre qui ne dure qu'une poignée de jour est irréaliste.
Euphor est pacifique mais technologiquement très performante, avec dans certains domaines une avance conséquente sur son adversaire.

Comme il y a eu quelques temps auparavant une grave crise internationale, il y a fort à parier qu'ils ont pris certaines précautions en matière de défense.

Regarde Mussolini, l'armée italienne était très puissante, pourtant il s'est enlisé en Albanie qui est pourtant une chiure de mouche sur les cartes.

On peut imaginer des problèmes de logistique, en plus d'une résistance farouche car être attaqué par Véga, c'est être condamné à l'annihilation, on l'a bien vu avec Akéreb et Vestalie.
Même si au final on sait que l'on sera vaincu, on se bat donc probablement jusqu'à la mort, avec l'énergie du désespoir et en utilisant, si besoin est, les tactiques les plus déloyales et les armes les plus sales.

Et puis, comme je l'ai dit dans ma fan-fiction, Véga ne peut mobiliser toutes ses troupes car il ne peux dégarnir ses autres frontières, vu qu'il est le grand méchant sur l'échiquier politique.
Quand il a attaqué Euphor, il est fort possible que Pallas, Ruby/Concordia et les autres planètes encore libres lui ait déclaré la guerre et qu'il se batte sur plusieurs fronts.
Et puis il y a les mondes déjà conquis sur lesquels il faut assurer l'ordre et où des mouvement de résistance sont sans doute actif.

Tout cela peut donc faire durer la guerre pas mal de temps ne penses-tu pas?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 740
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 10:27 am

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Speedy »

Qu en vo le pet est bien celui d Actarus. Et Procyon confirme les dires d Actarus.

Pauvre pet et Actarus
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Monsieur Vilak »

Ok, merci pour la précision.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 740
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 10:27 am

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Speedy »

Je refais l intégrale en vo
ACTARUS777
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 19:58 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par ACTARUS777 »

Les choses évoluent!

De nouveaux membres se sont joint à notre équipe

Je prends des notes de tous vos commentaires ici.

Partagez le site pour nous aider à avancer !
https://goldorakvideogame.wixsite.com/2017

Merci
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Stikadès »

" Pourquoi je ne pense pas que Zari-Zari soit l'ancien "pet" (animal de compagnie en anglais)?
Parce que ça fait un peut trop de hasard et que je déteste les hasard, mais c'est possible.
"

Cet épisode est le pire de la VO-VF, Minos,Minas et Horos nous annoncent que ce Mutant est le dernier survivant de son espèce et même de la planète Zari et les flash back nous montrent ces mutants (devenus des monstres s'affronter dans des combats titanesques)...puis actarus comme dans la Vf dit qu'il vient d'euphor (son animal de cie ou de son cousin (VF)) c'est de la folie...

En fait la VO-Anglais a la meilleure traduction, au moment de la scène d'enfance actarus se souvient que c'était les animaux-oiseaux de compagnie et donc " importés " ( It was our Pet-Bird et NON it was MY Pet-bird.) Et il ajoute " je me souviens que la planète Zari a été détruite/anéantie par les forces Alliées de Véga qui n'est pas dans les autres versions.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Monsieur Vilak »

Ah c'est une chouette précision, merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Gurendaizä »

merci ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
ACTARUS777
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 19:58 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par ACTARUS777 »

Consultez-la page pour suivre notre projet https://goldorakvideogame.wixsite.com/2017

Merci
Modifié en dernier par ACTARUS777 le mer. juin 28, 2017 19:20 pm, modifié 1 fois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Biniou »

:pensif: Merci mais je ne dois pas être correctement équipée chez moi, je n'arrive pas à visualiser le projet, quel est-il exactement ? Objectif, stratégie, moyens... ? Un projet ou une idée ? Je vais reprendre le haut du topic pour tenter de comprendre mais pour l'instant, je sèche alors si tu peux m'éclairer...
J'ai un projet : une asso de fans avec projet associatif SERIEUX, et sur ça as-tu réagi au fait ? :pensif: :D
ACTARUS777
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 19:58 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par ACTARUS777 »

Bon je vais récapituler une dernière fois.

Ma vidéo ou j'illustre ma ressemblance avec Actarus à atteinds 200,000 vues
https://www.youtube.com/watch?v=1s5UXWyVRMc

Depuis j'ai été contacter par Peter Jivkov qui avait réalisé ces images de synthèse, lui à pour sa part 900,000 vues
https://www.youtube.com/watch?v=sOjAsln7lWc&t=14s

De plus l'éxectif de communication de chez RENAULT France et qui gère 450 personne m'a contacté et depuis il est devenu notre chef de projet. Nous voulons faire un mini film 3D sur 'L'AVANT GOLDORAK' (avant qu'il arrive sur terre) pour montrer le potentiel pour un plus grand projet, soit un film complet, soit une nouvelle série. Et pourquoi pas un jeu aussi car je suis concepteur de jeux

Donc le but serait de revenir un peu en arrière, pour repartir dans une autre direction avec la technologie d'aujourd'hui. Je pense que cela devrait être le souhait de tous bons fans !

https://www.youtube.com/watch?v=p88co3QyeC4

Le problème est que qu'il nous faut les droits et nous avons 2 avocats gracieusté de notre chef de projet qui planche pour faire l'acquisition des droits.

Si nous obtenons ces droits, alors notre chef de projet sera en mesure de trouver un gros budget pour monter une vraie équipe, un vrai projet, la n'est pas le problème...

Je recois des suivis de façon hebdomadaire sur ses activités mais GO NAGAI n' pas répondu encore.

Pour l'instant nous somme 4:
- chef de projet
- moi a la conception et coordination
- Peter comme artiste 3D
- Karl comme programmeur

Nous nous fendons le cul en 4, à 4 justement pour réaliser le rève de tous les fans de Goldorak.

- So vous avez du talent pour contribuer au développement, alors contactez-moi
- Si vous voulez nous aider en faisant un don alors merci d'avance
- et si vous n'avais ni talent, ni d'argent mais que vous souhaitez que ce projet se réalise, alors partagez notre site d'information sur les réseaux sociaux, laissez des commentaire, des pouces

Ils faut tous rammer dur pour que cela se réalise!

https://goldorakvideogame.wixsite.com/2017

Je ne promet rien car GO NAGAI ne nous a pas répondu encore. Il était à Annecy la semaine derniere pour un festival d'animation et Stephane continue à le soliciter.

Moral de l'Histoire:
Sans droits, on ne pourra rien faire de grand mais attendons....
Modifié en dernier par ACTARUS777 le jeu. juin 29, 2017 04:16 am, modifié 1 fois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Biniou »

ACTARUS777 a écrit :Bon je vais récapiluter une dernière fois
:up: :mrgreen:
Ma vidéo ou j'illustre ma ressemblance avec Actarus à atteinds 200,000 vues
8O Oui il y a la mienne, de vue, dedans mais moi j'ai un translucidateur donc je vois clair :mrgreen: 200.000 vues, et donc ?
Depuis j'ai été contacter par Peter Jivkov qui avait réalisé ces images de synthèse, lui à pour sa part 900,000 vues
Et donc ?
De plus l'éxectif de communication de chez RENAULT France et qui gère 450 personne m'a contacté et depuis il est devenu notre chef de projet. Nous voulons faire un mini film 3D sur 'L'AVANT GOLDORAK' (avant qu'il arrive sur terre) pour montrer le potentiel pour un plus grand projet, soit un film complet, soit une nouvelle série. Et pourquoi pas un jeu aussi car je suis concepteur de jeux
Merci de rappeler qu'il gère 450 personnes, cet exécutif, ce doit être important. A part ça, "mini" ça veut dire quoi ? 5 minutes ? 10 ? Moins ?
3D ça veut dire images de synthèse, live-action ?
Donc le but serait de revenir un peu en arrière, pour repartir dans une autre direction avec la technologie d'aujourd'hui.
Mais quelle autre direction ? Actarus est parti d'Euphor, dans la direction de la Terre non ? :pensif:
Je pense que cela devrait être le souhait de tous bons fans
:pensif: Actarus ne classerait pas les fans en "bons" et en "mauvais". Par contre il te proposerait sûrement d'aller prendre un café avec lui pour que tu lui expliques pourquoi tu penses que les fans qui ne te soutiennent pas sont des mauvais... Et il te remettrait les pendules à l'heure avec une bonne balade à cheval :wink:
Le problème est que qu'il nous faut les droits et nous avons 2 avocats gracieusté de notre chef de projet qui planche pour faire l'acquisition des droits.

Bon courage
Si nous obtenons ces droits, alors notre chef de projet sera en mesure de trouver un gros budget pour monter une vraie équipe, un vrai projet, la n'est pas le problème...
Bon courage
Je recois des suivis de façon hebdomadaire sur ses activités mais GO NAGAI n' pas répondu encore
.
A moi non plus :roll:
Pour l'instant nous somme 4
Chez moi aussi :mrgreen:
So vous avez du talent pour contribuer au développement, alors contactez-moi
Qu'est que "le développement" ? Y a-t-il un scénario ? Lequel ?
Si vous voulez nous aider en faisant un don alors merci d'avance
Je donnerai éventuellement à une structure type asso avec des statuts en béton et un projet sérieux validé par Gô Nagai/Toei/Dynamic P.
Moral de l'Histoire:Sans droits, on ne pourra rien faire de grand mais attendons
:pensif: Bon courage pour l'attente alors. Et merci d'avoir répondu, j'y vois plus clair :D
Répondre