GX-04S

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Répondre
Alabazam

GX-04S

Message par Alabazam »

Hello,

J'ai importé le GX-04S des US, le fournisseur m'a dit que cela pouvait poser un problème avec les douanes.
Quelqu'un aurait des infos sur le problème.

Merci :?:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

douanes

Message par Pambou »

dans certains cas , ton paquet peut etre intercepter a la douane et des taxes d'importation lui seront ajouté

moi j'ai commandé 3 fois au japon sans probleme , mais il faut savoir que cela peut arriver , surtout le colis provenant des magasins connu
plus le tarif du colis est eleve, plus il aura des chances d'etre taxé .
les colis a faible valeur ne valent pas le coup pour eux d'etre taxé
sigmar

Message par sigmar »

Vi, tu dois payer 20,6% de la valeur de ton objet... si tu peux, dde à l'expéditeur de mettre la mention "GIFT FOR BIRTDAY" ou un truc du genre pour éviter cette taxe.
XavTarus
Banta
Banta
Messages : 2
Enregistré le : sam. mars 08, 2003 13:56 pm

Malin...

Message par XavTarus »

C vrai que le coup du "gift for birthday" c'est pas mal du tout!!! Fallait y penser
Invité

Message par Invité »

Si tu l'achètes dans un petit magasin ou sur ebay le coup du "gift for birtday" va marcher mais si c'est un gros revendeur c'est mort... Les vendeurs sont en théorie obligés de mettre la valeur de l'objet sur le colis pour les douanes.... Dans tous les cas essaye de demander une assurance pour le colis mais si c'est trop cher demande au moins un n° de suivi ("tracking number") qui ne coute que qques EUR.

2 bons magasins pour les jouets jap : www.hlj.com et www.mandarake.co.jp (pour les oldies)
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Message par Yusuke Huramechi »

j'en ai un de bon magazin moi, sa s'appelle Cyber Soft c'est en lorraine mais ils on un defau il faut leur commender pour avoir certain truc et c'est assez long parfois
Répondre