Le sacrifice, ce qu'aurait pu être la fin de ma fanfic...

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Répondre
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Le sacrifice, ce qu'aurait pu être la fin de ma fanfic...

Message par Gurendaizä »

..."Pour l'amour de la terre, ce n'est qu'un au revoir revisités"

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=3339" onclick="window.open(this.href);return false;

Au cours de l'écriture de "Pour l'amour de la Terre - Ce n'est qu'un au revoir, ma fin alternative" j'avais envisagé aussi une fin beaucoup moins heureuse que celle que vous connaissez... mais vos récits m'ont donné l'idée de ce "one shot", je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire et il est resté un certain temps dans un "tiroir" !


Plusieurs heures à l'échelle terrestre s'étaient écoulées depuis que Goldorak était arrivé sur la Lune et était aux prises avec les forces de Véga. Dans le cockpit habituellement tempéré, régnait une chaleur pratiquement insupportable même pour le prince d'Euphor. Malgré sa constitution extra-terrestre, il était épuisé et avait du mal à garder les yeux ouverts. Outre le combat, la mauvaise nuit précédente commençait à faire ses effets. Et pourtant il résistait contre la fatigue qui le minait et avait encore le courage de motiver sa machine pour qu'elle continue encore et encore la lutte. Mais Goldorak malgré son agilité habituelle avait de plus en plus de mal à parer tous les coups et en conséquence, il était de plus en plus souvent touché par les tirs, et les hommes de Véga le voyaient bien ! De plus,le curseur qui indiquait le niveau d'énergie était à présent dans le rouge et bientôt le grand robot serait à cours d'énergie.

Les huit Golgoths survivants convergèrent vers Goldorak pour l'encercler et plus facilement le détruire.

- Actarus : - Courage, mon vieux Goldorak ! Fulguropoing !

Mais le poing de Goldorak ne rencontra que le vide.

- Rétrolaser !

Le rayon multicolore repoussa les monstres de quelques mètres.

- Pulvonium !
- Astérohaches !

Goldorak bondit avec son arme en direction de ses ennemis mais...

....un golgoth qui possédait une puissante hallebarde parvint à la planter dans son torse. *




******

Un cri puissant s'éleva, un cri de douleur, mais la voix n'était pas celle d'Actarus. A qui donc appartenait cette voix inconnue ? Se pourrait-il que...??? L'onde de choc se propagea jusque dans le cockpit et le prince dut lâcher ses manettes durant quelques secondes.

Instinctivement, le robot tituba, l'une de ses mains posée sur la déchirure. Il tomba ainsi à genoux, et agité de tremblements convulsifs. Cette scène n'avait pas échappé aux hommes de Véga. Ainsi il avait fallu attendre tout ce temps pour terrasser leur plus puissant ennemi et leur rêve se réaliserait enfin !!!!

- Golgoths, achevez le !!!!

Les robots survivants s'étaient regroupés, et dans quelques instants, ils se lanceraient à l'assaut, prêts à l'abattre pour de bon. Jamais les hommes de Véga n'avaient vu Goldorak dans cet état.

Au même moment, Actarus se rendit compte qu'il arrivait quelque chose de grave. L'écran de son tableau de bord afficha un message d'alerte. La hallebarde du golgoth en pénétrant dans le torse du robot, avait touché ses organes vitaux. Dans quelques minutes....dans quelques minutes, l'incarnation du dieu protecteur d'Euphor n'existerait plus....Que faire ? S'éjecter et tenter de s'enfuir ? Mais ensuite, comment pourrait il empêcher les hommes de Véga de réaliser leur sinistre projet sans Goldorak ? Et puis il ne voulait pas abandonner le robot. S'il l'avait en horreur au début du conflit, que par obligation il était retourné à son bord, au fur et à mesure, il avait fini par aimer cette machine de guerre devenue entre ses mains le dernier rempart contre les armées de Véga. Le majestueux robot n'était plus que l'ombre de lui-même. Maintenant, il était décidé, il allait mourir avec lui en entraînant Véga en enfer. Il n'avait plus qu'un seul moyen pour en venir à bout, puisque aucune de ses armes ne fonctionnaient à présent, mais lui non plus n'en réchapperait.... Oh combien de fois n'avait il pas envisagé ce destin, celui de se sacrifier pour sa terre d'adoption. Et ce jour était arrivé....Alors que les derniers golgoths survivants commençaient à l'encercler, Actarus appuya résolument sur un bouton de couleur noire, qui enclencha le système d'autodestruction de son robot. Dans quelques secondes.....

- Pardonne moi, père, Alcor mon frère de l'espace, Phénicia, que je croyais avoir perdu à jamais, Vénusia, mon amour...Eurydie, Eudix, Aphélie, Alizée, qui se sont sacrifiés, Pollux, qui a guéri ma blessure sans savoir que je ne profiterai pas de la vie, c'est à mon tour maintenant....Pardonne moi ...Goldorak!!!!

Utilisant ses dernières forces, Goldorak s'élança vers les monstres de Véga. Un léger sourire se dessina sur le visage d'Actarus. Ayant atteint le point de non retour, il était à présent serein. Il emporterait ce visage apaisé vers l'au delà....C'est ainsi qu'il eut à peine le temps d'apercevoir une lueur aveuglante avant de sombrer dans le néant, et n'eut pas le temps de souffrir....

A cet instant, le Cosmorak transportant les membres de la Patrouille des Aigles approchait de la Lune. C'est à ce moment qu'ils aperçurent un énorme champignon orangé s'élever dans le ciel.

Mais curieusement, celui-ci n'était pas radioactif, mais plutôt d'origine...photonique. Se pourrait-il que.....

Arrivés au dessus de l'astre mort, ils ne purent que constater qu'il ne restait rien du Camp de la Lune noire, mais aussi.... Il ne restait qu'une énorme empreinte, là ou Goldorak était tombé, si ce n'est dans le ciel, des centaines d'étoiles scintillantes....des étoiles en alliage Gren...

****

Deux statues s'élèvent vers le ciel, d'une hauteur de trente mètres chacune, tenant un homme dans leur main....L'une est érigée sur la Terre, à proximité du Centre de recherches Spatiales qui l'a abrité pendant près de quatre années, l'autre sur la Lune, à l'endroit même où il est tombé.

La cérémonie d'inauguration est très sobre, un public nombreux est venu rendre hommage à celui qui a donné sa vie pour que la paix revienne ....Tour à tour, ceux qui l'ont connu prononcent un discours.

Vénusia arrive à son tour. Sa peine est immense, ses amis et coéquipiers de la patrouille doivent la soutenir mais elle tient à s'exprimer. Pour se donner du courage, elle regarde l'immense statue...Le personnage dans sa main semble tout à coup bouger, c'est impossible ! et pourtant....



*****

Achemar : - Il revient ! Les constantes redeviennent normales ! Il ouvre les yeux !!!

Vénusia : - Actarus !

Achemar : - Je pense qu'il va aller mieux maintenant...Enfin j'espère....

Alcor : - C'est étrange, on dirait qu'il a fait un cauchemar avant de tomber dans le coma !

Achemar : - Oui en effet, comme s'il revivait ce qu'il a vécu pendant ce dernier combat ! Sa respiration est plus profonde et régulière, il a du s'endormir. Allez vous reposer aussi les amis, vous en avez grand besoin ! Nous serons sur la Terre dans quelques heures.


En effet, le vaisseau hôpital, emportant Actarus et ses amis approchait de la planète bleue....



* Pour l'amour de la Terre, ce n'est qu'un au-revoir ma fin alternative

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le sacrifice, ce qu'aurait pu être la fin de ma fanfic..

Message par Monsieur Vilak »

Très touchant ce sacrifice!

Mais la pirouette avec Achémar, pas trop fan. Peux-tu m'en dire plus s'il te plait?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le sacrifice, ce qu'aurait pu être la fin de ma fanfic..

Message par Gurendaizä »

Peut être aurais-je dû enlever cette pirouette effectivement, qui fait le "lien" avec ma fanfic.... Achemar est un personnage que j'ai inventé dans ma fanfic "pour l'amour de la terre - ce n'est qu'un au revoir, ma fin alternative".

Soit je vais jusqu'au bout de mon idée et je brise le mythe, soit je me défile, ce que j'ai fait en fin de compte ... En fait comme je l'écris en haut, j'ai eu beaucoup de mal à écrire ce one shot même si je l'avais envisagé auparavant, ce n'est tout de même pas une mince affaire de faire disparaître celui dont je suis si fan.... Penses-tu que je devrais aller jusqu'au bout alors, et supprimer cette "pirouette" ?

:( :( :( :( :goldo3: :bouffon:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Le sacrifice, ce qu'aurait pu être la fin de ma fanfic..

Message par Biniou »

:up: :up: :up: Bravo ! J'aime tes tentatives ! Et je pense que tu dois faire le meilleur choix POUR TOI : celui qui préserve et nourrrit le mieux l'idée que tu te fais du personnage, de ses amis, et qui te fait du bien (au final)... C'est comme ça que j'ai fait mon choix. :coeur:
Je continuerai de l'expliquer dans l'autre topic.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le sacrifice, ce qu'aurait pu être la fin de ma fanfic..

Message par Gurendaizä »

Oh oui merci !

Après, pour ce mini one shot, comme je l'ai précisé, j'ai VRAIMENT envisagé à un moment de finir ma fanfic de cette façon, mais faire "mourir" mon idole absolue n'est pas une mince affaire pour moi, même s'il ne s'agit que de mon imagination....

:oops: :up: :goldo3: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
グレンダイザー
Répondre