Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SPOIL!

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Film Mazinger Z à sortir prochainement!

Message par Go-goldorak »

Biniou a écrit :
Gurendaizä a écrit :Comment as-tu procédé pour faire la demande à ton cinéma ?
Je suis juste allée sur le site internet du cinéma en question (il a aussi une page FB mais j'ai préféré le formulaire de contact du site) et j'ai laissé un message de proposition/requête en donnant le lien d'Eurozoom et celui de Toei Europe.

J'ai l'accusé de réception et par chance il contient mon message, que voici et que chacun peut copier, retravailler, etc à son goût :wink: :

Bonjour, le distributeur EUROZOOM propose désormais à toutes les salles de France le film d'animation japonais MAZINGER Z, dès  l'automne.
Film très attendu par les fans de la Saga Mazinger (qui se clôture par la série culte GOLDORAK).
Cette année est l'occasion pour tous les fans (nombreux) de japanimation et de la MazinSaga de découvrir un film-évènement qui fête aussi les 50 ans de carrière de l'auteur, le célèbre mangaka Gô Nagai. Pouvez-vous le programmer à XXXXXXX en novembre prochain ?
J'en ferai la publicité sur les réseaux sociaux.
D'avance merci. Cordialement,
Sabine XXX de XXXX.

http://www.eurozoomcine.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.toei-animation.com/fr/film-m ... tobre-2017" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup!
J'ai envoyé un mail à un cinéma près de chez moi. Pas encore répondu... :roll:



2ème trailer (19/07/2017)


3ème trailer (18/08/2017)
http://www.gonagaiworld.com/mazinger-z- ... ng-online/" onclick="window.open(this.href);return false;

Synopsis
L’histoire se passe 10 ans après que Koji Kabuto, pilote du puissant robot géant Mazinger Z, a combattu le savant maléfique Dr. Hell pour mettre un terme à ses ambitions. Aujourd’hui Koji est un scientifique mais il découvre une étrange forme de vie dans une structure géante enterrée au-dessous du mont Fuji. Cette nouvelle rencontre signe le début d’une nouvelle bataille éprouvante où le sort de l’humanité est en jeu…
Source: http://fr.ign.com/mazinger-z/28221/news ... e-en-franc" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film Mazinger Z à sortir prochainement!

Message par Gurendaizä »

J'ai envoyé un mail à un cinéma près de chez moi. Pas encore répondu... :roll:
Idem pour moi ! :? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Film Mazinger Z à sortir prochainement!

Message par Go-goldorak »

C'est pas encore la rentrée donc je m'octroie ce petit post, joignant l'utile à l'agréable :oops:

Titre définitif : Mazinger Z Infinity

Nouveau trailer : http://www.gonagaiworld.com/mazinger-z- ... o-trailer/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film Mazinger Z à sortir prochainement!

Message par Gurendaizä »

merci Go-goldorak ! :D :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Film Mazinger Z à sortir prochainement!

Message par Biniou »

La page Facebook MAZINGER Z LE FILM diffuse de premières photos et lance un sondage pour évaluer le nombre de personnes qui iront voir MazZ Infinity en salles en novembre (et je suppose décembre) prochains.

Je suppose que les fans que nous sommes ici iront à peu près tous le voir, donc inutile sans doute de créer un sondage sur le présent forum (?). Par contre chacun dans son/ses réseau(x) peut peut-être le faire, ce sondage, et ensuite, au bout d'une semaine, faire remonter ici le résultat ?

Voici la page officielle : https://www.facebook.com/MazingerZlefilm/?rc=p" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film Mazinger Z à sortir prochainement!

Message par Gurendaizä »

Par contre chacun dans son/ses réseau(x) peut peut-être le faire, ce sondage,
Qu'entends tu par "réseau" ? En ce qui me concerne, à part ici et les autres forums Goldo je ne vois pas où proposer ce genre de sondage... A moins que tu veuilles dire dans la "vraie vie" ? :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Film Mazinger Z à sortir prochainement!

Message par Biniou »

Oui je pensais aux réseaux sociaux de chacun (Facebook) et aux contacts de chacun, pour cibler des gens qui ne sont pas nécessairement des fans de l'univers des robots géants.

J'irai peut-être au ciné avant la fin du mois et je verrai si une bande annonce a été diffusée en salles. A moins que vous sachiez déjà si c'est le cas ?

Sans tout ça, il est possible qu'il n'y ait pas foule (sauf si les goldofans sont terriblement nombreux et n'ont pas peur mais pour l'instant ils ne sont pas sur la page FB officielle du film !) et que sans sondages et sans lobbying, les salles ne prennent pas le risque de programmer (en dehors de la région parisienne sans doute)...

Je ne sais pas au juste, je fais comme je sens... :wink:

:wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film Mazinger Z à sortir prochainement!

Message par Gurendaizä »

merci Biniou ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Film Mazinger Z à sortir prochainement!

Message par Pambou »

je ne suis même pas certains que les goldofans aillent voir ce film en masse.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Film Mazinger Z à sortir prochainement!

Message par Biniou »

On ne peut être certain de rien :wink: Par contre si on ne fait aucune pub, aucun lobbying, c'est à peu près certain que peu de salles prendront le risque de le programmer. Non ?

Il reste un mystère pour ce film : pourquoi l'Europe avant le Japon ? Si quelqu'un a la réponse ici tant mieux, sinon je la pose sur Facebook.

Les italiens avant les français c'est normal je dirais et ce sont eux qui feront la meilleure pub sur Facebook en octobre. Mais cela suffira-t-il à le faire projeter dans la plupart des salles françaises ?

Toi Kôchô, tu iras le voir ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film Mazinger Z à sortir prochainement!

Message par Gurendaizä »

Autre chose : Est-ce qu'il y a des produits dérivés à paraître ? Souvent c'est ce qui se passe pour mettre en avant un film de ce genre, non ? Pour l'instant je n'ai pas vraiment l'impression que cela bouge de ce côté là... :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Film Mazinger Z à sortir prochainement!

Message par Go-goldorak »

Pambou a écrit :je ne suis même pas certains que les goldofans aillent voir ce film en masse.
Avec la sortie de Goldorak chez Hachette, des nostalgiques se sont certainement davantage renseigné sur le robot de leur enfance et ont vu Mazinger Z cité.
De fil en aiguille on tombe sur la sortie du film, donc pour ceux qui ne connaissent que le nom ça sera une découverte.
Mais j'espère qu'il y aura + d'engouement que pour Jeeg! (je rappelle que le film est très bien!)
Biniou a écrit :On ne peut être certain de rien :wink: Par contre si on ne fait aucune pub, aucun lobbying, c'est à peu près certain que peu de salles prendront le risque de le programmer. Non ?
Perso j'en ai déjà fait la promo sur ma page Facebook de 1850 "J'aime" ^^
Aussi, le cinoche auquel j'ai écrit ne m'a pas encore répondu... :fesse: c'est pas en faisant les muets qu'ils vont attirer du monde!
Biniou a écrit :Il reste un mystère pour ce film : pourquoi l'Europe avant le Japon ? Si quelqu'un a la réponse ici tant mieux, sinon je la pose sur Facebook.
Peut-être parce que la première bande annonce a été diffusée en France, à Annecy? :pensif:
Pour l'Italie, il y a eu une expo hommage à Nagai le mois dernier je crois, donc une sorte de remerciement pour leur fidélité? (Je ferai un topic sur cette expo :wink: )
Gurendaizä a écrit :Autre chose : Est-ce qu'il y a des produits dérivés à paraître ?
Des nouveaux produits dérivés de Mazinger Z, j'ai l'impression qu'il y en a toutes les 2 semaines 8O notamment avec la gamme Dynamic Classics. Le dernier en date a été exposé aujourd'hui au Japon " onclick="window.open(this.href);return false;
Les MZ sortent de toutes les couleurs, de toutes les formes... Et quand il n'y a plus d'idées ils nous font des crossover minables, comme le Mazinger Jeeg (bon, celui-là passe encore) ou le Mazinger Kitty (la bouse totale!)
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Biniou »

:up: Merci
Go-goldorak a écrit :
Biniou a écrit :Il reste un mystère pour ce film : pourquoi l'Europe avant le Japon ? Si quelqu'un a la réponse ici tant mieux, sinon je la pose sur Facebook.
Peut-être parce que la première bande annonce a été diffusée en France, à Annecy?
Il m'a semblé que ce pouvait être le contraire : parce que la décision a été prise de diffuser d'abord en Europe, il y a eu la promo à Annecy. Mais là encore, je trouve regrettable que la question n'ait pas été posée ou si elle l'a été, regrettable que nous n'ayons pas la réponse. On va voir si la page FB officielle répond à cette question que je leur ai posée.
Go-goldorak a écrit :Perso j'en ai déjà fait la promo sur ma page Facebook de 1850 "J'aime" ^^
Alors n'hésite pas à l'annoncer sur la page du Film à leur publication de sondage ! :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Gurendaizä »

Pour les produits dérivés, je me suis mal exprimée! Je sais qu'il en sort, ce que je voulais dire plutôt, est-ce qu'ils seront davantage trouvables dans les boutiques physiques en France, un peu plus mis "en avant" du fait de la sortie du film ?

Sinon, même chose pour moi, la question que j'ai posée au cinéma de ma ville est restée sans réponse...


:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Gurendaizä »

J'ai vu sur la page Facebook du film Mazinger Z qu'il serait diffusé en avant première à Paris le 30 octobre et le 2 novembre dans d'autres villes :

https://www.facebook.com/MazingerZlefil ... Ac&fref=nf

:goldo3:
グレンダイザー
Répondre