Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SPOIL!

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Répondre
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Biniou »

Merci Gigi :up: :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Pambou »

personnellement , je doute que le film est du succès , donc je ne pense pas que l'on verra beaucoup de produit dérivé en France . dans le cas contraire si le film marche bien ca pourrait relancer un peu les robots japanais en France .

concernant le film Jeeg , je l'ai vu il y a une semaine ou deux, ce n'est pas effectivement pas le gros navat auquel je m'attendais , j'ai meme bien aimé , mais ce n'est quand meme pas un chef doeuvre non plus.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Gurendaizä »

personnellement , je doute que le film est du succès , donc je ne pense pas que l'on verra beaucoup de produit dérivé en France . dans le cas contraire si le film marche bien ca pourrait relancer un peu les robots japanais en France .
Ce que je voulais dire, c'est que pour certains films, des produits dérivés sortent même plusieurs semaines avant la sortie dudit film, or là je ne vois pas pour l'instant la même chose se produire pour Mazinger Z, je pense notamment à Cars, Spiderman, and co... (mais bon ce n'est peut être pas non plus la même cible qui est visée...)
concernant le film Jeeg ,
Tu parles bien du film "on l''appelle Jeeg Robot" ? Sans dévoiler la trame pour ceux qui désireraient le voir, est-ce qu'on y voit des robots ? :pensif:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par LVD »

On ne peut pas comparer un gros blockbuster americain avec un "petit" film d'animation japonaise (je veux dire, c'est pas Ghibli quoi), encore moins hors Japon! Donc le merchandising, s'il doit y en avoir, risque de se limiter a sa plus simple expression.
(je parle a un niveau financier uniquement , pas artistique bien sur!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Gurendaizä »

Certes, je me doutais un peu de la réponse... :roll:

En même temps c'est encore une fois "le serpent qui se mord la queue" , il n'y a pas de merchandising parce que ce n'est pas un blockbuster donc pas très connu du grand public, et du même coup si personne ne fait attirer l'attention sur ce genre de film au grand public, cela ne bougera pas non plus, une fois de plus !... :roll: :roll: :roll: :roll:

J'ai un exemple qui me vient à l'esprit... Vous allez sans doute me reprocher qu'il ne s'agit ni de la même époque, ni des mêmes conditions ou enjeux, c'est simplement une image : En 1978, Goldorak avait été programmé au début de l'été. S'il avait fait un "bide" il aurait été déprogrammé à la rentrée et il serait passé complètement inaperçu... Or au lieu de cela, il a rencontré un tel succès, et tant de réactions des jeunes téléspectateurs que la chaîne a été obligée de le laisser à l'antenne! Tout cela pour dire que (loin de moi l'idée d'en faire un "blockbuster" ) que si tout le monde se dit "cela ne marchera pas, cela ne sert à rien, on est quasiment sûr qu'effectivement cela ne marchera pas...
A moins que ce soit un film "fan service" pour les fans de Mazinger Z... :pensif:

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Biniou »

Et voilà, je m'en doutais, Gô Nagai sera à Paris le 30 octobre !

" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT pour mémoire parce que j'avais fini par l'effacer suite à une "attaque de type golgoth"...

Image

Je précise pour ceux qui ne capteraient pas qu'il s'agissait d'un exemple de "je ne me prends pas au sérieux" au sujet de la fiction Emergences :wink:
Modifié en dernier par Biniou le mar. sept. 26, 2017 21:34 pm, modifié 2 fois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :J'ai un exemple qui me vient à l'esprit... En 1978, Goldorak avait été programmé au début de l'été. S'il avait fait un "bide" il aurait été déprogrammé à la rentrée et il serait passé complètement inaperçu... Or au lieu de cela, il a rencontré un tel succès, et tant de réactions des jeunes téléspectateurs que la chaîne a été obligée de le laisser à l'antenne! Tout cela pour dire que (loin de moi l'idée d'en faire un "blockbuster" ) que si tout le monde se dit "cela ne marchera pas, cela ne sert à rien, on est quasiment sûr qu'effectivement cela ne marchera pas...
Excellent
:up: :up: :up: :goldo: :fulguro: :fulguro:
Bilan pour l'association : il faut tenter en se disant "De toute façon on déprogrammera à la rentrée", comme se le disait je crois Mme Joubert qui visait un plantage :mrgreen: :wink: On commence pareil, on poursuit pareil (avec un succès phénoménal, donc) :mrgreen: :up:

Qui sera parmi les chanceux le 30 octobre pour dire à M. Nagai qu'on crée une asso pour promouvoir ses œuvres et qu'on a enfin des questions pertinentes à lui poser ? :noel: :fulguro:

Qui veut jouer le rôle de Jacqueline Joubert ? Exemple de texte à lire : "Gnan gnan gnan une asso c'est minable, pas besoin, trop pas bien, chiant, compliqué..." (ce sont juste des idées)

Je sais qu'il y a beaucoup de candidats, alors, ne vous battez pas, hein :guitare:
Modifié en dernier par Biniou le mar. sept. 26, 2017 21:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Gurendaizä »

Coïncidence or not coïncidence ton image Biniou ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Biniou »

Là pour le coup, totale coïncidence, je ne savais pas, à l'époque de la création de l'image, que MazZ serait programmé en France, encore moins en novembre, même si je l'espérais :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Gurendaizä »

J'ai reçu ce début de semaine un catalogue de jouets de Noël (déjà) que j'ai feuilleté. Or, (évidemment ?) il n'y avait rien concernant Mazinger Z...

:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Biniou »

Je n'ai encore rien... Mais je ne cherche pas. Est-ce que dans le tien il y a au moins KikiGoldo ?
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Go-goldorak »

J'ai oublié de te répondre, Gigi :oops:
Gurendaizä a écrit :Pour les produits dérivés, je me suis mal exprimée! Je sais qu'il en sort, ce que je voulais dire plutôt, est-ce qu'ils seront davantage trouvables dans les boutiques physiques en France, un peu plus mis "en avant" du fait de la sortie du film ?
Il en sortira certainement, mais pas partout. Ce serait déjà bien que Chibi-Akihabara ou MadInJapan en aient. Sinon on peut toujours espérer en trouver à la Japan Expo :wink:
Gurendaizä a écrit :J'ai reçu ce début de semaine un catalogue de jouets de Noël (déjà) que j'ai feuilleté. Or, (évidemment ?) il n'y avait rien concernant Mazinger Z...
Le film Mazinger Z n'est pas spécialement un film pour enfant :wink: je vois mal Bandai faire des petites figurines de MZ à 14,99€ chez King Jouet, alors qu'ils ne sont même pas sûrs du succès...
Ça va pas faire des millions d'entrées comme Cars, la Reine des Neiges. (Jeeg, par exemple, a fait 41 300 entrées au cinéma, c'est dire le grand intérêt...)
Cependant il risque d'y avoir des jouets Star Wars dans les catalogues de Noël, vu que c'est un blockbuster depuis 1977, et que même les gamins de 6-7 ans connaissent.
Si des "jouets" MZ venaient à sortir, ce ne seraient certainement pas des "jouets" mais des figurines de collection à 120€ la fig. (Super Robot Chogokin / Soul of Chogokin)


Le cinéma que j'ai contacté ne m'a pas répondu, donc j'ai envoyé un message privé par Facebook :satan:

EDIT: ils viennent de me répondre...
Ils ne pensent pas, car "trop de films à cette période" :fesse:
Je vais essayer avec un autre cinéma...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France!)

Message par Gurendaizä »

Est-ce que dans le tien il y a au moins KikiGoldo ?
Oh non même pas, surtout qu'il s'agissait d'une "exclusivité Japan Expo" d'après la Page Facebook de Monchhichi...
Au fait Biniou (petit hs :wink: ) est-que tu te souviens si les Kiki étaient entièrement "déguisés" en Goldo ou s'ils avaient seulement un petit tee shirt à son effigie ?
J'ai oublié de te répondre, Gigi :oops:
Pas de souci Go-goldorak ! :wink: :up:
Le film Mazinger Z n'est pas spécialement un film pour enfant :wink: je vois mal Bandai faire des petites figurines de MZ à 14,99€ chez King Jouet, alors qu'ils ne sont même pas sûrs du succès...
J'ai l'impression en effet que c'est davantage la "génération Goldorak" qui est plutôt visée !
Ça va pas faire des millions d'entrées comme Cars, la Reine des Neiges. (Jeeg, par exemple, a fait 41 300 entrées au cinéma, c'est dire le grand intérêt...)
Après, si les médias ne s'y intéressent pas et n'en parlent pas non plus, comment s'étonner après que cela n'ait pas de succès ? Encore une fois c'est le serpent qui se mord la queue !
Cependant il risque d'y avoir des jouets Star Wars dans les catalogues de Noël, vu que c'est un blockbuster depuis 1977, et que même les gamins de 6-7 ans connaissent.
Eh oui tu as deviné ! Dans le catalogue en question il y a bien une double page consacrée à l'univers Star Wars sans compter les boîtes Légo... On retrouve évidemment Spiderman, Transformers, Pokémon, Power Rangers et l'inévitable Cars !

Le cinéma que j'ai contacté ne m'a pas répondu, donc j'ai envoyé un message privé par Facebook :satan:

EDIT: ils viennent de me répondre...
Ils ne pensent pas, car "trop de films à cette période" :fesse:
Je vais essayer avec un autre cinéma...
Comme le cinéma que j'avais interrogé ne m'a pas répondu non plus, je vais essayer de le contacter de cette manière également ! :up:
Est-ce que tu as remonté la réponse de ton cinéma à l'administrateur de la page du film ?


:goldo3:
グレンダイザー
Répondre