Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SPOIL!

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

Allez, scénario n°2 : MazZ Infinity se déroule 10 ans après Great et donc aussi Goldo. Actarus est reparti avec Phénicia comme nous le savons, Kôji n'est pas resté au centre de Procyon, il est reparti chez son père après avoir fini chez Procyon sa formation. Il a retrouvé Sayaka (parce qu'il a tiré un trait sur Vénusia ? Mince alors !).

C'est la cata avec la réapparition de Hell et tout le tintouin habituel en mieux... Et à la fin, catastrophe, tout est perdu mais l'onde électromagnétique gigantesque qui va avec cette apocalypse et qui a quitté la Terre est parvenue jusqu'aux appareils euphoriens qui ont alerté qui nous savons... qui débarquent à la fin du film pour sauver la mise à qui nous savons.

Et le film s'achève sur les retrouvailles de tous (LE mecha-bonheur pour les fans :roll: ) et Actarus dit à Alcor qu'il a été vraiment très con de rester éloigné de Vénusia aussi longtemps et il les marie etc. :noel: Et oui Sayaka tombe follement éprise d'Actarus mais il lui dit que non, il est pris... (et là je sèche. Je ne sais même pas dire s'il est redevenu prince d'Euphor puis devenu roi, ou tout autre chose !).

Et là, ça ne nous va pas du tout, donc on peste... Et nous n'aurons jamais notre film avec Goldo parce qu'on aura énervé qui nous savons.

:mrgreen: alors, vous préférez quel scénario au final ?


EDIT : je ne fais pas revenir Phénicia sinon Tetsuya tombe amoureux d'elle et c'est la cata entre lui et Jun et alors il faut que Jun et Actarus tombent amoureux, pfffff
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Gurendaizä »

Le 2 mais avec un film Goldo à la clef ! :mrgreen: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

En attendant, voici un "faux spoil" :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais finir par appeler ce topic "sans poils" même si ici il y a du "à poils" (je sais :roll: trop facile), alors si vous voulez on le déplace dans le topic (à créer) MazZ avec Poils !!! :wink:

Jolie musique, déjà, je trouve. On parie qu'il s'agit d'une androïde ?
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

Et une autre info des italiens :

"Go Nagai à la fête du cinéma de Rome : Cosplayers, à vous de jouer !
Préparez-vous pour rencontrer Go Nagai à la Festa del Cinema di Roma samedi 28 octobre à 15h30 : le grand maître attend tous les cosplayers de Mazinga Z pour la première mondiale du film !"
Modifié en dernier par Biniou le ven. oct. 27, 2017 20:45 pm, modifié 1 fois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

En voyant la photo qui allait avec le mot des italiens (et que je n'ai pas mise ici), je me suis dit "Mais... je la connais, celle-là !". Il s'agit d'un cosplayeur MazZ à côté d'une charmante cosplayeuse Sayaka.

Et je l'ai retrouvée ! Souvenirs ! :mrgreen: Et je jure que la mention de la projection Maz en AVP à 20h00 en présence de Gô Nagai est une pure coïncidence (cf la date) 8O Le translucidateur (BeeNewTelepathy en VO), je pense... Ca va me causer des ennuis un jour ce truc.

Comme nous aussi on trie sur le volet nos invités et qu'il faut montrer patte blanche (chacun son tour, et toc!), et bien il faut un code VIP pour y accéder :wink: :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 0&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;


EDIT : voici l'image quand même :wink:

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

Il me semble comprendre que les italiens ont une AVP le 28, (je me disais aussi que juste une sortie nationale le 31/10, c'était curieux).

Donc les "poils" vont se hérisser un peu partout dès samedi soir et dimanche, lundi... Et exploser à partir des 31/10 et 1er/11. Donc je crée le topic "A poils" maintenant comme nous l'avons dit, là où nous l'avons dit :wink: Baptisé "Mazinger Z Infinity SPOILERS" si tout le monde est OK.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

Scénario 3 :

MazZ Infinity se déroule 10 ans après Great Maz et AVANT Goldo. Ce qui veut dire grosso-modo que Koji a environ 25 ans dans Goldo (si on valide que dans Great il en a, comme Phénicia dans Goldo, la quinzaine) et qu'Actarus a sans doute déjà 27 ou 28 ans. Ca peut tenir (il a quitté Euphor à 25 ans, ça me convient parfaitement, il n'y a que pour l'âge de Phénicia qu'il y a un hic).

MazZ Infinity permet de conclure, cette fois en beauté, la période Maz avant de passer à une autre...

Pas de flashback, pas de clin d'œil ni d'apparition de Goldo à la fin. Du pur Maz qui laisse augurer de bonnes choses pour Goldo plus tard (genre fin 2018) :wink:

Comme j'aime le chiffre 3, je retiens ce scénario et j'irai voir MazZ Infinity le cœur léger !!! Pour bien en profiter :wink: Allez, vous aussi, vous allez bien retenir ce scénario-là, non ?
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

Les italiens ont le sens de l'accueil, pas vrai ?!

Image

Légende : (ce vendredi 27 octobre) Enfin le maître Gô Nagai est arrivé à Rome pour le Festival du cinéma. Demain soir, en sa présence, sera projeté en avant-première le film Mazinger Z. Bienvenue à Rome, Maître !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Gurendaizä »

Par contre ce qui coince (un peu) chez moi c'est justement le nombre d'années, 10 ans cela fait quand même pas mal ! :pensif:
Après, c'est aussi une façon de mieux accepter l'absence de Goldo s'il y a...
D'ailleurs un peu comme j'ai fait pour mieux accepter Grendizer Giga où je ne le prenais surtout pas pour un reboot mais plutôt comme un autre robot, soit dans un monde parallèle, soit se déroulant plus tard.

merci pour l'image ! :wink:

:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

10 ans c'est vrai que ça fait beaucoup mais c'est le temps que les scénaristes lui ont donné pour devenir un scientifique, capable (je l'espère) de construire lui-même des OVT, entre autres. J'attends de voir si le Koji du film est raccord avec celui de la série Goldo (et donc si lui et Sayaka sont séparés de gré ou de force à la fin du film, et si Tetsuya, Jun et Shiro ont eux aussi un destin qui les éloigne de Koji)...

Et si c'est raccord, alors j'applaudirai parce que ç'aura été un joli coup pour créer une "pièce manquante", finalement. Il n'y avait aucune transition entre Great Maz et Goldo, si ce film en constitue une, je serai contente.

Si ça marche en terme de "raccord", ça veut dire que du point de vue du film, notre couple extraterrestre est déjà arrivé sur Terre, peut-être depuis peu, et comme cette arrivée est top secrète il n'y a aucune raison que le film y fasse la moindre allusion. Par contre dans une préquelle de Goldo, il serait logique du coup que la partie "sur Terre" fasse allusion aux Maz.

Ceux qui maîtrisent bien les 2 séries Maz, est-ce que ça vous paraît tenable en terme de time-line ?
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

Petite présentation des 3 premiers personnages (traduite de l'italien - Le reste demain !) :

KOJI KABUTO :
Il est le héros qui, 10 ans avant les événements du film, avait piloté Mazinger Z pour vaincre le Dr Hell et sauver l'humanité de l'extinction. Après la dernière et violente bataille, il décide de devenir un scientifique, en suivant les traces de son père et de son grand-père. Il travaille donc en tant que chercheur au nouvel institut de recherche sur l'énergie photonique, mais au fond de lui, il est resté un combattant prêt à se battre pour la Justice.

SAYAKA YUMI :
Sayaka Yumi, la petite amie historique du pilote de Mazinger Z, est maintenant à la tête du nouvel institut de recherche sur l'énergie photonique. Pendant la guerre contre le Dr Hell, Sayaka a piloté Aphrodite A et Dianan A. C'est une personne très instinctive et cela rend souvent son père nerveux. La plus grande inquiétude de Sayaka semble être liée à sa relation de dix ans avec Kôji et qui se trouve dans une impasse.

LISA :
Elle est une androïde (ndlr : Bingo !!!) trouvée par Kôji à l'intérieur des mystérieuses ruines de l'Infini, au pied du mont Fuji. À sa découverte, le système de Lisa a été réinitialisé, elle considère Kôji comme son maître. Lisa est presque en tous points comme une terrienne puisque 91% de son corps est comme celui des êtres humains, mais son intelligence est immense. Il ne fait aucun doute qu'elle est la clé de l'activation de l'Infini.

A suivre !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Gurendaizä »

merci à toi ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

SHIRO KABUTO :
Shiro est le frère cadet de Kôji et, contrairement au légendaire pilote Mazinger Z, il a un caractère beaucoup plus extravagant et courageux. À l'époque de la longue bataille contre l'empire de Mikènes, Shiro était trop jeune pour comprendre l'ampleur de la crise que traversait l'humanité, mais maintenant il est devenu pilote provisoire de l'équipe de mechas. Il considère son frère aîné comme un modèle à suivre et fera tout pour le défendre contre la nouvelle menace du Dr Hell.

TETSUYA TSURUGI :
Il est le pilote de Great Mazinger. Après avoir vaincu le Général Dark, dix ans auparavant, avec l'aide de Mazinger Z, Tetsuya est devenu membre de l'armée japonaise pour poursuivre sa vie dans la protection des civils. Il est marié à Jun Hono et a décidé de rester dans la péninsule d'Izu.

JUN HONÔ :
Au moment de la guerre contre l'Empire de Mikènes, Jun combattit aux côtés de Tetsuya en pilotant Venus Alpha. Aujourd'hui elle est l'épouse du vaillant pilote de Great Mazinger et, dans le contexte d'un conflit qui dépasse l'espace et le temps, elle s'apprête à donner naissance à son bébé.

A suivre !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre