Lady Oscar en replay sur TF1 !

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Lady Oscar en replay sur TF1 !

Message par Scarlett OHara »

Après Les Mystérieuses Cités d'Or et Olive et Tom, la série culte Lady Oscar a enfin été mis en replay sur TF1 !
Voici l'adresse pour ceux que ça interesse :
http://www.tf1.fr/xtra/lady-oscar
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10526
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Lady Oscar en replay sur TF1 !

Message par Super Shogun »

A lire en manga tant c'est drôle. Le drapeau "rouge blanc bleu", la tour Eiffel en 1789... Enfin, les clichés habituels des Japonais quoi... Des milliers de ces braves gens croient que les français habitent uniquement Paris, qu'on est tous à cheval avec des chemises à jabots, des bottes montantes et qu'on fait encore la révolution... Alors quand ils débarquent rue de Rivoli, ils sont un peu déçus forcément... Un bouquin a été écrit d'ailleurs sur la déception des japs devant la réalité française. Mais ce n'est pas de notre faute s'ils sont stupides et ne fonctionnent qu'aux clichés les plus nazes... C'est comme si nous on pensait que les Japonais sont tous des ninjas... :roll:
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Lady Oscar en replay sur TF1 !

Message par Scarlett OHara »

Ah ah ah :D Tu m'as fait bien rire ! C'est vrai que les japonais ont souvent beaucoup de clichés, mais Riyoko Ikeda s'était quand même beaucoup informée avant d'écrire son manga. Après, c'est sûr que les japonais croient, qu'en France, les filles sont toutes blondes aux yeux bleus, et d'autres clichés... Bon, ils ne croient quand même pas qu'on fait encore la révolution avec des baïonnettes ! Par contre, je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis qu'ils sont stupides. Je trouve que la plupart de leurs coutumes sont beaucoup plus raffinées que les nôtres, et qu'ils ont beaucoup plus de valeurs que nous. Après, il y a différents types de japonais, comme il y a différents types de français. Il y en a des plus ou moins médiocres. Mais, regarde : tous les animés faits par Miyasaki sont tous très beau, moralement comme esthétiquement (c'est subjectif, bien sûr).

En tous cas, Lady Oscar reste un de mes animés préférés avec Goldorak, même si le côté "cucu la praline" de Marie-Antoinette m'agace toujours un peu. En revanche, je n'ai pas lu le manga.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Lady Oscar en replay sur TF1 !

Message par Gurendaizä »

La chaîne Mangas poste également les épisodes de Lady Oscar sur Youtube !

https://www.youtube.com/channel/UC0Rvcc ... l4D2aVK_3Q

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Lady Oscar en replay sur TF1 !

Message par Scarlett OHara »

Gurendaizä a écrit :La chaîne Mangas poste également les épisodes de Lady Oscar sur Youtube !

https://www.youtube.com/channel/UC0Rvcc ... l4D2aVK_3Q

:salut: :goldo3:
Exactement ! C'est aussi ce que j'ai découvert tout à l'heure ! C'est génial ! C'est marrant, d'ailleurs, qu'il soit remis d'actualité. Alors, à quand les Goldo ? :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Lady Oscar en replay sur TF1 !

Message par Gurendaizä »

Qui sait ? :D :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Lady Oscar en replay sur TF1 !

Message par Scarlett OHara »

Olala ! A chaque fois que je regarde un épisode de Lady Oscar, ça me donne envie de pleurer, entre la beauté des actes, des paroles, des dessins, de la musique,... C'est magnifique et c'est tellement émouvant ! Je viens d'en re-re-...-regarder (pour la énième fois) des extraits, c'est vraiment un animé de grande qualité !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Lady Oscar en replay sur TF1 !

Message par Gurendaizä »

Attention tu es en train de devenir fan !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Lady Oscar en replay sur TF1 !

Message par Scarlett OHara »

Gurendaizä a écrit :Attention tu es en train de devenir fan !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :salut: :goldo3:
Je ne suis pas en train de le devenir, je le suis déjà depuis juin 2015, la première fois que je l'ai vu ! Goldorak, c'est pareil ! :salut:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Lady Oscar en replay sur TF1 !

Message par Gurendaizä »

C'est vrai que cet anime me plait beaucoup également. Je l'ai découvert aussi sur le tard puisque c'était il y a un peu plus d'un an ! Après, dire que je "suis fan" il y a encore un pas à franchir, et un seul occupe cette place....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up: :goldo3: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Lady Oscar en replay sur TF1 !

Message par Pambou »

pour moi , il fait partie des DA qui cassent le moral.
entre lady oscar, remi sans famille , georgie, candy et autres DA du genre , y'a plus qu'a prendre un cure d'anti-dépresseurs après. et pourtant j'ai vraiment aimé ces DA a l'époque.
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Lady Oscar en replay sur TF1 !

Message par Scarlett OHara »

Pambou a écrit :pour moi , il fait partie des DA qui cassent le moral.
entre lady oscar, remi sans famille , georgie, candy et autres DA du genre , y'a plus qu'a prendre un cure d'anti-dépresseurs après. et pourtant j'ai vraiment aimé ces DA a l'époque.
Rémy sans famille, Belle et Sébastien,..., là oui, je trouve que ça casse le moral car il y a très peu d'action. En revanche, Lady Oscar, ça donne peut-être envie de pleurer, mais c'est parce que les choses sont particulièrement très belles, tellement belles que ça émeut. D'ailleurs, si on devait caser les animés selon leurs caractéristiques, je mettrai Albator, Goldorak et Lady Oscar dans la même case, car ils ont tous les trois un caractère dramatique, où les valeurs (sens du sacrifice, fidélité, fraternité, amour, honneur,...) sont importantes. Ils sont d'ailleurs tous très émouvants (par exemple : sacrifice de Vilak, dans Albator ; sacrifice du fils d'Horos, dans Goldorak et mort d'André, dans Lady Oscar).
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10526
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Lady Oscar en replay sur TF1 !

Message par Super Shogun »

Le Chien Des Flandres, c'est pire...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Lady Oscar en replay sur TF1 !

Message par Gurendaizä »

Je ne devrais peut être pas le dire, mais j'aime beaucoup pleurer en regardant des fictions, telles justement comme Lady Oscar, Rémi sans famille, Candy, Princesse Sarah, Goldorak évidemment, mais aussi un Chien des Flandres ! En fait j'ai découvert cet anime alors qu'il était diffusé sur Mangas (en fait dans le replay de la chaîne) il y a environ deux ans ! Mais justement ce n'est pas pour cela que cela me "casse le moral" justement cela m'aide à me sentir plus forte ensuite !

:goldo3: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Lady Oscar en replay sur TF1 !

Message par Scarlett OHara »

Gurendaizä a écrit :Je ne devrais peut être pas le dire, mais j'aime beaucoup pleurer en regardant des fictions, telles justement comme Lady Oscar, Rémi sans famille, Candy, Princesse Sarah, Goldorak évidemment, mais aussi un Chien des Flandres ! En fait j'ai découvert cet anime alors qu'il était diffusé sur Mangas (en fait dans le replay de la chaîne) il y a environ deux ans ! Mais justement ce n'est pas pour cela que cela me "casse le moral" justement cela m'aide à me sentir plus forte ensuite !

:goldo3: :salut:
Oui, tu n'es pas la seule dans cas, moi aussi, ça me fait du bien de pleurer. Après, je n'aime pas trop l'atmosphère dans Belle et Sébastien et Rémi sans famille : c'est trop lent à mon goût et je trouve qu'il y a trop de "vide", entre les répliques des personnages, dans l'action,... Moi, j'ai bien aimé Princesse Sarah, par contre, mais pas à ce point là. Je n'ai jamais vu Candy, et comme ce n'est plus vraiment de mon âge, je ne pense pas regarder, ou sinon plus tard, avec mes enfants, si j'en ai le courage ! :roll:
Je viens de découvrir ce qu'est le Chien des Flandres. Pour l'instant, je ne trouve pas cela extraordinaire, mais enfin bon, je ne connais pas suffisamment pour en parler.
Bon, maintenant, c'est vrai qu'on s'éloigne vraiment du sujet, qui était seulement de vous prévenir de la résurrection de ma chère Oscar dans notre monde actuel ! Vous pouvez toujours ouvrir d'autres sujets à propos des animés qui "cassent le moral", ou non, d'ailleurs. :salut:
Répondre