Projet d'un jeu de cartes à jouer Goldorak (voire +)

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Projet d'un jeu de cartes à jouer Goldorak (voire +)

Message par Scarlett OHara »

Bonsoir !

Je vous propose ici un projet, que j'ai déjà commence et bien avancé, sur la création de cartes à jouer Goldorak (voire trilogie Mazinger, mais ça, ce n'est pas commencé).

Ce serait un jeu de carte, style cartes Pokémon ou cartes Yu-Gi-Yo, pour ceux qui connaîtrait (je n'y ai jamais joué mais je m'en suis fortement inspirée).

Je vous explique le principe : chaque joueur possède un tas de cartes de différents vaisseaux. Chaque vaisseau possède plusieurs armes, et chaque arme est symbolisé par une carte (désolée pour la clarté). Ainsi, chaque appareil spatial s'affronte à l'aide d'une arme (=une carte). Si les cartes qui s'affrontent sont des armes du même vaisseau, c'est impossible, et chacun pourra échanger avec son partenaire des cartes d'un autre vaisseau (par exemple). Je note aussi que les vaisseaux gentils peuvent s'affronter entre eux, comme pour les vaisseaux méchants. Ainsi, je reprends le principe du jeu vidéo SRW, en quelque sorte.

J'ai déjà fait beaucoup de cartes, sachant que je n'ai pas encore mis les points de vie, les points d'attaque ou de défense. J'ai donc lister toutes les armes de tous les vaisseaux dans Goldorak (pour les Golgoths et Antéraks, je m'en suis arrêtée au 17ème épisode : c'est super long ! ). A chaque fois, je mets le descriptif de l'arme dans une grande précision (ex : pour une navette de Véga : un rayon laser bleu jaillit du haut de la soucoupe). S'il y a deux armes identiques éjectées de deux endroits différents du vaisseau, j'en fais deux cartes (ex : missile côté droit ; missile côté gauche).

Pour l'instant, je trouve que mon projet tient plutôt la route et je fais tout dans les proportions de l'animé (ex : une navette de Véga est achevée en peu de fois par une succession d'attaques de Goldorak), pour que ça suive une certaine logique et soit le plus fidèle à l'animé.

Je vous donne tous les vaisseaux qui sont présents dans Goldorak, et dont j'ai créée les cartes :
- Goldorak (évidemment !!! )
- la Soucoupe porteuse de Goldorak
- Alcorak
- Fossoirak
- Vénusiak
- l'OVT d'Alcor
- Aquarak
- Cosmorak
- tous les Golgoths/Monstrogoths et Antéraks (je ne vais pas les citer un par un, ce serait trop long ! )
- les navettes de Véga qui ne peuvent voler que dans l'espace, et dans l'air
- les navettes de Véga qui peuvent voler dans l'espace, dans l'eau, et dans l'air
- la Soucoupe impériale de Véga
- la Soucoupe amirale d'Horos
- la Soucoupe amirale de Minos
- la Soucoupe amirale d'Hydargos

(Je pense ne rien avoir oublié)

On pourrait rajouter des cartes bonus, genre les cartes des personnages, et aussi des cartes énergie (qui apporterait des points de vie en plus).

Pour le Centre, il a bien des armes, ainsi que la moto d'Actarus, et ce genre de choses, mais je ne sais pas trop comment l'intégrer.

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir mettre en ligne des photos de ce que j'ai fait. Comme j'ai tout fait à la main, il faudrait de toute façon que je crée un standard pour toutes les cartes sur l'ordi pour pouvoir les remplir plus facilement après. La cerise sur le gâteau serait d'imprimer à chaque fois l'image du vaisseau + une image pour chaque arme + les images de personnages.

Voilà voilà, j'espère que vous apprécierez, car je me suis donnée pour ce projet !

Si un jour je pouvais le finir, et le proposer à un marchand de jouets ou à une entreprise :roll:

Et vous tous, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Projet d'un jeu de cartes à jouer Goldorak (voire +)

Message par Gurendaizä »

Ce serait un jeu de carte, style cartes Pokémon ou cartes Yu-Gi-Yo, pour ceux qui connaîtrait (je n'y ai jamais joué mais je m'en suis fortement inspirée).
J'en ai entendu parler mais je ne connais pas plus que ça !

Eh bien quel projet pour ce jeu de cartes sur notre cornu préféré !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Projet d'un jeu de cartes à jouer Goldorak (voire +)

Message par Scarlett OHara »

Gurendaizä a écrit :
Eh bien quel projet pour ce jeu de cartes sur notre cornu préféré !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
Merci ! :lol:

J'avais cette idée en tête déjà depuis 1 an et demi. J'avais imaginé quelque chose qui ne tenait pas la route, donc j'ai tout revu. Cette fois-ci, c'est la bonne ! Du coup, j'ai tout recommencé l'année dernière, et je l'ai bien amélioré. Mais c'est super long ! Donc, j'avance quand je peux.

En tous, si tu as des idées, n'hésite pas.

Pour mieux illustrer mon projet, lorsque j'aurais créer le format standard, je mettrai en ligne un exemple de carte.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Projet d'un jeu de cartes à jouer Goldorak (voire +)

Message par Gurendaizä »

Oui comme ça je verrai mieux de quoi il retourne ! Je n'ai pas l'habitude des jeux de cartes et encore moins de Yugioh, Pokémon et compagnie.... :mrgreen:
Par contre j'ai relevé aussi que les vaisseaux "gentils" peuvent s'affronter entre eux ? Cela fera la joie de Véga ça !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Projet d'un jeu de cartes à jouer Goldorak (voire +)

Message par Pambou »

il existe deja qlq cartes de ce genre avec goldorak
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Projet d'un jeu de cartes à jouer Goldorak (voire +)

Message par Gurendaizä »

N'est-ce pas comme celles-ci ?

Image

Image

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Projet d'un jeu de cartes à jouer Goldorak (voire +)

Message par Scarlett OHara »

Oui, tout à fait. Je connais aussi ces cartes japonaises, mais je n'ai jamais vraiment compris le principe du jeu (qu'est-ce que les ronds de couleur veulent dire, comment on y joue... ? )
Je connaissais la carte française, mais je n'ai jamais su s'il y avait d'autres cartes dans la même collection.
Gurendaizä a écrit : Par contre j'ai relevé aussi que les vaisseaux "gentils" peuvent s'affronter entre eux ? Cela fera la joie de Véga ça !

:salut: :goldo3:
Oui, c'est sûr ! Mais de son côté, ces vaisseaux peuvent aussi s'affronter entre eux ! C'est bien fait pour lui !
C'est vrai que j'avais pensé faire deux adversaire : un gentil, et un méchant, mais dans ce cas, il n'y a que deux joueurs. Du coup, le fait d'opposer tous les vaisseaux entre eux, peut aussi permettre aux joueurs, d'avoir deux règles de jeu : une à deux, et une à plusieurs.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Projet d'un jeu de cartes à jouer Goldorak (voire +)

Message par Gurendaizä »

Et puis après tout ce n'est qu'un jeu ! :salut:

Au fait, tu as eu accès aux jeux sur console de Super Robot Taisen et (ou) Super Robot Wars ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Projet d'un jeu de cartes à jouer Goldorak (voire +)

Message par Scarlett OHara »

Gurendaizä a écrit : Au fait, tu as eu accès aux jeux sur console de Super Robot Taisen et (ou) Super Robot Wars ? :goldo3:
Je n'ai pas les jeux (malheureusement :cry:), mais j'ai regardé certains sites japonais dessus, et puis il y a des vidéos sur Youtube.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Projet d'un jeu de cartes à jouer Goldorak (voire +)

Message par Gurendaizä »

Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils n'ont pas été diffusés en Europe... :( Sinon il faut avoir une console japonaise pour pouvoir y jouer !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Projet d'un jeu de cartes à jouer Goldorak (voire +)

Message par Scarlett OHara »

Juste une petite question hors-sujet : comment poste-t-on des images, qu'on a réalisé nous même, en les faisant apparaître dans le message ?
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: Projet d'un jeu de cartes à jouer Goldorak (voire +)

Message par Tijoe »

Bien sympa ton projet !
Et n'oublie pas les vaisseaux d'Hydargos, de Minos et d'Horos, et aussi celui du GS ! :-)

Sinon pour répondre à ta question HS, peut-être que ce post de Pambou peux t'aider ?
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=5&t=1146
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Projet d'un jeu de cartes à jouer Goldorak (voire +)

Message par Scarlett OHara »

Merci ! Je n'oublierai rien, promis !
Et merci pour l'aide :up: Comme ça, je pourrai poster des images de mon projet.
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Projet d'un jeu de cartes à jouer Goldorak (voire +)

Message par Scarlett OHara »

Voici une image de ce que j'ai fait. Désolée pour la qualité, mais ce sont mes premiers pas, en quelque sorte, sur le site.

Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Projet d'un jeu de cartes à jouer Goldorak (voire +)

Message par Gurendaizä »

Si tu fais une carte pour une arme de tel ou tel vaisseau, en comptant toutes celles de Goldorak, cela doit t'en faire un certain nombre!!!

:mrgreen: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre