Question aux anti-Grendizer Giga

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés

Si Grendizer Giga était une suite de Goldorak plutôt qu'un reboot vous trouveriez ça:

Mieux : au moins, on aurait une chance de voir l'ancien Goldorak réapparaître dans le récit.
2
15%
Moins bien : je préfère que les deux récits soient clairement séparés, qu'ils se passent dans deux univers différents.
5
38%
Ça ne changerait rien, je ne veux pas entendre parler de Grendizer Giga, je ne supporte pas le principe.
2
15%
Ça ne changerait rien, je n'ai pas d'a priori contre Giga de toute façon.
3
23%
Ça ne changerait rien, dans les deux cas je serais complètement indifférent à Giga.
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
JayWicky
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 09:15 am

Question aux anti-Grendizer Giga

Message par JayWicky »

Grendizer Giga va bientôt être publié en français, ce qui va nous permettre de pouvoir mieux juger du scénario et des thèmes abordés. Mais lorsque les premières images sont parvenues sur le net lors de la parution du manga au Japon, il m'a semblé que les réactions négatives l'emportaient majoritairement chez les fans francophones.

En fait, on retrouve cette réaction (sur Internet en tout cas) à peu près chaque fois que quelqu'un essaie de modifier le look de Goldorak, que ce soit un produit amateur ou pro. Je pense que c'est tout simplement parce que contrairement à Mazinger ou Gettarobo qui n'ont cessé d'évoluer au fil du temps, Goldorak, hormis le passage de Gattiger à Grendizer (et Gattiger sort par les yeux à pas mal de Français aussi), est toujours resté le même. Donc, le Goldoraquiste canal historique n'est pas du tout habitué à l'idée de ce genre de variation "à la Marvel" (les super-héros changent de look sans arrêt).

Je ne suis moi-même pas un adepte absolu de ce bidouillage incessant des classiques, mais je trouve les réactions de rejet de tout "nouveau Goldorak" un peu excessives. Et je me suis demandé si les gens n'avaient pas cette réaction parce qu'ils perçoivent des produits comme Grendizer Giga ou le Grendizer Ex-Gokin comme quelque chose qui a la prétention de remplacer Goldorak.

Je sais qu'il y a probablement des gens hostiles à Grendizer Giga sur le forum, et j'ai eu subitement l'envie de leur poser cette question : et si Grendizer Giga, au lieu d'être une sorte de reboot ou de remake, qui reprend les choses depuis le début, avait été une suite de Goldorak... ?

Et si Luke Fleed (désolé, mais transcription officielle ou pas, je n'utiliserai jamais "Ruke Fleed" - c'est juste de l'Engrish grotesque pour éviter la réf à Luke Skywalker) était le *fils* de Duke Fleed ? Si Grendizer Giga et Goldorak étaient clairement deux robots distincts, avec la possibilité que le vieux Goldorak refasse son apparition ?

Dans ce cas de figure, est-ce qu'un dérivé de Goldorak vous paraîtrait plus facile à avaler ?

Je pose la question parce que ce type de schéma est de plus en plus courant de nos jours, avec les vieux héros de La Guerre des Étoiles qui réapparaissent dans les nouveaux films Star Wars, ou Batman et Superman qui sont à présent pères de famille, etc...

J'ai mis un sondage pour ceux qui n'ont pas envie de s'épancher. Comme la parution en français pourrait éventuellement provoquer des revirements, il est possible de modifier son vote.
Modifié en dernier par JayWicky le jeu. nov. 03, 2016 18:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Question aux anti-Grendizer Giga

Message par Monsieur Vilak »

Bonne question.

Je préfère que les deux récits soient séparés.

C'est un reboot, pas un remake. Le remake respecterai mieux l'histoire originale et les personnages qui y sont apparus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Question aux anti-Grendizer Giga

Message par Gurendaizä »

Je ne me sens pas une "anti-Grendizer Giga", j'ai plutôt des sentiments mitigés face à ce nouveau manga.
Ainsi, je considère Grendizer Giga comme un descendant de Grendizer/Goldorak, (pas forcément son fils) je les considère donc comme deux robots distincts.
D'un certain côté, je suis heureuse que cela bouge enfin du côté de la "licence Grendizer", 40 ans après l'original. Cela m'amène l'espoir d'une éventuelle nouvelle série animée (ce n'est que ma pensée!).
De l'autre côté la fan qui est en moi est déçue que ce manga ne soit pas une suite avec Goldorak et les personnages originaux.
Cependant je n'ai pas un sentiment de rejet envers ce manga, je souhaite tout de même l'acquérir, mais comme je le dis plus haut, je considère Grendizer/Goldorak et Grendizer Giga comme deux robots différents, même s'ils portent quasiment le même nom et se ressemblent beaucoup.

:goldo3:

Edit : je n'ai pas encore voté, j'hésite entre plusieurs propositions ! :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Question aux anti-Grendizer Giga

Message par Goldosan »

:up: Moi j'ai voté pour la deuxième option. Comme Monsieur Vilak je préfère que les deux histoires restent séparés.
L'idée d'un fils ou d'un descendant ne me plaît pas. Je trouve ça un peu absurde.
Depuis quand les robots soient ils capables de se reproduire ? :mrgreen:
C'est un peu trop fantaisiste à mon goût.

En tant que fan de Goldorak, je ne me laisserais certainement pas tenter par ce Grendizer Giga, mais comme je suis aussi fan des oeuvres de Go Nagai, je ne peux tout simplement pas passer à côté. :wink:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Question aux anti-Grendizer Giga

Message par Gurendaizä »

Evidemment quand je parle de descendant, cela ne l'est pas véritablement, je dirais plutôt un robot construit dans une époque ultérieure à celle de Goldorak et qui en garde certaines de ses caractéristiques !
Bon, en fait, comme le choix d'un reboot ne me satisfait pas tant que cela, puisque c'est une vraie suite de Goldo et avec lui, que j'aurais voulue, je choisis la deuxième également (tu ne m'as pas influencée, c'est sûr !) J'ai hésité avec la proposition "je n'ai pas d'à priori"

:goldo3: :coeur:
Modifié en dernier par Gurendaizä le jeu. nov. 03, 2016 18:26 pm, modifié 1 fois.
グレンダイザー
Avatar du membre
JayWicky
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 09:15 am

Re: Question aux anti-Grendizer Giga

Message par JayWicky »

Naturellement, il ne s'agit pas de dire que Goldo-papa a mis sa Goldo-graine dans Goldo-Maman (d'ailleurs, ce serait qui, Goldo-Maman?) pour faire un Giga-bébé. Quand j'ai mis "fils de Goldorak", c'était pour sous-entendre l'idée de continuation, de nouvelle génération. Je pensais qu'avec les guillemets, ce serait clair, mais je vais modifier l'intitulé pour qu'il n'y ait pas d'équivoque.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Question aux anti-Grendizer Giga

Message par Gurendaizä »

(d'ailleurs, ce serait qui, Goldo-Maman?)
Je sais qui c'est ! :oops: :wink: :mrgreen: :goldo3:

Edit : Je viens de retourner voir le sondage, maintenant les questions me paraissent plus claires !!!! :salut: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Question aux anti-Grendizer Giga

Message par Go-goldorak »

J'ai voté que je ne veux pas en entendre parler.
Quand on voit la petite bande annonce de l'an dernier animée avec les poitrines à tire larigot et qui balancent comme un ballon de foot bien gonflé, non merci. Ça sent la vente de produits dérivés tout ça. Limite si les studios et éditeurs n'en ont rien à faire de la série, ils sont juste obnubilés par les sous-sous.
Et puis, désolé, mais Grendizer Giga ne ressemble pas au Grendizer que l'on connait. Les cornes sont ridicules. Sur le produit dérivé de EVOLUTION TOY, on dirait qu'il porte une muselière :roll: Goldorak mord :roll: (ce qui expliquerait les livres de Ségolène Royal et de Liliane Lucrat :lol: :bouh: :mrgreen: )



J'espère que la série va faire comme Saint Seiya Oméga, une " fausse suite " de Saint Seiya qui a fait un bide (au point que des produits annoncés dans des salons de Tamashii n'aient pas vu le jour et ne le verront probablement jamais) du fait que c'est ridicule.


A vouloir trop en faire, on oublie l'origine, le message transmis, la magie de la série et on se perd, comme dans les catacombes parisiennes.


Goldorak a 74 épisodes, c'est déjà un bon nombre. S'il faut une suite, ce que je souhaite, alors il faudrait les mêmes scénaristes et dessinateurs qu'en 1975. Malheureusement c'est compliqué de faire revenir Shingo Araki...


Et aussi, soyons clairs, en aucun cas je renie ceux qui vont aimer. Ce n'est que mon opinion
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Question aux anti-Grendizer Giga

Message par Gurendaizä »

Quelle sagesse dans tes paroles, et tu n'est même pas encore majeur ! :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:

Oui, Goldorak est Goldorak, et il n'y en a qu'un seul, unique. Je n'ai rien contre Grendizer Giga, mais il a beau être un reboot, jamais il ne gommera Goldorak de notre coeur. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Question aux anti-Grendizer Giga

Message par Goldosan »

JayWicky a écrit :Naturellement, il ne s'agit pas de dire que Goldo-papa a mis sa Goldo-graine dans Goldo-Maman (d'ailleurs, ce serait qui, Goldo-Maman?) pour faire un Giga-bébé. Quand j'ai mis "fils de Goldorak", c'était pour sous-entendre l'idée de continuation, de nouvelle génération. Je pensais qu'avec les guillemets, ce serait clair, mais je vais modifier l'intitulé pour qu'il n'y ait pas d'équivoque.
:up: :mrgreen: Oui, ça j'avais bel et bien compris :mrgreen:.
La Goldo-maman ? La voici (= Gaiking) :wink: :
Image
D'abord un bon petit bain et ensuite...bonga bonga :mrgreen:
:up: Bon, oublions ce petit malentendu et trinquons ensemble ! CHEERS !
Image
Gurendaizä a écrit :
(d'ailleurs, ce serait qui, Goldo-Maman?)
Je sais qui c'est ! :oops: :wink: :mrgreen: :goldo3:
:up: :mrgreen: Je crains que tu arrives trop tard, Gurendaiza. :wink:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Question aux anti-Grendizer Giga

Message par Goldosan »

Go-goldorak a écrit :J'ai voté que je ne veux pas en entendre parler.
Quand on voit la petite bande annonce de l'an dernier animée avec les poitrines à tire larigot et qui balancent comme un ballon de foot bien gonflé, non merci. Ça sent la vente de produits dérivés tout ça. Limite si les studios et éditeurs n'en ont rien à faire de la série, ils sont juste obnubilés par les sous-sous.
Et puis, désolé, mais Grendizer Giga ne ressemble pas au Grendizer que l'on connait. Les cornes sont ridicules. Sur le produit dérivé de EVOLUTION TOY, on dirait qu'il porte une muselière :roll: Goldorak mord :roll: (ce qui expliquerait les livres de Ségolène Royal et de Liliane Lucrat :lol: :bouh: :mrgreen: )



J'espère que la série va faire comme Saint Seiya Oméga, une " fausse suite " de Saint Seiya qui a fait un bide (au point que des produits annoncés dans des salons de Tamashii n'aient pas vu le jour et ne le verront probablement jamais) du fait que c'est ridicule.


A vouloir trop en faire, on oublie l'origine, le message transmis, la magie de la série et on se perd, comme dans les catacombes parisiennes.


Goldorak a 74 épisodes, c'est déjà un bon nombre. S'il faut une suite, ce que je souhaite, alors il faudrait les mêmes scénaristes et dessinateurs qu'en 1975. Malheureusement c'est compliqué de faire revenir Shingo Araki...


Et aussi, soyons clairs, en aucun cas je renie ceux qui vont aimer. Ce n'est que mon opinion
:up: Bravo, Go-goldorak !
Mes respects pour ton message qui fait preuve d'une maturité incroyable.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Question aux anti-Grendizer Giga

Message par Go-goldorak »

Merci les amis :oops: :goldo3:

Goldorak c'est une partie de moi, je l'ai presque toujours connu et il était là dans les moments difficiles que j'avais. Je veux garder l'image de Goldorak avec la tête là :goldo: . Une autre tête ne m'est pas envisageable.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Question aux anti-Grendizer Giga

Message par Gurendaizä »

Tu as répondu dans le topic "le retour de Goldorak dans nos vies" que tu n'avais pas le recul nécessaire pour y répondre. Peux-être pourrais-tu expliquer dedans (je ne sais plus s'il existe un sujet du genre comment avez vous connu Goldorak, à moins qu'on en créé un) comment est-ce que tu as pu le connaitre alors qu'initialement tu ne fais pas partie de la "génération Goldorak"!

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Question aux anti-Grendizer Giga

Message par Goldorette »

Merci Gurendaizä d'avoir remonté le lien!
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Question aux anti-Grendizer Giga

Message par Lasernium66 »

Merci Gigi, d'avoir signalé ce sujet... que manifestement j'avais déjà visité illo tempore sans m'en souvenir, car au moment où j'ai voulu voter, il m'est apparu que je l'avais déjà fait auparavant... :oops:

Go-Goldorak a tellement bien résumé les choses que je ne vois rien à ajouter, tout est dit. :up:

PS : il va sans dire que le deuxième « je ne veux pas en entendre parler », c'est moi.
Répondre