Grendizer Giga chez Black Box

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Grendizer Giga chez Black Box

Message par Scarlett OHara »

Goldosan a écrit ::up: :mrgreen: HIHIHI, les filles, vous êtes vraiment incorrigibles. :lol:

:goldo: :salut: :goldo:
Mouai... Et c'est toi qui dis ça en plus... En fait, c'est depuis notre adorable petite discussion que je fais pleins de sous-entendus qui ne devraient pas l'être. :coeur: :coeur: :coeur:
Il faudrait limite créer un sujet pour ceux qui veulent se défouler (genre moi, et peut-être toi aussi, non ? ) dans tous les sens du terme, tout en restant soft, sauf que ça risquerait de partir je ne sais comment !
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Grendizer Giga chez Black Box

Message par Goldosan »

Scarlett OHara a écrit :
Goldosan a écrit ::up: :mrgreen: HIHIHI, les filles, vous êtes vraiment incorrigibles. :lol:

:goldo: :salut: :goldo:
Mouai... Et c'est toi qui dis ça en plus... En fait, c'est depuis notre adorable petite discussion que je fais pleins de sous-entendus qui ne devraient pas l'être. :coeur: :coeur: :coeur:
Il faudrait limite créer un sujet pour ceux qui veulent se défouler (genre moi, et peut-être toi aussi, non ? ) dans tous les sens du terme, tout en restant soft, sauf que ça risquerait de partir je ne sais comment !
:up: :mrgreen: Ben en tout cas, moi j'adore ces sous-entendus, cela nous fait un peu sortir du quotidien en général trop sérieux.

C'est une bonne idée de créér un sujet spécialement pour ce genre de choses.
:roll: Hou là là, j'imagine déjà la direction que cela va prendre.
A toi donc d'ouvrir ce topic, mon doux parfum. :wink:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Grendizer Giga chez Black Box

Message par Scarlett OHara »

HS total :
Goldosan a écrit : :up: :mrgreen: Ben en tout cas, moi j'adore ces sous-entendus, cela nous fait un peu sortir du quotidien en général trop sérieux.
Ah... Je suis contente que cela te fasse plaisir. Quand je pense que c'est la première fois de ma vie que je tiens de tels propos. Je suis d'rodinaire plutôt sage, si tu vois ce que je veux dire, alors pour moi, dire tout ça, c'est vraiment énorme. En tous cas, j'ai un peu honte de le dire, mais ça fait du bien.
Goldosan a écrit : C'est une bonne idée de créér un sujet spécialement pour ce genre de choses.
:roll: Hou là là, j'imagine déjà la direction que cela va prendre.
Oui... Je ne sais pas si je vais oser, en espérant que ce ne soit pas censuré, sachant que je sais que moi, je n'écrirai jamais rien de vulgaire, mais qui sait comment les discussions peuvent tourner. Je mettrai cela plutôt sur Akereb la Rouge, pour éviter de s'afficher sur le plan public, ou sur Blabla ? Qu'en pense-tu ?
Goldosan a écrit : A toi donc d'ouvrir ce topic, mon doux parfum. :wink:
:goldo: :salut: :goldo:
Mon doux parfum... Quel délicat surnom... J'ai l'impression de te l'entendre murmurer à mon oreille... Qu'est-ce que c'est agréable de s'entendre appeler ainsi... Je raffole de tes surnoms, cher Goldosan, mon bon et tendre ami de cœur... (oui, la Comtesse de Ségur a eu une influence sur moi et on ne s'imagine pas que je suis en S ). En ce moment, d'ailleurs, j'ai deux parfums fétiches : Sì, de Giorgio Armano, et Midnight Rose, de Lancôme : deux parfums très agréables qui donnent envie de recevoir de tendres baisers... Les parfums Rose fraîche et Cerisier en fleurs d'Yves Rochers sont plus légers, et plus estivaux, et je les aime beaucoup aussi. Oui, j'aime beaucoup les fleurs : je veux devenir paysagiste. De plus, la fleur était un élément qu'on retrouvait beaucoup sous le Second Empire (dont je suis archi fan), notamment sur les robes (même du lierre), dans les cheveux des femmes, sur les tables de banquets, dans les intérieurs et salons (exemple : Le salon de la princesse Mathilde). La fleur est effectivement l'élément le plus caractéristique de la femme. J'aime surtout les roses anciennes, qui rappelent la fraîcheur, et la pureté des demoiselles, ainsi que les pivoines, le seringat, et le lilas : une vraie romantique (olala,c'est bon, quand je suis partie pour parler de fleurs, d'histoire de France, et notamment de Second Empire, c'est foutu...)
STOP !!! J'arrête !!!! Ce n'était pas du tout le sujet !!!
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Grendizer Giga chez Black Box

Message par Goldosan »

:up: Scarlett, je te donnerai ma réponse demain. Ca te va ? Car il fait déjà tard, un peu trop tard pour moi et demain je vais avoir une journée assez débordée. Mais une chose je peux déjà te confier. Ton dernier message est comme un poème qui suinte profondément. Merci et à bientôt ! :coeur:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Grendizer Giga chez Black Box

Message par Scarlett OHara »

Merci beaucoup :coeur: :coeur: :coeur: Je suis un peu poétesse sur les bords. Le français, ça me connaît, et même le vieux français (où tu remplace les "i" d'aujourd'hui par des "y", les "ai" par des "oi", et les "s" par des "f" : je le sais puisque pour écrire une histoire sur la reine Charlotte de Savoie, femme du roi de France Louis XI, je me documente avec de vieux documents du XVIe siècle mis en ligne sur la bnf ou sur google livres : un vrai travail d'historienne. En plus, aucun des auteurs du XVIe ne sont d'accord sur sa date de naissance. Bref, c'est compliqué d'avoir la vraie source. Pourquoi j'écris sur cette reine ? Parce qu'elle est la femme d'un grand roi, et qu'elle est tombée aux oubliettes.)

Encore une petite question : je pensais créer un sujet où on pourrait dévoiler nos prénoms, pour ceux qui le voudraient. Qu'en pense-tu ?
Modifié en dernier par Scarlett OHara le jeu. janv. 19, 2017 08:48 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Grendizer Giga chez Black Box

Message par Goldosan »

Scarlett OHara a écrit :Merci beaucoup :coeur: :coeur: :coeur: Encore une petite question : je pensais créer un sujet où on pourrait dévoiler nos prénoms, pour ceux qui le voudraient. Qu'en pense-tu ?
:up: Il me reste juste assez de temps de t'écrire quelques mots avant de courir dans tous les sens. :wink:

Oui, pourquoi pas. Moi je connais déjà les prénoms de quelques personnes ici.
Un peu plus de chaleur humaine ne fera de mal à personne. A plus ! 8)

:goldo: :salut: :goldo:
Image
mamonaku
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 213
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 21:26 pm

Re: Grendizer Giga chez Black Box

Message par mamonaku »

une petite vidéo en attendant...
http://www.youtube.com/watch?v=7IFm1CAFmdw

(non, ce n'est pas moi !! ) ;)
mamonaku
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 213
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 21:26 pm

Re: Grendizer Giga chez Black Box

Message par mamonaku »

ça papote, ça papote...

et voici une critique du premier tome :
http://www.manga-news.com/index.php/man ... Giga/vol-1
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Grendizer Giga chez Black Box

Message par Gurendaizä »

merci ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Grendizer Giga chez Black Box

Message par Goldosan »

mamonaku a écrit :une petite vidéo en attendant...
http://www.youtube.com/watch?v=7IFm1CAFmdw

(non, ce n'est pas moi !! ) ;)
:up: Merci ! J'ai visionné la vidéo et j'ai bien rigolé avec.
C'est un vrai miracle que le tome de Grendizer Giga a survécu aux gestes sauvages de l'interprète. :mrgreen:
mamonaku a écrit :ça papote, ça papote...

et voici une critique du premier tome :
http://www.manga-news.com/index.php/man ... Giga/vol-1
:up: Pas mal pour une première critique et 14/20 est même mieux que les critiques sur la version de Gosaku Ota.

:goldo: :salut: :goldo:
Scarlett OHara a écrit :HS total :

Ah... Je suis contente que cela te fasse plaisir. Quand je pense que c'est la première fois de ma vie que je tiens de tels propos. Je suis d'ordinaire plutôt sage, si tu vois ce que je veux dire, alors pour moi, dire tout ça, c'est vraiment énorme. En tous cas, j'ai un peu honte de le dire, mais ça fait du bien.

Oui... Je ne sais pas si je vais oser, en espérant que ce ne soit pas censuré, sachant que je sais que moi, je n'écrirai jamais rien de vulgaire, mais qui sait comment les discussions peuvent tourner. Je mettrai cela plutôt sur Akereb la Rouge, pour éviter de s'afficher sur le plan public, ou sur Blabla ? Qu'en pense-tu ?
:mrgreen: Encore un HS total. Hihi.
Tu sais, moi aussi je suis plutôt sage de nature, mais parfois cela fait si bien de savoir se lâcher, comme nous avions fait à un certain moment et je ne crois pas qu'il y avait vraiment de la vulgarité dans nos petites blagues et les sous-entendus. J'ose même dire qu'il y avait une certaine subtilité dans nos échanges.

:up: Bah, pourquoi pas mettre cela sur Blabla ? On restera sage. :wink:
Scarlett OHara a écrit : Mon doux parfum... Quel délicat surnom... J'ai l'impression de te l'entendre murmurer à mon oreille... Qu'est-ce que c'est agréable de s'entendre appeler ainsi... Je raffole de tes surnoms, cher Goldosan, mon bon et tendre ami de cœur... (oui, la Comtesse de Ségur a eu une influence sur moi et on ne s'imagine pas que je suis en S ).
:up: J'espère que tu trouveras très vite ton Prince charmant et qu'il te murmera toujours ce genre de doux mots sucrés dans tes oreilles divines, mais il faut que cela soit quelqu'un qui te respecte sur toutes les lignes, sinon ça ne sera pas ok pour moi et il m'aura à ses trousses (et quand Goldosan fait la chasse... cela sera sans pitié :mrgreen: :lol: ). Mais en attendant, tu vas devoir le faire avec mes caresses spirituelles. :mrgreen: :up:
Scarlett OHara a écrit :En ce moment, d'ailleurs, j'ai deux parfums fétiches : Sì, de Giorgio Armano, et Midnight Rose, de Lancôme : deux parfums très agréables qui donnent envie de recevoir de tendres baisers... Les parfums Rose fraîche et Cerisier en fleurs d'Yves Rochers sont plus légers, et plus estivaux, et je les aime beaucoup aussi. Oui, j'aime beaucoup les fleurs : je veux devenir paysagiste. De plus, la fleur était un élément qu'on retrouvait beaucoup sous le Second Empire (dont je suis archi fan), notamment sur les robes (même du lierre), dans les cheveux des femmes, sur les tables de banquets, dans les intérieurs et salons (exemple : Le salon de la princesse Mathilde). La fleur est effectivement l'élément le plus caractéristique de la femme. J'aime surtout les roses anciennes, qui rappelent la fraîcheur, et la pureté des demoiselles, ainsi que les pivoines, le seringat, et le lilas : une vraie romantique (olala,c'est bon, quand je suis partie pour parler de fleurs, d'histoire de France, et notamment de Second Empire, c'est foutu...)
STOP !!! J'arrête !!!! Ce n'était pas du tout le sujet !!!
:up: MMMMMMh, la simple pensée à tous ces parfums suffit déjà pour me transporter vers les plus hautes sphères. "Hypnotic Poison" est aussi un parfum très sensuel, mais je ne me souviens plus du nom de la marque (peut-être Yves Rocher).
Et tu oublies encore les papillons qui adorent toutes ces petites fleurs.
Et même en médecine, ces fleurs sont souvent utilisées comme ingrédiënts actifs.
Il y a par exemple Nostradamus, un charlatan pour les uns et un grand médecin et incroyable clairvoyant pour les autres, qui avait fait usage de la Rose comme l'un des ingrédiënts les plus importants dans son remède miraculeux contre la peste, ce que l'on appellait à l'époque "la mort noire".

Par simple curiosité, d'où provient ton intérêt pour le Second Empire ? As tu une explication pour ça ? Pourrait il s'agir de l'influence de l'Arbre généalogique ? Ou y a t'il peut-être un rapport avec ton signe astrologique ? Ou s'agit il de souvenirs de ... ?

Allez, à plus, ma lumière d'étoiles. :wink: :coeur:
Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Grendizer Giga chez Black Box

Message par Ryoma »

Goldosan a écrit :
mamonaku a écrit :ça papote, ça papote...

et voici une critique du premier tome :
http://www.manga-news.com/index.php/man ... Giga/vol-1
:up: Pas mal pour une première critique et 14/20 est même mieux que les critiques sur la version de Gosaku Ota.

:goldo: :salut: :goldo:
et pourtant j'adore la version Ota, c'est celle qui traite le mieux la trilogie.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Grendizer Giga chez Black Box

Message par Goldosan »

Ryoma a écrit :
Goldosan a écrit :
mamonaku a écrit :ça papote, ça papote...

et voici une critique du premier tome :
http://www.manga-news.com/index.php/man ... Giga/vol-1
:up: Pas mal pour une première critique et 14/20 est même mieux que les critiques sur la version de Gosaku Ota.

:goldo: :salut: :goldo:
et pourtant j'adore la version Ota, c'est celle qui traite le mieux la trilogie.
:up: C'est aussi mon opinion.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Grendizer Giga chez Black Box

Message par Gurendaizä »

même mieux que les critiques sur la version de Gosaku Ota.
C'est peut être le style graphique des personnages qui a causé ces critiques. Malgré tout, j'aime bien aussi la version de Gosaku Ota !

:up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Grendizer Giga chez Black Box

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :
même mieux que les critiques sur la version de Gosaku Ota.
C'est peut être le style graphique des personnages qui a causé ces critiques. Malgré tout, j'aime bien aussi la version de Gosaku Ota !

:up: :goldo3:
:up: Pour le moment il s'agit seulement d'une critique pour GG. Les notes peuvent encore vite changer et même dans le mauvais sens. Pourquoi je dis ça ? Ben, c'est simple. Je suis allé voir sur Amazon.it et là les critiques sur GG sont beaucoup moins favorables.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Grendizer Giga chez Black Box

Message par Scarlett OHara »

Goldosan a écrit : :mrgreen: Encore un HS total. Hihi.
Tu sais, moi aussi je suis plutôt sage de nature, mais parfois cela fait si bien de savoir se lâcher, comme nous avions fait à un certain moment et je ne crois pas qu'il y avait vraiment de la vulgarité dans nos petites blagues et les sous-entendus. J'ose même dire qu'il y avait une certaine subtilité dans nos échanges.
Goldosan a écrit : :up: Bah, pourquoi pas mettre cela sur Blabla ? On restera sage. :wink:
C'est entendu, je mettrai ça sur Blabla, et je fixerai les "règles du jeu", histoire que tout le monde les respecte.
Goldosan a écrit : :up: J'espère que tu trouveras très vite ton Prince charmant et qu'il te murmera toujours ce genre de doux mots sucrés dans tes oreilles divines, mais il faut que cela soit quelqu'un qui te respecte sur toutes les lignes, sinon ça ne sera pas ok pour moi et il m'aura à ses trousses (et quand Goldosan fait la chasse... cela sera sans pitié :mrgreen: :lol: ). Mais en attendant, tu vas devoir le faire avec mes caresses spirituelles. :mrgreen: :up:
Aaaaah... Goldosan... Mon Prince Charmant... Soupir... En attendant, tes caresses spirituelles me plaisent beaucoup et me font du bien. Tu sais, je vais t'avouer que depuis que j'ai perdu mon père d'un cancer il y a trois ans (il n'avait que 45 ans) j'ai d'autant plus besoin d'une présence masculine à mes côtés. Je sais que je ne devrai jamais remplacer mon futur Prince Charmant par mon père, mais il me manque, et c'est dur. Ton attention me fait du bien. Tu es la présence masculine qui me manque, même si ce n'est qu'à travers un forum. Alors, merci beaucoup pour ta bienveillance et ta protection envers moi.
Goldosan a écrit : :up: MMMMMMh, la simple pensée à tous ces parfums suffit déjà pour me transporter vers les plus hautes sphères. "Hypnotic Poison" est aussi un parfum très sensuel, mais je ne me souviens plus du nom de la marque (peut-être Yves Rocher).
Et tu oublies encore les papillons qui adorent toutes ces petites fleurs.
Et même en médecine, ces fleurs sont souvent utilisées comme ingrédiënts actifs.
Il y a par exemple Nostradamus, un charlatan pour les uns et un grand médecin et incroyable clairvoyant pour les autres, qui avait fait usage de la Rose comme l'un des ingrédiënts les plus importants dans son remède miraculeux contre la peste, ce que l'on appellait à l'époque "la mort noire".
Intéressant... Merci pour les découvertes !
Goldosan a écrit : Par simple curiosité, d'où provient ton intérêt pour le Second Empire ? As tu une explication pour ça ? Pourrait il s'agir de l'influence de l'Arbre généalogique ? Ou y a t'il peut-être un rapport avec ton signe astrologique ? Ou s'agit il de souvenirs de ... ?
ATTENTION : UN HS TOTAL SUR MA PASSION POUR L'HISTOIRE (DESOLÉE) :
Déjà, j'aime beaucoup l'Histoire depuis un certain temps. En CM2, j'ai commencé à écrire un roman épistolaire sur deux jeunes amies, l'une pauvre, l'autre riche, vivant différemment pendant les années 40. J'ai ensuite transposer ce texte à l'époque du Second Empire, plus tard, bien qu'il y ai des incohérences. En 6e, je me suis passionnée pour la mythologie grecque, dont je me suis inspirée pour me créer ma propre mythologie. En 5e, j'ai découvert une passion pour les rois de France (c'est à cette époque que j'ai réalisé la signification de la particule "de" de mon nom de famille - ce n'est que la branche cousine de ma famille qui a le titre de comte - et ça m'a donné envie d'en savoir plus sur l'histoire de la royauté française). J'ai à ce moment découvert les reines de France, sur lesquelles j'ai commencé à écrire. J'ai découvert que deux reines portaient mon prénom : bon, voilà, je finis par le dévoiler : je m'appelle Constance (Constance d'Arles et Constance de Castille). J'imitais le style de la collection "Mon Histoire", dont j'ai lu plus de 30 bouquins : ce sont des journaux intimes pour enfants, mais historiques de jeunes filles fictives ou réelles (on retrouve Cléopâtre, notamment, Anne de Bretagne, Blanche de Castille, Marie-Antoinette, Sissi,...), qui relatent précisément d'une partie de leur vie. J'écris toujours sur les reines de France, surtout sur les moins connues (pour moi, les plus connues sont dans l'ordre, Aliénor d'Aquitaine, Isabeau de Bavière, Anne de Bretagne, Claude de France, et Marie-Antoinette). En ce moment, j'écris sur Charlotte de Savoie, épouse de Louis XI (dont on a aucun documents officiels de l'époque, c'est-à-dire la fin du 15e siècle, c'est pourquoi je dois chercher des textes du XVIe siècle sur la bnf ou google livres, mais dont les auteurs sont malheureusement en désaccord sur sa date de naissance). J'ai beaucoup aimé aussi l'époque de Louis XIV, et ce, depuis le CM1, et j'ai lu la totalité des livres de la collection "Les Colombes du Roi Soleil", qui relate l'histoire des jeunes filles ayant été élevée à la maison de St Cyr, école crée par Mme de Maintenon, dernière favorite de Louis XIV, ainsi que la collection "Les Demoiselles de la Louisiane ", dans le même genre. J'ai découvert le Second Empire, par hasard. Comme, pour unqiue radio, j'écoutais Radio Classique jusqu'au début de la 4e (quand je me suis dit que je ne connaissais rien à la musique d'aujourd'hui), j'ai un jour écouté la Valse de l'Empereur, de Johann Strauss, que je ne connaissais pas encore, et cette musique m'a fait pleuré tellement je trouvait la musique magnifique. Peu à peu, j'ai découvert les valses de Johann Strauss et de Tchaikovsky, ainsi que la mode de l'époque, que je me suis mise à adorer, très élégante et raffinée, contrastant avec la mode que je trouve vulgaire, des XVIIe et XVIIIe siècle. J'ai découvert le film Autant en Emporte le Vent, qui m'a charmé. L'exposition au Musée d'Orsay sur l'Impressionnisme, que j'ai vu avec ma famille en 4e m'a vraiment montré que le Second Empire était une passion pour moi. Beaucoup de choses que j'aime sont reliées au Second Empire : les danses de l'époque (valses, quadrilles,...), la mode de l'époque (la crinoline), la peinture (j'adore Winterhalter, Stieler, qui était le maître peintre de Winterhalter, et Renoir, et je ne cesse de découvrir de nouveaux artistes, comme Sébastien Charles Giraud,...) la musique (Tchaikovsky et Johann Strauss),... Il y a tellement de choses. Et puis, perso, je trouve la vie de l'époque tellement fascinante. Déjà, la condition féminine s'est améliorée. Alors, moi, je dois être l'une des seules au monde à penser cela, mais je suis assez anti-féministe, et la condition de femme à l'époque ne m'aurait pas déplue : un mari, des enfants, une maison et un jardin à entretenir et une vie paisible. Le Moyen Age, en revanche, a beau être fascinant, je me serais déjà retrouvée mariée à un homme beaucoup plus âgé que moi (enfin, tout est relatif, mais pour une fillette de douze ans, trente/quarante ans, c'est beaucoup), et mère, déjà, de peut-être plusieurs enfants (bon n'empêche, les filles étaient plus instruites que les garçons à cette époque, ceux-ci étant rapidement éduqués pour combattre). Donc, voilà voilà, je me constitue des dssiers entiers sur le Second Empire, en les complétant par tout ce que j'apprends, ce que je trouve sur Internet, et par les expositions et musées (pendant les grandes vacances, j'ai fait tous les châteaux de Sissi, et de son cousin Louis II de Bavière, un beau romantique, mais fou ; pendant les vacances de Noël, j'ai fait les expos au Musée d'Orsay sur le Second Empire et l'expo sur Winterhalter au palais de Compiègne, qui se complétaient à merveille). Et puis, tu as parlé de l'Arbre Généalogique. En effet, j'ai des ancêtres (niveau paternel seulement, car niveau maternel, ce sont les chtis et les militaires), qui ont côtoyé la princesse Mathilde, célèbre à l'époque pour le salon qu'elle tenait, j'en ai une qui était une créatrice de chapeau (et dont le nom se retrouve dans les gravures de mode de l'époque),... Enfin, bref, tout ça à une forte influence sur moi, et je suis fan fan fan du Second Empure, et j'ajouterai aussi la période Louis-Philippe, précèdent au Second Empire. Comme film, j'aime aussi beaucoup Le Guépard, de Luchino Visconti, qui montre la fin d'un monde dominé par la noblesse, en Sicile, en 1863.

BON BON BON... VOILÀ... DÉSOLÉE, VRAIMENT DÉSOLÉE, CAR CELA N'A STRICTEMENT AUCUN LIEN AVEC GOLDORAK : JE ME CROIS SUR UN FORUM D'HISTOIRE !!!
Goldosan a écrit : Allez, à plus, ma lumière d'étoiles. :wink: :coeur:
Soupir... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Bonne nuit, mon cœur... Je ferme les yeux, et souris, comme si tu étais là, près de moi.
Répondre