SIMPSONIZED

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Répondre
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10540
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

SIMPSONIZED

Message par Super Shogun »

Image
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: SIMPSONIZED

Message par Goldosan »

:up: 8O MY GOD !!! :peur:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26906
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIMPSONIZED

Message par Monsieur Vilak »

QUI A OSé??????????????????????????????
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2997
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: SIMPSONIZED

Message par Go-goldorak »

Image
Modifié en dernier par Go-goldorak le lun. janv. 29, 2018 18:13 pm, modifié 1 fois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: SIMPSONIZED

Message par Biniou »

Logique... La dépression mal soignée... :mrgreen: Notre faute, tout ça !! :pensif: Merci Hugo, mais soyons vigilants, car comme l'a dit Rubino un jour (voir topic GoldoKiki dont tu as retrouvé le lien hier) : quand la parodie devient officielle, elle annonce la fin définitive du mythe... Et je suis d'accord.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: SIMPSONIZED

Message par Lasernium66 »

J'aime beaucoup. :up:
Savoir rire de soi-même ou de ses convictions est une marque d'intelligence et de bonne santé intellectuelle : c'est prendre les choses trop au sérieux qui annonce la fin; et puis, dans la parodie, il y a très souvent une part d'hommage et je crois bien que c'est le cas ici.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: SIMPSONIZED

Message par Biniou »

Lasernium66 a écrit :J'aime beaucoup. :up:
Savoir rire de soi-même ou de ses convictions est une marque d'intelligence et de bonne santé intellectuelle : c'est prendre les choses trop au sérieux qui annonce la fin
:pensif: Ca ressemble à une sentence simplificatrice (il manque juste l'odeur :lol: :wink: ). Il y a des personnalités qui tendent à prendre les choses trop au sérieux (et qui se soignent de ça pour une meilleure qualité de vie, ou pas), d'autres trop à la légère (idem), et entre les 2, des tas de variantes. Je crois. Qui peut juger que c'est "trop" d'ailleurs ? Je vais pour ma part continuer de prôner la tolérance, hein ! A charge pour les uns de venir "équilibrer" les autres, en douceur si possible.

J'ai rigolé en voyant cette "Homerisation" qui n'a rien d'officiel donc qui ne m'effraie pas ! Mais n'ai pas pu m'empêcher de repenser au KikiGoldo qui m'a fait éprouver comme un malaise quand je l'ai découvert (et j'avoue n'avoir pas su mettre des mots sur ce "malaise"). Associer l'univers de Goldo à celui de mon ancienne peluche qui comptait parmi mes favorites, ça me posait comme un problème, mais je l'ai évacué illico !
et puis, dans la parodie, il y a très souvent une part d'hommage et je crois bien que c'est le cas ici.
Je ne pense pas que ce genre de parodie se rapproche de l'hommage, étant donné le personnage d'Homer Simpson, stéréotype américain... Mais j'avoue ne pas assez connaître l'univers des Simpson :pensif: Tes caricatures à toi, oui, sont sans conteste pour moi une forme d'hommage et je préfèrerais de loin voir les tiennes à la place de celle-ci :wink:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: SIMPSONIZED

Message par Lasernium66 »

Il n'y a aucun aspect sentencieux dans mon propos, qui ne va pas plus loin que ce que j'énonce, à savoir qu'accepter la caricature et l'auto-dérision est pour moi un signe de tolérance, d'ouverture d'esprit. Le «il n'est pas permis d'en rire», a fortiori s'agissant d'un sujet qui n'a rien de sensible ou de crucial, me fait toujours un peu peur et ne prélude jamais rien de bon. Rien de plus.
Je ne pense pas que ce genre de parodie se rapproche de l'hommage, étant donné le personnage d'Homer Simpson, stéréotype américain... Mais j'avoue ne pas assez connaître l'univers des Simpson :pensif: Tes caricatures à toi, oui, sont sans conteste pour moi une forme d'hommage et je préfèrerais de loin voir les tiennes à la place de celle-ci :wink:
Merci. :wink: Je nuance : même si je maintiens que très souvent, la caricature contient une part d'hommage, tu peux en effet (et ça m'est déjà arrivé) caricaturer des gens que tu détestes (ne fût-ce que parce tu as envie de les charger et de faire ressortir ce que tu n'aimes pas chez ces gens). Par contre, tu ne caricatureras jamais (sauf s'il s'agit d'une commande, bien sûr) des gens auxquels tu ne t'intéresses pas et dont tu n'as rien à foutre.
En ce qui concerne les Simpson, être caricaturé chez eux est déjà en quelque sorte une forme de reconnaissance.

EDIT (de Nantes) : Le KikiGoldo, pour moi, n'est pas à proprement parler une caricature, mais simplement une extrapolation commerciale pour étendre le merchandising de Goldorak aux tout petits et pour faire vendre des peluches.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: SIMPSONIZED

Message par Biniou »

:up:
Lasernium66 a écrit :Le KikiGoldo, pour moi, n'est pas à proprement parler une caricature, mais simplement une extrapolation commerciale pour étendre le merchandising de Goldorak aux tout petits et pour faire vendre des peluches.
Sans doute mais je n'en vois pas le sens, en tous cas. Pour les tout petits, je ne comprends pas :pensif: Je le vois davantage pour les adultes de notre génération, nostalgiques, mais alors que j'en fais partie, je n'ai pas été attirée, au contraire. Comment est-ce possible, docteur ? 8O :lol:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: SIMPSONIZED

Message par Lasernium66 »

Biniou a écrit :Je le vois (le KikiGoldo) davantage pour les adultes de notre génération, nostalgiques
Oui, tu n'as peut-être pas tort : il y a en effet des tas d'adultes qui affectionnent les peluches (et même une certaine frange d'entre eux qui dort encore avec, ce qui est plus inquiétant). De toute façon, qu'il s'adresse aux tout petits, aux adultes collectionneurs ou aux adultes régressifs, je trouve que le KikiGoldo est un produit putassier, bassement commercial et d'une laideur mièvre et sirupeuse.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: SIMPSONIZED

Message par Gurendaizä »

Ouch tu es sévère avec ce Kiki Lasernium ! :bouffon: Est-ce pour cette peluche en général ou seulement pour le Kiki-Goldo ?

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: SIMPSONIZED

Message par Lasernium66 »

J'ai transféré ma réponse dans le topic ad hoc :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 70#p106670
Répondre