Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Monsieur Vilak »

Techniquement c'est superbe, tu as bien fait tes montages et éditions.

Mais qu'en sera-t-il du scénario et de l'histoire?
Ta bande annonce est bien peu révélatrice sur ce plan et je suis très curieux!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Goldosan »

:up: Chapeau, Babeth ! J'aime beaucoup ! Ton projet de film démarre déjà bien avec cette bande annonce très réussie.

Je suis curieux pour la suite ! :up2:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par babeth »

Merci beaucoup les garçons :oops: :up:

@ Christian : Aurais-tu aimé qu'il y ait un petit peu plus de bande d'annonce ? Oui c'est vrai que la bande d'annonce est très peu révélatrice sur mon projet, je ne voulais pas trop dévoiler sinon ce serait devenu un mini film. Peut-être ai-je eu tort de ne pas mettre suffisamment pour que ce soit plus alléchant aux yeux de tous.

Maintenant que j'ai fait une bande d'annonce, je trouve mon projet lui-même vraiment mauvais puisque tu le dis si bien (et j'en suis d'accord avec toi) "Mais qu'en est-il du scénario et de l'histoire ? Bien sûr dans mon projet il y a du dialogue dans les scènes et d'autres de la musique qui accompagne l'histoire. Je crois la raconter du manière assez bizarre, je dois dire 8)

Il y aura des personnes qui l'aimeront et d'autres moins. Chacun est libre de penser et donner son avis en étant sincère (j'adore ta franchise).

Je verrai bien tout cela quand j'aurai fini. :up: :wink:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Monsieur Vilak »

Je ne pense pas que ton projet sois mauvais, pas du tout. D'une part parce que je sais que quand on a la passion et qu'on transpire, on arrive toujours à un bon résultat. D'une autre parce que je ne connais pas tes intentions, alors comment les juger?

Ta bande annonce ne devrait pas être ni plus longue, ni plus courte, juste un peu révélatrice de la trame de ton film.

Est-ce un épisode inédit à intercaler, par exemple, entre deux opus de la série?
Est-ce une préquelle, une suite, une version alternative d'un épisode particulier?

C'est ça que ta bande annonce doit montrer, il est inutile de révéler l'intrigue, juste de répondre à celle de ces questions qui est la bonne. Sinon, malgré la bande son des génériques, on va penser que c'est soit un teaser pour les DVD ou un clip de fan.

Hors toi tu veux faire un film, une nouvelle histoire, il faut montrer cette intention dans ta bande annonce.

D'après ce que j'ai compris, tu va monter des scène de la série, mettre de nouveaux dialogues dessus et ainsi monter ton histoire?

As-tu la possibilité d’accélérer la vitesse afin que les voix soient telles que nous les avons connues à l'origine et non ralenties comme dans la version d'AB?

En tout cas persévère et je serais bien triste si mon précédant message t'as donné un peu de découragement...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Gurendaizä »

Maintenant que j'ai fait une bande d'annonce, je trouve mon projet lui-même vraiment mauvais puisque tu le dis si bien (et j'en suis d'accord avec toi)
Ah non, ton projet n'est pas mauvais !!!! Courage babeth !!! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par babeth »

Monsieur Vilak a écrit :En tout cas persévère et je serais bien triste si mon précédant message t'as donné un peu de découragement...
Au contraire, ton précédent m'a boostée, ne t'inquiète pas :wink: Ce n'est pas quoi que ce soit qui va me décourager aussi vite, je suis patiente et je ais sortir mes griffes quand il faut :mrgreen: :up:

Merci à toi tt à Gurendaizä de m'encourager aussi ça fait chaud au coeur :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Monsieur Vilak »

tant mieux alors.


C'est dommage que tu ne nous en dise pas plus sur le "quand se passe cette histoire" car sans doute que ça susciterai des questions de notre part qui, peut-être, pourraient t’aiguiller et te faire tilter sur des points que tu n'as pas remarqué.

Regarde avec ma fan fiction sur les origines d'Actarus, toutes vos remarques m'ont permis de grandement améliorer mon récit et de supprimer mon... comment dire? Mon Aveuglement d'auteur. A travers vos questions, je voyais mon récit de l'extérieur, sous un nouveau jour et je notais des trucs qui ne collaient pas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par babeth »

Lorsque l'idée de faire un film sur Goldorak, je ne voulais pas faire une histoire mais tout simplement montrer les points faibles et les points forts de notre Cher Robot.

Mais quand j'ai continué à ajouter des scènes de dialogues (alors qu'au début il n'y avait des scènes qu'avec la musique), là je me suis dis "Je suis entrain d'écrire une histoire. Mais quelle histoire vais-je donc raconter puisque tout le monde connait très bien les 74 épisodes de la série ?"

Et là, Christian, tu m'as parlée de ta fan fiction avec ton ressenti, c'est là que j'ai eu une idée pour le résume de l'histoire (on pourrait même faire une fan faction pour raconter l'avant par exemple).

Voici mon idée de résumé : Véga a retrouvé la trace de Goldorak et du Prince d'Euphor sur la Terre grâce à un radar hyperpuissant. Actarus est recueilli par le Professeur Procyon au Centre de Recherche, se sent traquer comme une proie par les loups sans relâche, même sur la Terre.

Qu'en penses-tu ?
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Monsieur Vilak »

Ca peu être bien pour faire passer des emotions telles que la peur, la vengeance etc...

Mais ça ne colle pas avec l'histoire.

Véga attaque la Terre parce qu'elle est sur sa route dans sa soif de conquête, il ne s'attend ps à y trouver Goldorak.


Je trouve que mettre les flashbacks bouts à bouts peut être une très bonne idée.
Tu entremêle à celà de scènes ou les protagonistes de ces flashbacks (Véga, Hydargos, Actarus) bouchent les trous avec des dialogues et ça te ferais un joli docu-fiction comme y en a beaucoup sur Arte.

un exemple:
1-tu prend telle quelle la scène du lac au fleurs rouges
2-tu prend un scène de végalia ou elle est seule et tu lui faire dire "oh comme je l'aimais mon Prince, blablabla, j'attendais le jours des noces avec impatience blablabla..."
3-tu prend une scène ou actarus est seul et tu lui fait dire 'j'ai donc du rompre avec Aphélie pour sauver la Galaxie, la pauvre, elle a autant souffert que moi blablabla".
4-Scène ou véga est seul, tu lui fait dire "J'avais bien dupé mon monde avec cette histoire de Mariage. Du coup la surveillance du Roi d'Euphor s'était bien relaché et j'ai pu bien en profiter pour préparer mon attaque".
5-Là tu peux placer la scène de la construction de Goldorak si comme moi tu es fidèle à la VF. Tu peux faire dire à Véga " Akéron avait toute ma confiance, j'ai donc dit oui lorsqu'il m'a demandé d'incorporer goldorak aux forces d'attaque". tu peux ensuite faire une interview de Janus qui se vante d'avoir été le premier pilote de goldorak et qui rigole de la façon particulièrement barbare dont il a martyrisé Euphor.
6-nouvelle scène d'Actarus "ainsi, tous se brisa à la grande fête des fleurs", véga nous attaqua par surprise".
7 tu met bout à bout toutes les scènes qui racontent l'invasion de Véga et tu les entrecoupe de scène où divers protagonistes commentent tel ou tel fait.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Gurendaizä »

Voici mon idée de résumé : Véga a retrouvé la trace de Goldorak et du Prince d'Euphor sur la Terre grâce à un radar hyperpuissant. Actarus est recueilli par le Professeur Procyon au Centre de Recherche, se sent traquer comme une proie par les loups sans relâche, même sur la Terre.
Ton histoire se déroule alors au moment où Actarus arrive sur Terre ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par babeth »

Je crois que je me suis un peu trop embaler mes amis car je vous ai laissé croire ou laissé l'impression que j'allais écrire une fan-fiction mais hélas je ne me sens pas trop d'attaque pour l'instant.

Peut-être qu'un jour j'en écrirai une mais pour le moment je suis prise par mon projet du film dont je cherche quelques scènes qui pourraient m'intéresser. :bouh:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Gurendaizä »

Au tout début que tu as annoncé ton projet de film, je pensais qu'il s'agissait d'un film avec des effets spéciaux comme celui-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=sOjAsln7lWc

:salut:

Mais vas-y ! Continue !!!! :mrgreen: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par babeth »

Euh....... Je n'ai malheureusement ce talent-là :oops:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Gurendaizä »

Cela n'est pas grave ! Ce qui compte c'est de faire revivre notre grand Goldorak !!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par babeth »

Oui tu as raison Gurendaizä :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Répondre