Souhaits pour une préquelle plutôt qu'une suite de Goldorak

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Souhaits pour une préquelle plutôt qu'une suite de Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

A titre personnel, je serais beaucoup plus intéressé par une préquelle de la série, plutôt que par une suite...

Car politiquement (liens entre Véga et le roi d'Euphore), sentimentalement (évolutions des sentiments d'Actarus pour Aphélie et Végalia), technologiquement (qui a construit Goldorak et comment), esthétiquement (il faut imaginer la belle planète Euphor), une préquelle pourrait être fantastique...

Mais je doute fortement que Go Nagaï ait les épaules assez solides et un amour assez fort d'une série qui n'est qu'assez partiellement la sienne pour se lancer dans une telle aventure...

Esthétiquement, avec des dessins ressemblant à ceux des épisodes de Shingo Araki (comme par hasard celui auquel on a confié les épisodes clés 25 et 72), cela pourrait être un chef d’œuvre absolu (une série ou un film).

Encore faut-il trouver la personne ayant la volonté et le talent pour faire cela... Espérons donc.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. déc. 28, 2015 11:30 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Souhaits pour un préquel plutôt qu'une suite de Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'aimerais beaucoup aussi avoir une préquelle. Elle pourrait en effet nous en dire plus sur les zones d'ombre qui entourent la création de Goldorak entre autres.
Selon toi, tu verrais plutôt une série en plusieurs épisodes ou un ou plusieurs films ?

Quand j'étais plus jeune par contre, je pensais plutôt à une suite qui se déroule après l'anime.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Souhaits pour une préquelle plutôt qu'une suite de Goldo

Message par Bouleau Blanc »

Eh bien, je crois que je préférerai une série car une série peut durer beaucoup plus longtemps. Cela étant, il serait plus facile de ramasser l'histoire en un film d'une heure. Mais ce serait forcément moins creusé. Une série pourrait développer davantage tel ou tel aspect.

Pour le dessin, il serait facile de trouver un dessinateur qui sache travailler dans le style de la série, avec une qualité supérieure bien sûr vu les progrès de la science. Mais pour l'histoire, il faudrait un très bon scénariste, qui connaisse bien la série. Cela se trouve et il y a des préquelles de qualité sur Internet.

Une telle préquelle serait le rêve... çà pourrait être si beau et si intéressant ! Et çà pourrait toucher de nombreuses générations et avoir beaucoup de succès au-delà des fans historiques de la série...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Souhaits pour une préquelle plutôt qu'une suite de Goldo

Message par Gurendaizä »

Je souhaite que cela arrivera... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Souhaits pour une préquelle plutôt qu'une suite de Goldo

Message par Monsieur Vilak »

En tant que suite, voir Actarus repartir au combat, à la limite si c'est pour libérer sa planète et ses voisines des restes de l'armée de Véga oi je pourrias l'accepter. mais certainement pas contre un nouvel ennemi.

Moi aussi je préfèrerai largement une préquelle qu'une suite.
D'ailleurs ne le voyant pas venir, ce fameux prologue fantôme, à force de m'imaginer quelle gueule il pourrait avoir, je l'ai écrit.

Tu peux la lire ici, ça s'appelle "Il était une fois Euphor"
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=1099" onclick="window.open(this.href);return false;
(télécharge le fichier pdf en jaune, il fait 51 pages)

J'ai également écrit une suite à la série, bien plus courte, où justement Actarus repart au combat pour libèrer sa région spatiale des restes de l'armées de Véga. Ca s'appelle "Actarus Roi" et tu peux la lire ici :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=3418" onclick="window.open(this.href);return false;

j'espère que ces deux fanfictions sans prétention te plairont.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Souhaits pour une préquelle plutôt qu'une suite de Goldo

Message par Bouleau Blanc »

Merci beaucoup pour ces liens. Je vais me plonger dedans.

Effectivement, une suite crédible serait davantage la poursuite de la libération de la galaxie des restes de l’oppression de Véga ; cela permettrait de retrouver de nouveaux survivants d'Euphor et d'expliquer plus rationnellement la reconstruction/repeuplement de cette planète.

Je suis étonné que rien ne sorte ; en 1999, j'avais entendu Go Nagaï venu à Paris au forum des Halles dire qu'il y réfléchissait et serait plus intéressé par les aspects psychologiques que guerriers de cette nouvelle œuvre, ce qui à mon avis aurait dû davantage le conduire à réfléchir à une préquelle qu'à une suite. Mais hélas on n'a ni l'une ni l'autre... Quel dommage...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Souhaits pour une préquelle plutôt qu'une suite de Goldo

Message par Monsieur Vilak »

Nagai, il brosse toujours son public dans le sens du poil.

Quand il est France, vu qu'on ne lui parle quasiment que de Goldorak et que c'est son seul succès ici, à chaque fois il nous dit que "oui, j'aimerai bien faire un nouveau Goldorak, faut voir avec les studios, blablabla...".
Maintenant lis ses interviews au Japon où dans les pays où Goldorak n'a pas eu notre énorme succès, presque jamais tu ne trouveras un mot sur lui.

Au fond de lui, je pense qu'il aime Goldorak mais qu'il enrage d'avoir été forcé d'y mettre Koji/alcor et qu'il a conscience que ça a flingué son oeuvre et que ce "boulet" est irrattrapable.
Ca c'est mon opinion et vous pouvez être en désaccord.

voir :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3536" onclick="window.open(this.href);return false;

De plus, comme le récent semi-bide de Grendizer Giga le lui prouve, y a pas beaucoup à gagner avec notre cher cornu.

Ceux qui le connaissent bien, comme Judex, te diront que ce n'est pas un personnage particulièrement soucieux de ses fans ni sympathique. Il fait ce qui lui rapporte du pognon tout en essayant de ne pas déplaire à sa base de fan.

J'espère que mes récit de plairont. Il y en a plein de moi et d'autres disséminés dans la section "Créations de fans". Tu y trouvera également de superbes dessins et maquettes de fans.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Souhaits pour une préquelle plutôt qu'une suite de Goldo

Message par Gurendaizä »

C'est tout de même rageant quand on pense que Grendizer est le plus abouti de la trilogie Mazinger !

Je me souviens lors d'une précédente interview qui'il avait essayé de faire une suite de Goldorak mais que cela n'avait pas abouti...

:twisted: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Souhaits pour une préquelle plutôt qu'une suite de Goldo

Message par Monsieur Vilak »

Ce n'est pas parce qu'il l'a dit que c'est vrai...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Souhaits pour une préquelle plutôt qu'une suite de Goldo

Message par Gurendaizä »

C'est sûr, on ne peut pas le vérifier ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Souhaits pour une préquelle plutôt qu'une suite de Goldo

Message par Monsieur Vilak »

Mais quand on connait le personnage, on ne peut que le subodorer.

C'est sa parole à lui que je met en doute, toi je ne doute pas que tu as bien lu ce que tu dis, d'autant plus que je l'ai lu aussi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Souhaits pour une préquelle plutôt qu'une suite de Goldo

Message par Bouleau Blanc »

Merci également pour le renvoi vers "création de fans" ; effectivement, les fans ont du talent, cela prolonge le rêve tous ces dessins. J'espère que les fans ne se lasseront jamais de créer ; moi je ne sais pas dessiner alors je m'émerveille devant toutes ces créations...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Souhaits pour une préquelle plutôt qu'une suite de Goldo

Message par Gurendaizä »

J'avais bien compris Christian ! :up: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Souhaits pour une préquelle plutôt qu'une suite de Goldo

Message par Goldosan »

:up: Pour moi c'est égal, une suite ou une préquelle. Même si nous aurions déjà une des deux, je me sentirais déjà dans le ciel.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Souhaits pour une préquelle plutôt qu'une suite de Goldo

Message par Monsieur Vilak »

Oh tu as bien une préférence?

Allez imagine la Toeï vient te dire "bon alors on fait quoi? la guerre d'Euphor ou le retour d'Actarus?"
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre