Goldorak série de plus en plus adulte ?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Rubino

Goldorak série de plus en plus adulte ?

Message par Rubino »

Comme vous l'avez sans doute remarqué la série est devenue plus sombre la troisième saison.
CAD que l'on abordait des thèmes douloureux plus souvent et surtout familiaux.
Mère de Vénusia, fils d'Horos, Sirius, Végalia, frères et soeurs, les anciens meilleurs amis divers etc...

Donc si Grendizer était destiné à un public adolescent, celui-avait dû évoluer assez vite, ainsi que l'on devient souvent rapidement mâture, face à la vie en général, à cet âge en l'espace de 3 ans.

Les scénaristes, tout comme ils suivent les saisons, ont certainement tenu compte de ce paramètre, en limitant les rôles comique comme Rigel qui est devenu presque philosophe ou Alcor qui ne castagnait plus à tout va, parmi bien d'autres exemples que vous pouvez donner afin de confirmer ma thèse de fin d'année (lol!) :lol: :goldo: :salut:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak série de plus en plus adulte ?

Message par Monsieur Vilak »

Le premier mot qui me vient à la bouche est "froid".

En effet la série se déshumanise beaucoup, malgré l’émergence d'un quatuor amoureux (quel paradoxe!!!!).

C'est peut-être pour cela que j'aime tant l'épisode 71 : Absence quasi-totale des deux filles, Alcor clairement au second plan et un Actarus poignant de négativisme... Un merveilleux retour aux basiques.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: Goldorak série de plus en plus adulte ?

Message par Rubino »

Oui "Froid" ça convient bien, pour les méchants comme pour les gentils d'ailleurs, une sorte de lassitude même, la maturité aussi pour eux. :|
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Goldorak série de plus en plus adulte ?

Message par Frank Banner »

Je dois dire toutefois, que le climat "familial" est plus chaleureux, développé et prononcé.

Là, je parle des séquences au ranch, où Riguel, Vénusia, Mizar, Actarus, Alcor et Phénicia semblent partager de très bons moments. :up:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak série de plus en plus adulte ?

Message par Monsieur Vilak »

Frank Banner a écrit :Je dois dire toutefois, que le climat "familial" est plus chaleureux, développé et prononcé.

Là, je parle des séquences au ranch, où Riguel, Vénusia, Mizar, Actarus, Alcor et Phénicia semblent partager de très bons moments. :up:
C'est vrai, et heureusement car pour moi la série s'enfonce peu à peu dans une sorte de beauté plastique glacée et clinique.

C'est dur d'exprimer par des mots cette sensation qui a tout de même plus de 30 ans mais c'est comme si peu à peu une jolie fleur des champs s'était transformée en une magnifique rose... en plastique.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Goldorak série de plus en plus adulte ?

Message par Go-goldorak »

Pour ma part, cette saison 3 est sûrement ma préférée ( Phénicia est là :D ).
Par contre, tu parles de la mère de Vénusia, mais Rigel n'en fait qu'un bref flashback ? Est-ce de ça que tu parles :?:
Rubino

Re: Goldorak série de plus en plus adulte ?

Message par Rubino »

Oui pour la mère de Vénusia.
Il est vrai que sans le duo Alcor/Phénicia la série aurait manqué de quelque chose ! :?

L'ambiance est plus cool au Ranch, peut-être parce qu'Actarus a fait son coming-out Euphorien aux yeux de tout ce monde qui voit le danger de Véga...
Mais dans la première saison il y avait pas mal de scènes festives au Ranch ! :D
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Goldorak série de plus en plus adulte ?

Message par Go-goldorak »

Rubino a écrit :Oui pour la mère de Vénusia.
Il est vrai que sans le duo Alcor/Phénicia la série aurait manqué de quelque chose ! :?
Allez, pour le plaisir :) [youtube][/youtube]

Rubino a écrit :L'ambiance est plus cool au Ranch, peut-être parce qu'Actarus a fait son coming-out Euphorien aux yeux de tout ce monde qui voit le danger de Véga...
Mais dans la première saison il y avait pas mal de scènes festives au Ranch ! :D
Oui, c'est vrai que c'est mieux que la vérité soit dévoilée !
Pour les scènes festives, dès l'épisode 3 il y en a une :goldo: :guitare: :)
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Goldorak série de plus en plus adulte ?

Message par Manga-Addict »

Go-goldorak a écrit :Allez, pour le plaisir :) [youtube][/youtube]
Pour que le plaisir continue, 100 % musical. :D

https://youtu.be/0eLO9gf39To
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Rubino

Re: Goldorak série de plus en plus adulte ?

Message par Rubino »

Manga-Addict a écrit :
Go-goldorak a écrit :Allez, pour le plaisir :) [youtube][/youtube]
Pour que le plaisir continue, 100 % musical. :D

https://youtu.be/0eLO9gf39To
Merci belle découverte ! :up: :D
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Goldorak série de plus en plus adulte ?

Message par Manga-Addict »

Celui qu'il faut surtout remercier, c'est notre ami fugazi. :D

Notre camarade aura passé 8 longues années à répertorier toutes les bgm's du grand cornu.

Un grand merci pour ce travail de monstrogoth et sa persévérance. :up:

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=1707" onclick="window.open(this.href);return false;
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak série de plus en plus adulte ?

Message par Gurendaizä »

Rigel parle à Vénusia de sa mère dans l'épisode Tel père tel fils, il lui donne un cache-nez lui ayant appartenu !

Je reproche parfois à certains épisodes la présence trop brève de Goldorak. Or dans la saison 3 où il apparait davantage, curieusement, j'aime moins cette saison, à part quelques épisodes comme le sosie ou tous les épisodes à partir du 62 !


:wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Goldorak série de plus en plus adulte ?

Message par fugazi »

Manga-Addict a écrit :Celui qu'il faut surtout remercier, c'est notre ami fugazi. :D
Notre camarade aura passé 8 longues années à répertorier toutes les bgm's du grand cornu.
Un grand merci pour ce travail de monstrogoth et sa persévérance. :up:
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=1707" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci !
Mais je te rassure, je n'ai pas passé 8 ans à regarder et à écouter les épisodes de Goldorak !
Ce qui a été fait en 8 ans aurait pu l'être en 6 mois...
Et puis j'ai surtout été aidé (sur la fin) par deux ou trois passionnés qui ont su trouver la provenance de pas mal de musiques inédites...
Rubino

Re: Goldorak série de plus en plus adulte ?

Message par Rubino »

fugazi a écrit :
Manga-Addict a écrit :Celui qu'il faut surtout remercier, c'est notre ami fugazi. :D
Notre camarade aura passé 8 longues années à répertorier toutes les bgm's du grand cornu.
Un grand merci pour ce travail de monstrogoth et sa persévérance. :up:
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=1707" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci !
Mais je te rassure, je n'ai pas passé 8 ans à regarder et à écouter les épisodes de Goldorak !
Ce qui a été fait en 8 ans aurait pu l'être en 6 mois...
Et puis j'ai surtout été aidé (sur la fin) par deux ou trois passionnés qui ont su trouver la provenance de pas mal de musiques inédites...
Merci à toi, ton travail de pro est inestimable ! :up: :up: :up: :goldo: :mrgreen:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Goldorak série de plus en plus adulte ?

Message par fugazi »

Rubino a écrit :Merci à toi, ton travail de pro est inestimable !
Merci...
Répondre