La machine du diable - 10 chapitres - Récit terminé

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: La machine du diable

Message par babeth »

On peut supposer qu'Actarus a déjà entendu parler du Grand Stratéguerre sans jamais vu. Je veux simplement dire que le Roi d'Euphor était plus en affaire avec Véga depuis un certain temps et qu'Actarus était jeune pour le connaitre.
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La machine du diable

Message par Monsieur Vilak »

Non, chacun ne peux que savoir qui est l'autre!

Regarde chez nous, n'importe quel chef d'état d'une grande puissance connais le prince William, futur Roi d'Angleterre....

Et dans ce cas spécifique, c'est sur qu'ils ont du se côtoyer.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

Monsieur Vilak a écrit :Dans ton récit on peux penser que Actarus et le grand Stratéguerre ne se sont jamais rencontrés.
Pourtant avec ce projet de mariage d''avant guerre, ils ont forcément du se côtoyer.
Je viens de relire le passage en question... eh bien je trouve que c'est ambigu ! D'un côté c'est vrai le récit donne l'impression que les deux hommes ne se sont jamais rencontrés ! De l'autre, pour la description du personnage, il ne s'agit que d'une présentation pour le lecteur ! Et puis pour la fameuse phrase "je suis Véga..." n'oublions pas qu'il l'a prononcée lors du dernier épisode alors que les deux adversaires se connaissaient très bien ! :wink:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La machine du diable

Message par Monsieur Vilak »

C'est vrai mais là c'était plutôt un coup de panache d'un vieux fou qui se sent vaincu.

Mais tu as raison, ça peut passer. "Je suis Véga, et toi t'es qu'une m***e", on peut le prendre dans ce sens là.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :up: :wink: :wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

Attention aux âmes sensibles.... :? :wink:

Quelques secondes s'écoulent. Malgré la violence du choc, je n'ai pas perdu connaissance. J'essaie de me relever mais en vain. J 'entends des pas s'approcher de moi. Cette fois ça y'est, ils m'ont eu, je vais mourir. J'ai malgré tout la satisfaction d'emmener le secret du fonctionnement de Goldorak avec moi. Mais le temps passe, et je suis toujours vivant. Quelqu'un me soulève avec ses mains écailleuses. Je parviens à tourner la tête mais le sang qui coule de mon front gêne ma vue. Je distingue cependant son visage. Il ressemble beaucoup à celui qui a assassiné mes parents, mais sa peau est beaucoup plus sombre.

- Prince d'Euphor, je vais m'occuper de toi ! Bientôt tu nous révéleras comment mettre Goldorak en marche !

Pendant ses paroles, ses yeux brillent. Il termine sa phrase par un rire effrayant, que je ne pourrais jamais oublier....

Il entre dans une grande salle, toutefois beaucoup plus petite que celle où est entreposé Goldorak, Au milieu, se trouve un fauteuil métallique avec des sangles et au dessus, un immense tube transparent. L'homme m'asseoit sur le siège et m'attache solidement pour éviter de m'enfuir. Mais à cette heure, je n'en ai même pas la force... Une nouvelle fois, je pense que je vais mourir. Il m'adresse la parole d'un ton sarcastique :

- Je suis le Capitaine (*) Hydargos ! Nous t'avons demandé gentiment que tu nous expliques comment remettre Goldorak en marche ! Comme tu t'entêtes, je vais te faire subir un bon lavage de cerveau ! Tu oublieras qui tu es, d'où tu viens ! Tu deviendras un soldat au service des forces de Véga, et avec l'aide de Goldorak tu conquerras l'ensemble des galaxies !!!!

Un frisson d'horreur me parcourt tout le corps. Jamais je ne deviendrai un des leurs, jamais je ne leur révélerai le fonctionnement de Goldorak. Je lutterai jusqu'au bout, fusse au péril de ma vie...A cette seconde, un rayon très puissant me foudroie.. J'ai la sensation que des aiguilles me percent tout le corps. Je tremble. Je ne peux faire le moindre mouvement. Ma tête est prise dans un étau comme si on voulait l'écraser. Elle me fait horriblement mal. j'ai l'impression que je vais devenir fou, qu'elle va exploser. Si je me laisse aller, je sais que je supporterais davantage la douleur. Mais non ! non ! non ! ils ne m'auront pas, quitte à mourir ! Je m'accroche, ma volonté lutte contre ce rayon qui veut m'enlever ma vie, ma personnalité, la mission que je dois accomplir pour me transformer en être insensible et perméable à tous les ordres comme un robot. La sueur perle à mon front, se mêlant au sang qui coule de la plaie que j'ai eu lorsque je suis tombé un peu plus tôt. Je résisterai jusqu'au bout ! Dans ma tête endolorie se bousculent les images de mon père, ma mère, ma soeur, mes amis, mon peuple , Goldorak !!!..je pousse un cri aigu malgré moi. Hydargos ricane de plus belle. Mais tout se brouille brusquement, je m'incline sur le côté, et puis plus rien...

(*) il n'est pas encore général

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La machine du diable

Message par Monsieur Vilak »

Merci!!!!

Des mains écailleuses?????
Quelle sensibilité cet Actarus pour sentir cela à travers de magnifiques gants jaunes!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: La machine du diable

Message par babeth »

Waouh !!! J'en ai eu des frissons....

Merci. :up:

J'attends la suite avec impatience. 8)
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

merci les amis ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Re: La machine du diable

Message par Rubino »

C'est vraiment excellent !!! Belle imagination !!! :up: :up: :coeur: :goldo:
On se sent bien dans l'état d'esprit d'Actarus avec ses tourments ! (légitimes), ça ne semble pas être qu'une illusion..." onclick="window.open(this.href);return false; :actarus2:
C'est super bien raccord avec ses flashbacks de la série. " onclick="window.open(this.href);return false; :up: :up: :?

C'est son âme et son corps qui parlent ! " onclick="window.open(this.href);return false;

Bravo !!! :D :up: :goldo:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

Oh merci Rubino !!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: La machine du diable

Message par babeth »

Que de souvenirs ces chansons :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Merci Rubino :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: La machine du diable

Message par Goldosan »

:up: Bravo, Gurendaiza.
Tu as incroyablement bien réussi à nous raconter le nouveau chapitre de ton histoire de telle façon qu'on est vraiment comme aspiré dedans.

On ressent super bien la suspense.

Vivement la suite !!! :up2:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

merci Goldosan ! :oops: :oops: :oops: :oops: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

...Il fait nuit. Devant moi je devine un énorme gouffre. D'ici quelques secondes, il va m'avaler. Tout tourne autour de moi. Je m'agenouille pour arrêter ma progression mais il m'attire inexorablement. Je pousse un cri mais rien ne sort de ma gorge. J'arrive au bord du précipice. Je sais que c'est fini. Une dernière fois je tente de crier "Goldorak !!!" Je ferme les yeux....


*****

J'ouvre un oeil, puis les deux. Je suis allongé, ma tête reposant sur mon bras droit. J'émerge difficilement. Je ne me souviens pas avoir été amené ici. Depuis combien de temps suis-je la ? je ne saurais le dire. Longtemps certainement, mon corps est tout ankylosé. Je parviens néanmoins à me redresser. Je regarde tout autour de moi. Je suis détenu dans une cage en verre. A proximité, un robot immense semble m'observer, j'ai du mal à m'extraire de son regard, il me rappelle quelque chose ! A quelques centimètres du matelas sur lequel j'étais allongé se trouve à même le sol un bol ainsi qu'un morceau de ce qui ressemble à du pain. A mon regard interrogateur l'un des gardes qui se trouve en faction devant ma cellule me parle avec un fort accent : "Tu dois reprendre des forces ! Depuis près d'une semaine tu n'as pas bougé.Je te conseille de vite manger, le général Minos attend ! Ensuite, tu nous indiquera comment fonctionne cette machine que tu appelles Goldorak ! " Malgré plusieurs jours de jeûne, je n'ai pas très faim. Cependant, ma gorge est très sèche, avaler une soupe la soulagera un peu et me redonnera quelques forces. Mais il s'agit plutôt d'un bouillon dans lequel nage ce qui ressemble à une pomme de terre terrienne. La soupe est froide depuis longtemps, le pain est rassis, cependant ce frugal repas me fait le plus grand bien. Mais il se passe quelque chose en moi. L'homme encapuchonné a prononcé le nom de "Goldorak". Mon esprit encore brouillé se réveille.Des images défilent dans mon esprit tourmenté.. Il me faut plusieurs minutes pour me remémorer ce qui s'est passé. J'ai été soumis à un lavage de cerveau, mais ma volonté l'a fait échoué. Mon père m'avait fait promettre d'empêcher les forces de Véga de s'emparer de Goldorak. Et maintenant qu'ils ont réussi à le capturer, les empêcher de pouvoir s'en servir. Mais je sais que si je reste là sans réagir, mes jours, voire mes heures seront comptés et malgré ma détermination, Goldorak tombera définitivement entre leurs mains...


Celui-ci semble m'observer de ses immenses yeux dorés. A mes dépens, j'ai compris que le protecteur de la planète Euphor s'avère être également une effroyable machine de guerre, peut être la plus puissante de la nébuleuse. Malgré ma répulsion, je le regarde intensément. Mais une voix étrange, que je n'ai jamais entendue auparavant, me fait sursauter. Ai-je rêvé ? Les capuches vertes qui gardent de près ma cellule semblent ne rien avoir entendu. Je regarde de nouveau le robot, et à nouveau j'entends cette voix étrange:

- Je suis Dizer, le dieu protecteur d'Euphor qui a donné la vie à Goldorak. Je sais que tu as été traumatisé quand tu l'as vu agir. Mais il ne l'a pas fait volontairement, Ton arrivée nous a permis de mettre fin à l'oeuvre de destruction. Mais la technologie de Véga progresse, Si Goldorak reste ici, d'ici environ trois semaines il aura percé son secret et pourra s'en servir pour ses rêves de conquêtes. L'univers est en grand danger, S'il y parvient, c'est la fin de la liberté pour non seulement la nébuleuse de Véga, mais aussi l'univers entier ! Grâce à lui tu pourras lui tenir tête.
Le destin de Goldorak n'est pas de détruire mais de protéger."

Si je le laisse ici, je trahirai, mon père, ma mère, ma soeur, mes amis, mon peuple...Pour la première fois depuis plusieurs jours, j'ai l'impression que mes forces reviennent. Est-ce un effet psychologique ou est-ce Dizer qui me protège ? Je prends mon élan, fonce contre la paroi de la cellule, la faisant se briser en mille éclats. Certains viennent piquer ma peau, mais à ce moment, je n'y songe pas...

:goldo3:
グレンダイザー
Répondre