MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Monsieur Vilak »

Je pense notamment au combat de karaté entre Actarus et son ancien ami d'Euphor.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Gurendaizä »

Ah oui c'est vrai ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: :up: Je n'ai jamais dit que la période actuelle serait équivalente à l'époque "la folie de Goldorak", que j'ai moi-même pleinement vécu, mais je ne me laisse pas (trop) influencer ou entraîner par l'aveuglement de la nostalgie ou d'un passé lointain qui ne reviendra plus jamais.
Cette folie de Goldorak ne se reproduira plus, c'était typique pour ces années et on le sait très bien.

Pour moi ce qui compte, surtout à mon âge, est de sentir ce qui est maintenant encore réel ou ce qui marche actuellement encore. J'ai essayé à maintes fois d'aimer les BD de Télé-Guide dans le présent (d'ailleurs le seul temps vraiment réel, puisque le passé n'est rien d'autre qu'une illusion ou dans le meilleur cas un souvenir, donc une fantaisie et de même pour le futur), mais la plupart de ces BD sont si moches que ça ne marche plus. Chez moi le coté nostalgique n'est pas assez fort pour m'aveugler à tel point que je ne puisse plus faire la différence entre la qualité et ce qui est plutôt "kitch". Désolé pour ce language fort, je n'ai aucunement l'intention de vexer, je donne seulement mon opinion ou plutôt ce que je ressens dans le présent. Si c'est différent chez vous et si vous vous sentez bien avec, alors soit.

Donc pour moi ces BD ont seulement un coté nostalgique, c'est tout.
Par contre, certaines BD de TELEjunior de Domenech attirent même encore maintenant des admirateurs, car elles sont tout simplement très belles et je ne suis pas le seul à le trouver. Il y en a encore des milliers de fans de ces petites BD chouettes. Bon, de temps en temps il y a aussi quelques erreurs dans le texte, les noms ou dans les termes typiques pour la série Goldorak.

La beauté, même du passé, ne change jamais. Ce qui était beau, l'est toujours et le sera encore dans un futur lointain. La beauté a quelque chose d'universelle.
Domenech créa environ 2 albums par an, ce qui est encore faisable et ce qui peut encore garantir une certaine qualité.
Par contre, les editions de Télé-Guide sortaient chaque mois un album de BD + le magazine hebdomadaire (durant environ 2 ans), etc. Alors il me semble évident que le choix était plutôt dirigé vers la quantité (comment faire le maximum de sous avec le minimum de travail) au lieu de la qualité.

D'ailleurs cela est plus que visible. Non, à mon âge ce genre de truc ne marche plus.
A un certain moment, il y a environ 2 ans, je m'avais acheté le Télé-Guide Spécial n°24 que j'avais aussi quand j'étais encore 'junior'. Je trouvais la couverture belle et avec l'effet de nostalgie, je n'ai pas pu résister. Mais une fois l'album entre les mains, la déception fut totale. Si on utilise une référence de 0 à 10, je donne 0 pour le scénario et 2 pour les dessins. Pour la couverture 8. J'ai donc fait un scan de la couverture, la seule bonne chose de cet album.
Non, vraiment, l'effet nostalgique ne marche pas avec moi pour ce genre de trucs.

Oui, je connais aussi l'histoire avec le Karaté.

En ce qui concerne le coté cruel des mangas, j'aimerais poser une question. A quoi ça sert de romantiser la cruauté de la guerre? Quand j'étais enfant je dessinais aussi souvent des corps en morceaux ou en pièces durant des bombardements ou explosions, mais tous les enfants, même déjà à l'âge de 6, aimaient ça.

Bon, toujours de bons amis ? :mrgreen:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

:marche: :marche: :marche: :marche:
La suite de la première édition du manga de Grendizer par Eiji Imamichi =

Image

Image

Image

Image

:goldo: :salut: :goldo:

A SUIVRE !!!
Modifié en dernier par Goldosan le sam. mars 28, 2015 10:14 am, modifié 5 fois.
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Monsieur Vilak »

Oui pas du genre à me vexer d'autant que tu as bien expliqué ton point de vue.

Le mien est en revanche inverse mais simplement parce que je n'accorde pas trop d'importance à la beauté intrinsèque des dessins.

C'est pourquoi j'ai toujours préféré les Téléguides aux Télé-juniors de Domenech.

Ces BDs italiennes étaient assez glauques dans leur couleurs, à l'inverse celles de Domenech qui étaient bien chatoyantes.
C'est dur d'expliquer pourquoi, d'ailleurs j'en suis incapable mais cette noirceur sur certains récit (l'aventure de Mizar, Euphor la Belle, Le miroir, la Barrière) me plaisait, me touchait même à l'époque.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit :Oui pas du genre à me vexer d'autant que tu as bien expliqué ton point de vue.

Le mien est en revanche inverse mais simplement parce que je n'accorde pas trop d'importance à la beauté intrinsèque des dessins.

C'est pourquoi j'ai toujours préféré les Téléguides aux Télé-juniors de Domenech.

Ces BDs italiennes étaient assez glauques dans leur couleurs, à l'inverse celles de Domenech qui étaient bien chatoyantes.
C'est dur d'expliquer pourquoi, d'ailleurs j'en suis incapable mais cette noirceur sur certains récit (l'aventure de Mizar, Euphor la Belle, Le miroir, la Barrière) me plaisait, me touchait même à l'époque.
Mais là je suis complètement d'accord avec toi. La première série des BD de Télé-Guide avait en effet encore quelque chose. C'est pour ça que j'avais dit "à part 5 histoires ou quelques". J'ai moi-même toute la collection des pockets Italiens d'Actarus (13 en totalité) et là aussi c'est justement cette noirceur (d'ailleurs les pockets se trouvent déjà en N et B) qui m'attire. C'est aussi la même équipe qui a travaillé sur les premières histoires de Télé-Guide. Les pockets d'Actarus ont par contre un scénario plus développé, puisque chaque histoire est constitué d' environ 90 à 98 pages (sauf pour les 3 derniers pockets).
Mes aventures préferées des éditions de Télé-Guide sont La Barrière, les Pièges de Véga, le Rayon Trahison, l'histoire avec le Boss Robot, les Météorites, et en fait aussi un peu les autres que tu venais de mentionner et n'oublions pas RACINES d'ACIER (l'album géant).
Mais à partir de l'album Spécial, le n°13, ça ne marche plus pour moi.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Gurendaizä »

Bon, toujours de bons amis ? :mrgreen:
Mais bien sûr, même si nous l'aimons tous un peu différemment !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up:

Mais à partir de l'album Spécial, le n°13, ça ne marche plus pour moi.
Tu veux dire à partir du moment où les dessins se sont rapprochés de la série télé ?

Ce que je reprochais à ces BD c'est le fait qu'il y a au moins trois versions de l'épisode "la pierre de foudre" on voit souvent la même période de la série dans ces BD je trouve !
Sinon, bien que qualifiées de "moches" j'aime beaucoup les histoires qui y étaient racontées.
Une petite anecdote : quand je suis revenue vers l'univers de Goldorak, il y a presque six ans maintenant, au tout début je n'avais pas envie de racheter les BD Télé-guide et les livres GP rouge et or. Cependant, cela n'a pas duré bien longtemps, quelques semaines après au cours d'un vide grenier je tombais sur une BD de Goldorak identique à celle-ci :

Image

je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter bien que je trouvais les dessins très vieux (lol !) et depuis.... :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Monsieur Vilak »

Trouvé ça sur le Web.
Quelqu'un a une idée de ce que c'est?

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Gurendaizä »

Jamais vu ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit :Trouvé ça sur le Web.
Quelqu'un a une idée de ce que c'est?

Image
:up: Oui, c'est le TV MAGAZINE de Novembre 1975 avec le MANGA de GRENDIZER de GO NAGAI. Il y en a actuellement d'autres en vente sur le web. Je l'avais déjà dit précédemment, le TV MAGAZINE est encore assez facile à trouver. Ce qui est intéressant avec ce genre de magazine c'est qu'on y retrouve non seulement un manga de Grendizer, mais aussi un poster, une histoire illustrée en couleurs, des pubs, des annonces et tout ça de Grendizer. On voit aussi JEEG ROBOT sur la couverture, etc.

C'est chouette, mais actuellement je continue mes recherches pour trouver des autres numéros du mag TV LAND avec des histoires inédites du manga d'Eichi Imamichi.

J'adore la couverture de ce TV MAGAZINE !!!

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: :up: Encore quelques scans du manga d'Eiji Imamichi : :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Bonne lecture et bonne découverte, mes amis !

A SUIVRE !!!
Modifié en dernier par Goldosan le sam. mars 28, 2015 10:17 am, modifié 4 fois.
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Gurendaizä »

Il y en a actuellement d'autres en vente sur le web. Je l'avais déjà dit précédemment, le TV MAGAZINE est encore assez facile à trouver.
Mais où ça ? :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :
Mais à partir de l'album Spécial, le n°13, ça ne marche plus pour moi.
Tu veux dire à partir du moment où les dessins se sont rapprochés de la série télé ?

je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter bien que je trouvais les dessins très vieux (lol !) et depuis.... :wink: :goldo3:
Oui, à partir de l'album spécial n° 13 je n'aime plus. Les textes et les dialogues y sont trop ridicules, même les dessins sont trop simplistes et Goldorak presque toujours très mal dessiné. Sauf l'album spécial n° 17 peut encore tenir debout.

Les premiers Télé-Guide ont en effet un regard plutôt vieux, on dirait des BD des années 60.
Gurendaizä a écrit :
Il y en a actuellement d'autres en vente sur le web. Je l'avais déjà dit précédemment, le TV MAGAZINE est encore assez facile à trouver.
Mais où ça ? :mrgreen: :goldo3:
:mrgreen: Et bien sur Yahoo.Auction.jp ! Si tu ne les trouve pas il faudrait peut-être changer ton moteur de recherche; utilise par exemple "TV MAGAZINE" au lieu de GRENDIZER ! :mrgreen:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Gurendaizä »

Ah si, je trouve ce site, mais plutôt que je n'y vais pas très souvent (comme il faut un intermédiaire!)

Merci ! :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :Ah si, je trouve ce site, mais plutôt que je n'y vais pas très souvent (comme il faut un intermédiaire!)

Merci ! :wink: :goldo3:
:up: Pourquoi ne pas demander à LVD de jouer l'intermédiaire pour toi ?

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Répondre